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High usage circuit group
High usage group
High usage trunk
High-usage trunk
Individual final trunk group
Parallel protective high usage trunk group
Primary high usage trunk group

Traduction de «Primary high usage trunk group » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
primary high usage trunk group

faisceau direct à débordement [ faisceau de circuits direct à débordement ]


individual final trunk group [ parallel protective high usage trunk group ]

faisceau de circuits parallèles à débordement


high usage trunk [ high-usage trunk ]

liaison à fort trafic


high-usage trunk

faisceau à fort trafic | faisceau débordant


high usage circuit group | high usage group

faisceau de circuits à utilisation élevée


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
[36] To date, the High Level Group on the Employment and Social Dimension of the Information Society (ESDIS) has focused on the safe and healthy usage of information and communication technologies at work (SEC(2002) 372 and (SEC(2003) 652), as well as on the the potential opportunities of online health services for disadvantaged groups (SEC(2001) 412), that is also referred to in a Council Resolution on e-Inclusion adopted in Octob ...[+++]

[36] Jusqu'à présent, le groupe «Emploi et dimension sociale de la société de l'information» (ESDIS) s'est intéressé à la santé et à la sécurité dans l'utilisation des TIC au travail (SEC(2002) 372 et (SEC(2003) 652), ainsi qu'au potentiel des services de santé en ligne pour les catégories défavorisées (SEC(2001) 1428) également mentionné dans une résolution du Conseil sur la participation de tous à la société de l'information adoptée en octobre 2001.


The High Level Group on Chemicals highlighted a number of potential contributions of the industry to finding solutions for the critical societal challenges facing the EU, such as increasing use of renewable materials, increasing energy efficiency, and reducing water usage etc.

Le Groupe de haut niveau sur les produits chimiques a mis en évidence un certain nombre de contributions que le secteur peut apporter à la résolution des grands problèmes de sociétés qui se posent à l’Union européenne, en offrant des solutions pour une utilisation accrue des matières renouvelables, une amélioration du rendement énergétique, la réduction de la consommation d’eau, etc.


O. whereas access to formal primary, secondary and third-level education and the content of the curriculum as taught to girls and boys is a major influencing factor on gender differences and, correspondingly, on choices and access to rights; whereas, while both girls’ and boys’ access to education may generally appear to be less problematic in the EU than in other parts of the world, it should nevertheless be pointed out that girls and boys are not equal in accessing and fully availing themselves of education systems and opportunities; whereas, in particular, access for girls from minority groups ...[+++]

O. considérant que l'accès à l'enseignement formel primaire, secondaire et de troisième cycle, ainsi que le contenu du cursus enseigné aux jeunes filles et jeunes garçons est un facteur déterminant qui influe sur les différences entre les hommes et les femmes, et, partant, sur les choix et l'accès à certains droits; considérant qu'au sein de l'Union européenne, si l'accès des filles et des garçons à l'éducation semble généralement moins problématique qu'ailleurs dans le monde, il faut cependant souligner qu'ils ne bénéficient pas d'un accès équitable à tous les systèmes éducatifs et toutes les perspectives en matière d'éducation; cons ...[+++]


57. Acknowledges the need to assess, where possible, the effectiveness, impact, coordination and value for money of the use of EU funds – especially the European Social Fund (ESF) – in terms of achieving the poverty reduction target, even where this is not their primary objective, by reducing economic disparities, prosperity imbalances and differences in living standards between EU Member States and regions, and thereby promoting economic and social cohesion; maintains that priority must be given to projects that combine employment targets and strategies with integrated active inclusion approaches, such as projects designed to strengthe ...[+++]

57. reconnaît la nécessité d’évaluer, là où c’est possible, l’efficacité, l’impact, la coordination et le meilleur rapport des fonds européens, surtout du Fonds social européen (FSE), en vue d’atteindre l’objectif de réduction de la pauvreté, même quand ils n’ont pas cet objectif premier, en réduisant les disparités économiques, les déséquilibres en matière de prospérité et les différences de niveaux de vie entre les États membres et les régions de l’Union européenne, et dès lors en promouvant la cohésion économique et sociale; estime prioritaires des projets combinant objectifs et stratégies d’emploi mais aussi des approches intégrées d’inclusion active, comme par exemple, des projets visant à renforcer la solidarité intergénérationnelle ...[+++]


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58. Acknowledges the need to assess, where possible, the effectiveness, impact, coordination and value for money of the use of EU funds – especially the European Social Fund (ESF) – in terms of achieving the poverty reduction target, even where this is not their primary objective, by reducing economic disparities, prosperity imbalances and differences in living standards between EU Member States and regions, and thereby promoting economic and social cohesion; maintains that priority must be given to projects that combine employment targets and strategies with integrated active inclusion approaches, such as projects designed to strengthe ...[+++]

