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Machinery
Main turbine propulsion machinery
Manage the operation of propulsion plant machinery
Managing propulsion plant machinery operation
Marine propulsion machinery
Procure electrical machinery
Procuring electrical machinery
Procuring of electrical machinery
Propulsion machinery
Propulsion machinery control room
Provide assistance in vessel machinery
Provide support in vessel machinery systems
Provide vessel machinery systems assistance
Provide vessel machinery systems support
Purchasing electrical mining machinery
Supervise propulsion plant machinery operation
Supervise the operation of propulsion plant machinery

Traduction de «Propulsion machinery » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
propulsion machinery

appareil propulsif | engin de propulsion | moteurs de propulsion




marine propulsion machinery

machinerie marine de propulsion


propulsion machinery control room

poste de conduite de la propulsion




main turbine propulsion machinery

appareils propulsifs principaux à turbine


supervise propulsion plant machinery operation | supervise the operation of propulsion plant machinery | manage the operation of propulsion plant machinery | managing propulsion plant machinery operation

gérer le fonctionnement d’engins de propulsion


provide vessel machinery systems assistance | provide vessel machinery systems support | provide assistance in vessel machinery | provide support in vessel machinery systems

fournir une assistance dans les systèmes de machines des navires


procuring electrical machinery | procuring of electrical machinery | procure electrical machinery | purchasing electrical mining machinery

faire l’acquisition d’équipements miniers électriques


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
‘auxiliary engine’ means an engine installed or intended to be installed in non-road mobile machinery that does not directly or indirectly provide propulsion.

«moteur auxiliaire», un moteur installé ou destiné à être installé dans un engin mobile non routier et qui n'est pas destiné directement ou indirectement à la propulsion.


10. Except where a continuous watch is maintained in the propulsion machinery space while a fishing vessel is underway, a readily identifiable means of stopping the propulsion of the fishing vessel, other than shutting the fuel tank valve, shall be provided outside the propulsion machinery space.

10. Sauf dans le cas où un quart ininterrompu est maintenu dans la tranche des machines de propulsion pendant que le bateau de pêche fait route, un moyen, facilement reconnaissable, doit être prévu à l’extérieur de cette tranche pour permettre d’arrêter la propulsion du bateau sans avoir à fermer la soupape de la soute à combustible.


2 (1) The propulsion machinery, gearing, shafting and propellers of every Arctic class 3, 4, 6, 7, 8 and 10 ship shall be designed so as to take into account the conditions that arise in the propulsion system when the propeller could be slowed or jammed by ice.

2 (1) Les machines de propulsion, les engrenages, les arbres et les hélices des navires de cote arctique 3, 4, 6, 7, 8 et 10 sont conçus en fonction des conditions rencontrées par l’appareil de propulsion lorsque l’hélice est ralentie ou coincée par les glaces.


20 (1) The authorized representative of a vessel of 400 gross tonnage or more that is fitted with main or auxiliary propulsion machinery must ensure that the vessel is equipped with one or more pumps that can transfer oily residues from its machinery space bilges and sludge oil tanks through a piping system to a reception facility.

20 (1) Le représentant autorisé d’un bâtiment d’une jauge brute de 400 ou plus pourvu de machines de propulsion principales ou auxiliaires veille à ce que celui-ci soit pourvu d’une ou de plusieurs pompes permettant de transborder dans une installation de réception, par un système de tuyautage, des résidus d’hydrocarbures provenant des cales de la tranche des machines et des citernes à boues d’hydrocarbures.


