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EMA-2
EMA-2 Power Demand Monitor and Control Program
Energy management Application Program EMA-2
Intermediate range monitor
Power failure monitoring circuit
Power range
Power range monitor
Range of capacity
Source range monitor
Source-range monitor
Visibility range monitoring

Traduction de «Power range monitor » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




visibility range monitoring

contrôle du domaine de visibilité


source-range monitor

detecteur au niveau sources | moniteur fonctionnant dans la gamme de la source




intermediate range monitor

système de contrôle de montée en puissance




Energy management Application Program EMA-2 [ EMA-2 Power Demand Monitor and Control Program | EMA-2 ]

Programme d'économie d'énergie PEE-2 [ Programme de délestage | Programme PEE-2 ]


power failure monitoring circuit

circuit de détection panne d'alimentation


Airway pressure monitor, powered

moniteur alimenté de pression des voies respiratoires
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
When I spoke on Senator Eaton's inquiry on the alleged " involvement of foreign foundations in Canada's domestic affairs," I referred honourable senators to a law signed by President Vladimir Putin in 2006 that gave Russian authorities wide-ranging powers to monitor the activities and finances of NGOs.

Lorsque j'ai pris la parole dans le cadre de l'interpellation de la sénatrice Eaton, qui portait sur « l'ingérence [présumée] des fondations étrangères dans les affaires internes du Canada », j'ai mentionné aux sénateurs que, en 2006, le président Vladimir Poutine a approuvé une loi accordant de vastes pouvoirs aux autorités russes afin qu'elles contrôlent les activités et les finances des ONG.


(23) In order to permit adaptation to the technical and scientific progress of Directive 98/70/EC, the power to adopt acts in accordance with Article 290 TFEU should be delegated to the Commission in respect of the mechanism to monitor and reduce greenhouse gas emissions, the methodological principles and values necessary for assessing whether sustainability criteria have been fulfilled in relation to biofuels, criteria and geographic ranges for determining hig ...[+++]

(23) Afin de permettre l'adaptation de la directive 98/70/CE au progrès technique et scientifique, il convient de déléguer à la Commission le pouvoir d'adopter des actes conformément à l'article 290 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne en ce qui concerne le mécanisme de suivi et de réduction des émissions de gaz à effet de serre, les principes méthodologiques et les valeurs nécessaires pour déterminer si les critères de durabilité ont été respectés en relation avec des biocarburants, les critères et les zones géographiques pour déterminer les prairies à forte biodiversité, la méthodologie pour le calcul et la notificatio ...[+++]


In 2006, he signed a law giving Russian authorities wide-ranging powers to monitor the activities and finances of NGOs.

En 2006, il a approuvé une loi accordant de vastes pouvoirs aux autorités russes afin qu'elles contrôlent les activités et les finances des ONG.


Under the proposed SARA, the Minister of Fisheries and Oceans would be designated as the responsible federal minister for aquatic species, and SARA would make the designation very effective by giving DFO significant new responsibilities in many ways: species monitoring and assessment; enforcement powers; preparation and implementation of recovery plans; and a range of other activities, such as mandatory investigations and public information initiati ...[+++]

En vertu de la LEP, le ministre des Pêches et des Océans est désigné ministre fédéral responsable des espèces aquatiques. La LEP rend cette désignation très efficace en donnant au MPO de nouvelles responsabilités importantes dans de nombreux domaines: contrôle et évaluation des espèces, pouvoir d'application de la loi, préparation et mise en place de plans de rétablissement, en plus d'une vaste gamme d'autres activités, comme des enquêtes obligatoires et des programmes d'information publique.


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(18) In order to permit adaptation to technical and scientific progress of Directive 98/70/EC, the power to adopt acts in accordance with Article 290 of the Treaty on the Functioning of the European Union should be delegated to the Commission in respect of the mechanism to monitor and reduce greenhouse gas emissions, the methodological principles and values necessary for assessing whether sustainability criteria have been fulfilled in relation to biofuels, criteria and geographic ranges ...[+++]

(18) Afin de permettre l’adaptation de la directive 98/70/CE au progrès technique et scientifique, le pouvoir d’adopter des actes conformément à l’article 290 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne devrait être délégué à la Commission eu égard au mécanisme de suivi et de réduction des émissions de gaz à effet de serre, aux principes méthodologiques et aux valeurs nécessaires pour déterminer si les critères de durabilité ont été respectés en relation avec des biocarburants, aux critères et aux données géographiques pour la détermination de prairies à forte biodiversité, à la méthodologie pour le calcul et la notification de ...[+++]


