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A-port the helm
Call
Call at a port
Call at a port of distress
Call at a port of refuge
Clear a port
Complete a call
Create a safe environment to put participants at ease
Establish a call
Get underway
Leave harbour
Provide a safe environment to put participants at ease
Put his helm hard-a-port
Put in
Put in at a port
Put on a hat
Put out to sea
Put through a call
Putting in a port
Putting into a harbour
Sail
Set up
Set up a call
To put into a port
To put the helm a-port

Traduction de «Putting in a port » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
putting in a port | putting into a harbour

arrivage | relâche






call | call at a port of distress | call at a port of refuge | put in

relâcher | entrer en relâche | entrer dans un port de relâche | entrer dans un port de refuge


sail [ leave harbour | get underway | clear a port | put out to sea ]

appareiller [ quitter le port | prendre la mer | sortir du port ]


put his helm hard-a-port

mettre sa barre à bâbord-toute


set up a call | complete a call | establish a call | put through a call | set up

établir une communication | obtenir une communication




a-port the helm | to put the helm a-port

mettre la barre à bâbord | mettre la barre à gauche


creating a safe environment to put participants at ease | facilitate a safe environment to put participants at ease | create a safe environment to put participants at ease | provide a safe environment to put participants at ease

créer un environnement sûr pour mettre les participants à l'aise
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
State aid: Commission requires Belgium and France to put an end to tax exemptions for ports // Brussels, 27 July 2017

Aides d'État: La Commission demande à la Belgique et à la France de mettre fin aux exemptions fiscales pour les ports // Bruxelles, le 27 juillet 2017


Member States have many possibilities to support ports in line with EU state aid rules, for example to achieve EU transport objectives or to put in place necessary infrastructure investment which would not have been possible without public aid.

Les États membres disposent de nombreuses possibilités de soutenir les ports conformément aux règles de l'UE en matière d’aides d’État, par exemple pour atteindre les objectifs de l’UE en matière de transport ou pour réaliser les investissements en infrastructures nécessaires qui n’auraient pas été possibles sans aide publique.


to the travel documents of seamen who are present within the territory of a Member State only when their ship puts in and in the area of the port of call.

sur les documents de voyage des marins, qui ne séjournent sur le territoire d’un État membre que pendant l’escale du navire et dans la zone du port d’escale.


In recent years, a number of EU initiatives to reduce red-tape in ports have been put in motion, such as the rationalisation of ships' reporting formalities to ports applicable since 19 May 2012.

Ces dernières années, un certain nombre d’initiatives de l’UE ont été lancées en vue de réduire les formalités administratives dans les ports, comme la rationalisation des formalités déclaratives des navires pour les ports, depuis le 19 mai 2012.


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migration, internal mobility and globalisation of the economy, entailing more movement of people and goods and putting strain on ports, airports and their access.

la migration, la mobilité interne et la mondialisation de l’économie, stimulant la circulation des personnes et des biens et exerçant des pressions sur les ports, les aéroports et leur accès.


The Commission considers that the public financing of the user-specific infrastructure in Ventspils port does not result in an economic advantage at the level of the concession holders and the measure does not therefore have the effect of putting the chosen service providers in a more favourable competitive position than the undertakings competing with them.

La Commission considère que le financement public des infrastructures propres à un utilisateur dans le port de Ventspils ne procure pas d’avantage économique au niveau des concessionnaires et, partant, que la mesure ne place pas les prestataires de services retenus dans une position concurrentielle plus favorable que les entreprises qui sont en concurrence avec eux.


This study should enable an objective typology of ports to be drawn up and to examine how best to include the interests of all parties involved in ports, with suggestions for putting in place the necessary security measures to protect against illegal acts and the devastating consequences of such acts.

Cette étude devrait être en mesure de dresser une typologie objective des ports et d'examiner comment intégrer, au mieux des intérêts de tous les acteurs portuaires, les sujétions de la mise en place des nécessaires mesures de sûreté protégeant contre les actes illicites et leurs effets dévastateurs.


(7) Security should be enhanced not only for ships used in international shipping and the port facilities which serve them, but also for ships operating domestic services within the Community and their port facilities, in particular passenger ships, on account of the number of human lives which such trade puts at risk.

(7) Au-delà des navires utilisés dans le trafic maritime international et des installations portuaires les desservant, la sûreté des navires effectuant des dessertes nationales au sein de la Communauté, ainsi que de leurs installations portuaires, devrait être renforcée, et plus particulièrement celle des navires à passagers en raison du nombre de vies humaines que ces échanges mettent en jeu.


3. Member States may put in place a procedure authorising the operator, agent or master of a ship referred to in paragraphs 1 and 2 to notify the information listed in Annex I(3) to the port authority of the port of departure or destination in the Community, as appropriate.

3. Les États membres peuvent mettre en place une procédure autorisant l'exploitant, l'agent ou le capitaine d'un navire visé aux paragraphes 1 et 2 à notifier les informations énumérées à l'annexe I, point 3, à l'autorité portuaire du port de départ ou de destination dans la Communauté, selon le cas.


2. Except in cases of force majeure or where a vessel is in distress, third-country fishing vessels may put in only at the ports designated by the Member State whose ports or landing facilities they wish to use.

2. Sauf cas de force majeure ou de détresse, un navire de pêche de pays tiers ne peut entrer que dans les ports désignés par l'État membre dont il désire utiliser les ports ou les lieux de débarquement.




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Date index: 2022-01-11
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