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(a) the skylights to spaces containing main propulsion machinery, or oil-fired boilers or auxiliary internal combustion type machinery of a total power of 746 kW (1 000 HP) or over, shall be capable of being closed and, where practicable, opened from outside the space in the event of fire and, where they contain glass panels, such panels shall be of fire-resisting construction fitted with wire reinforced glass and shall have external permanently attached shutters of steel or other equivalent material;

a) les claire-voies des locaux contenant les machines principales de propulsion, ou des chaudières à combustible liquide ou des machines auxiliaires à combustion interne d’une puissance totale égale ou supérieure à 746 kW (1 000 HP) devront pouvoir être fermées et, s’il est pratiquement possible, être ouvertes de l’extérieur du local en cas d’incendie et, si elles comportent des panneaux vitrés, ceux-ci seront de construction résistant au feu et en verre armé et auront des tapes extérieures fixées à demeure, en acier ou en un autre ma ...[+++]


(a) notwithstanding any other requirements of these Regulations, where the boilers supply or are connected to boilers that supply steam to main propulsion machinery, steering gear or other machinery essential to the safety of the fishing vessel, the boilers and boiler mountings shall be inspected annually and the safety valves shall be adjusted annually in the presence of the inspector;

a) par dérogation au présent règlement, lorsque les chaudières alimentent en vapeur les machines de propulsion principales, l’appareil à gouverner ou d’autres machines essentielles à la sécurité du bateau de pêche, ou qu’elles sont raccordées à d’autres chaudières qui jouent ce rôle, les chaudières et leurs garnitures seront inspectées tous les ans et les soupapes de sûreté seront tarées tous les ans en présence d’un inspecteur;


for second engineer officer ("druhý strojní důstojník"), Approved seagoing service of not less than 12 months in the capacity of 3rd engineer officer on ships powered by main propulsion machinery of 750 kW propulsion power or more.

pour second mécanicien ("druhý strojní důstojník"): service en mer approuvé d'une durée minimale de douze mois en qualité de troisième officier mécanicien à bord de navires dont l'appareil de propulsion principal a une puissance égale ou supérieure à 750 kilowatts.


for chief engineer officer ("první strojní důstojník "), Appropriate certificate for service as second engineer officer on ships powered by main propulsion machinery of 3000 kW propulsion power or more and having not less than 6 months of approved seagoing service in that capacity.

pour chef mécanicien ("první strojní důstojník"): brevet approprié de second mécanicien pour les navires dont l'appareil de propulsion principal a une puissance égale ou supérieure à 3 000 kilowatts, et service en mer approuvé d'une durée minimale de six mois effectué dans cette fonction.


(11) As the rapidly increasing volume of oil transported through the Baltic Sea poses a threat to the marine environment, especially during the winter season, oil tankers entering or leaving a port or an offshore terminal or anchoring in an area under the jurisdiction of a Member State should have ice strengthening of the ship's structure and propulsion machinery which meets the requirements of the administration of the Member State when ice conditions require the use of an ice-strengthened vessel.

(11) Étant donné que l'accroissement rapide du volume de pétrole transporté par la mer Baltique fait courir un risque à l'environnement maritime, notamment pendant la saison d'hiver, les pétroliers entrant dans les ports ou les terminaux en mer relevant de la juridiction d'un État membre, quittant ces sites ou jetant l'ancre dans une zone relevant de la juridiction d'un État membre doivent être équipés d'un renforcement de leur structure et de leur dispositif de propulsion pour la navigation dans les glaces qui satisfait aux prescriptions édictées par l'administration de cet État membre, lorsque les conditions de gel requièrent l'usage d ...[+++]


(7b) As the rapidly increasing volume of oil transported through the Baltic Sea poses a threat to the marine environment, especially during the winter season, oil tankers entering or leaving a port or an offshore terminal or anchoring in an area under the jurisdiction of a Member State should have ice strengthening of the ship's structure and propulsion machinery which meets the requirements of the administration of the Member State when the ice conditions require the use of an ice-strengthened vessel.

(7 ter) Étant donné que l'accroissement rapide du volume de pétrole transporté par la mer Baltique fait courir un risque à l'environnement maritime, notamment pendant la saison d'hiver, les pétroliers entrant dans les ports ou les terminaux en mer relevant de la juridiction d'un État membre, quittant ces sites ou jetant l'ancre dans une zone relevant de la juridiction d'un État membre doivent être équipés d'un renforcement de leur structure et de leurs dispositifs de propulsion pour la navigation dans les glaces satisfaisant les prescriptions édictées par l'administration de cet État membre, lorsque les conditions de gel requièrent l'usa ...[+++]


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