34. Calls on the EU to promote existing technology that drastically reduces black carbon emissions; stresses that regulations banning slash-and-burn tactics in forests, enforcing stringent and regular vehicle emissions tests, limiting biomass burning and monitoring the annual emissions of power plants must be supported and encouraged; calls on the EU to promote the 16 different measures to reduce emissions of black carbon and methane that are set out in the UNEP report entitled ‘Integrated Assessment of Black Carbon and Tropospheric Ozone’, with a view to achieving both air ...[+++]

34. invite l'Union à promouvoir les technologies existantes qui permettent de réduire radicalement les émissions de carbone noir; insiste sur le fait qu'il importe de soutenir et d'encourager la mise en place de réglementations qui interdisent la pratique des brûlis dans les forêts, imposent des contrôles stricts et réguliers des émissions des véhicules, limitent la combustion de la biomasse et surveillent les émissions annuelles des centrales électriques; invite l'Union à promouvoir, dans son dialogue avec les pays en développement, les 16 mesures différentes permettant de réduire les émissions de carbone noir et de méthane qui sont présentées dans le rapport du PNUE intitulé «Integrated Assessment of Black Carbon and Tropospheric Ozone» ...[+++]


34. Calls on the EU to promote existing technology that drastically reduces black carbon emissions; stresses that regulations banning slash-and-burn tactics in forests, enforcing stringent and regular vehicle emissions tests, limiting biomass burning and monitoring the annual emissions of power plants must be supported and encouraged; calls on the EU to promote the 16 different measures to reduce emissions of black carbon and methane that are set out in the UNEP report entitled ‘Integrated Assessment of Black Carbon and Tropospheric Ozone’, with a view to achieving both air ...[+++]

34. invite l'Union à promouvoir les technologies existantes qui permettent de réduire radicalement les émissions de carbone noir; insiste sur le fait qu'il importe de soutenir et d'encourager la mise en place de réglementations qui interdisent la pratique des brûlis dans les forêts, imposent des contrôles stricts et réguliers des émissions des véhicules, limitent la combustion de la biomasse et surveillent les émissions annuelles des centrales électriques; invite l'Union à promouvoir, dans son dialogue avec les pays en développement, les 16 mesures différentes permettant de réduire les émissions de carbone noir et de méthane qui sont présentées dans le rapport du PNUE intitulé «Integrated Assessment of Black Carbon and Tropospheric Ozone» ...[+++]


34. Calls on the EU to promote existing technology that drastically reduces black carbon emissions; stresses that regulations banning slash-and-burn tactics in forests, enforcing stringent and regular vehicle emissions tests, limiting biomass burning and monitoring the annual emissions of power plants must be supported and encouraged; calls on the EU to promote the 16 different measures to reduce emissions of black carbon and methane that are set out in the UNEP report entitled 'Integrated Assessment of Black Carbon and Tropospheric Ozone', with a view to achieving both air ...[+++]

34. invite l'Union à promouvoir les technologies existantes qui permettent de réduire radicalement les émissions de carbone noir; insiste sur le fait qu'il importe de soutenir et d'encourager la mise en place de réglementations qui interdisent la pratique des brûlis dans les forêts, imposent des contrôles stricts et réguliers des émissions des véhicules, limitent la combustion de la biomasse et surveillent les émissions annuelles des centrales électriques; invite l’Union à promouvoir, dans son dialogue avec les pays en développement, les 16 mesures différentes permettant de réduire les émissions de carbone noir et de méthane qui sont présentées dans le rapport du PNUE intitulé "Integrated Assessment of Black Carbon and Tropospheric Ozone" ...[+++]


CHSA supports a national pharmacy program, specifically the recommendations of the Romanow commission for a new catastrophic drug transfer, a new national drug agency with wide-ranging powers to monitor and regulate all aspects of prescription drugs, a national prescription drug formulary created by the national drug agency, and a new program on medication management in primary care.

La CHSA appuie la mise en place d'une assurance-médicaments nationale, et notamment les recommandations de la commission Romanow concernant un nouveau transfert lié à l'impact catastrophique du prix des médicaments, une nouvelle agence nationale du médicament dotée d'importants pouvoirs de contrôle et de réglementation de tous les aspects des médicaments d'ordonnance, une liste nationale de médicaments d'ordonnance et un nouveau programme de gestion des médicaments au niveau des soins primaires.


These problems show clearly that the existing monitoring framework does not provide the range of regulatory powers and mechanisms needed to resolve the problems of plans in difficulty.

Ces problèmes montrent clairement que le cadre de surveillance et de prudence actuel n'offre pas toute la gamme des pouvoirs et des mécanismes de réglementation requis pour régler les problèmes des régimes en difficulté.




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Date index: 2023-03-08
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