58. reconnaît la nécessité d'évaluer, là où c'est possible, l'efficacité, l'impact, la coordination et le meilleur rapport des fonds européens, surtout du Fonds social européen (FSE), en vue d'atteindre l'objectif de réduction de la pauvreté, même quand ils n'ont pas cet objectif premier, en réduisant les disparités économiques, les déséquilibres en matière de prospérité et les différences de niveaux de vie entre les États membres et les régions de l'Union européenne, et dès lors en promouvant la cohésion économique et sociale; estime prioritaires des projets combinant objectifs et stratégies d'emploi mais aussi des approches intégrées d'inclusion active, comme par exemple, des projets visant à renforcer la solidarité intergénérationnelle ...[+++]


44. Emphasises that the provision of basic social services is crucial to pro-poor growth and reaching the MDGs; calls for 20% of all EU assistance to be earmarked for basic social services, as defined by the United Nations in the Millennium Development Goals (indicator 8.2 for goal 8:‘Develop a global partnership for development), with a special focus on free and universal access to primary health care and basic education, taking into account the EU's support for the ’Education for All' initiative, and the 2010 Communication on the EU's role in global health; reiterates the need for specific attention to be paid to vulnerable groups and tho ...[+++]

44. insiste sur le fait que pour parvenir à mettre en place une croissance en faveur des pauvres et atteindre les OMD, il est essentiel de fournir des services sociaux de base; demande que 20 % de l'aide de l'Union dans son ensemble soit consacrée aux services sociaux de base, tels que définis par les Nations unies dans les objectifs du Millénaire pour le développement (indicateur 8.2 de l'objectif 8: «mettre en place un partenariat mondial pour le développement»), une attention particulière étant accordée au libre accès aux soins de santé primaires et à l'éducation de base et compte étant tenu de l'appui de l'Union européenne à l'initi ...[+++]


44. Emphasises that the provision of basic social services is crucial to pro-poor growth and reaching the MDGs; calls for 20% of all EU assistance to be earmarked for basic social services, as defined by the United Nations in the Millennium Development Goals (indicator 8.2 for goal 8:’Develop a global partnership for development), with a special focus on free and universal access to primary health care and basic education, taking into account the EU’s support for the ‘Education for All’ initiative, and the 2010 Communication on the EU’s role in global health; reiterates the need for specific attention to be paid to vulnerable groups and tho ...[+++]

44. insiste sur le fait que pour parvenir à mettre en place une croissance en faveur des pauvres et atteindre les OMD, il est essentiel de fournir des services sociaux de base; demande que 20 % de l'aide de l'Union dans son ensemble soit consacrée aux services sociaux de base, tels que définis par les Nations unies dans les objectifs du Millénaire pour le développement (indicateur 8.2 de l’objectif 8: "mettre en place un partenariat mondial pour le développement"), une attention particulière étant accordée au libre accès aux soins de santé primaires et à l'éducation de base et compte étant tenu de l’appui de l’Union européenne à l’initi ...[+++]


The High Level Group on Chemicals highlighted a number of potential contributions of the industry to finding solutions for the critical societal challenges facing the EU, such as increasing use of renewable materials, increasing energy efficiency, and reducing water usage etc.

Le Groupe de haut niveau sur les produits chimiques a mis en évidence un certain nombre de contributions que le secteur peut apporter à la résolution des grands problèmes de sociétés qui se posent à l’Union européenne, en offrant des solutions pour une utilisation accrue des matières renouvelables, une amélioration du rendement énergétique, la réduction de la consommation d’eau, etc.


[36] To date, the High Level Group on the Employment and Social Dimension of the Information Society (ESDIS) has focused on the safe and healthy usage of information and communication technologies at work (SEC(2002) 372 and (SEC(2003) 652), as well as on the the potential opportunities of online health services for disadvantaged groups (SEC(2001) 412), that is also referred to in a Council Resolution on e-Inclusion adopted in Octob ...[+++]

[36] Jusqu'à présent, le groupe «Emploi et dimension sociale de la société de l'information» (ESDIS) s'est intéressé à la santé et à la sécurité dans l'utilisation des TIC au travail (SEC(2002) 372 et (SEC(2003) 652), ainsi qu'au potentiel des services de santé en ligne pour les catégories défavorisées (SEC(2001) 1428) également mentionné dans une résolution du Conseil sur la participation de tous à la société de l'information adoptée en octobre 2001.


The primary objective of the High-Level Advisory Group is to make sure the instruments already in place and future measures are meaningful. This calls for the Group to focus its analyses and proposals on:

Dans ce contexte, le Groupe des Sages a pour objectif central de « donner du sens » aux instruments en place et aux actions à venir, ce qui signifie porter ses analyses et propositions sur:




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'Primary high usage trunk group' ->

Date index: 2022-03-27
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