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MVA
Motor-vehicle accident
NOS
NOS Road
RTA
RTA out
Real-time analyser
Real-time analyzer
Regional trade agreement
Research and Technology Agency
Road Traffic Act of 19 December 1958

Traduction de «RTA » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




Motor-vehicle accident [MVA] NOS Road (traffic) accident [RTA] NOS

Accident de la circulation SAI Accident de véhicule à moteur SAI


Research and Technology Agency | RTA [Abbr.]

Agence pour la recherche et la technologie


regional trade agreement | RTA [Abbr.]

accord commercial régional | ACR [Abbr.]


real-time analyser | real-time analyzer | RTA [Abbr.]

analyseur en temps réel


Road Traffic Act of 19 December 1958 [ RTA ]

Loi fédérale du 19 décembre 1958 sur la circulation routière [ LCR ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
RTAS represents the repayment term adjustment surcharge set out in Article 12(b) of this Sector Understanding.

RTAS représente la majoration de prime au titre de l'ajustement du délai de remboursement prévue à l'article 12, paragraphe b), du présent accord sectoriel,


I would also emphasize that this is a WUSC project, not an RTA project and not a CIDA project, although both RTA and CIDA are important funders of our initiative.

Je souligne également qu'il s'agit ici d'un projet de l’EUMC, pas d'un projet de RTA ou de l'ACDI, bien que tous les deux soient des bailleurs de fonds importants de notre initiative.


37. Believes that Regional Trade Agreements (RTAs) among developing countries and/or developed and developing countries are an effective means for ensuring the participation of developing countries in the global economy;

37. estime que la conclusion d'accords commerciaux régionaux (ACR) entre des pays en développement et/ou entre des pays développés et en développement est un moyen efficace de garantir la participation des pays en développement à l'économie mondiale;


I. whereas it is essential that ongoing DDA negotiations on RTAs should clarify provisions on the flexibilities that already exist within the WTO framework and the relationship between Article XXIV of the GATT and the "Enabling Clause," and should examine the extent to which WTO rules already take into account different levels of development between RTA parties and the provisions available to developing countries during the transitional or implementation of RTAs; and therefore supports the Submission on Regional Trade Agreements by the EC and its Member States to the WTO Negotiation Group on Rules in July 2002,

I. considérant qu'il est essentiel que les négociations sur les ACR actuellement menées dans le contexte du programme de Doha pour le développement clarifient les souplesses déjà prévues dans le cadre de l'OMC et le rapport existant entre l'article XXIV du GATT et la "clause d'habilitation", étudient dans quelle mesure les règles de l'OMC tiennent déjà compte des écarts entre les niveaux de développement des parties aux ACR ainsi que les dispositions applicables aux pays en développement durant la phase de transition ou de mise en œuvre des ACR, et soutenant dès lors la communication sur les accords commerciaux régionaux présentée, en j ...[+++]


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In recent years RTAs have developed into a more complex configuration and there is a growing number of overlapping RTA networks that span across continents at regional and sub-regional level.

Ces dernières années, les ACR ont évolué vers une configuration plus complexe et il y a de plus en plus de réseaux d’ACR simultanés traversant les continents aux niveaux régional et sous-régional.


I. whereas it is essential that ongoing DDA negotiations on RTAs should clarify provisions on the flexibilities that already exist within the WTO framework and the relationship between Art. XXIV of the GATT and the “Enabling Clause,” examine the extent to which WTO rules already take into account different levels of development between RTA parties and the provisions available to developing countries during the transitional or implementation of RTAs; and therefore supports the Submission on Regional Trade Agreements by the European Communities and their Member States to the WTO Negotiation Group on Rules in July 2002,

I. considérant qu'il est essentiel que les négociations sur les ACR actuellement menées dans le contexte du programme de Doha pour le développement clarifient les souplesses déjà prévues dans le cadre de l'OMC et le rapport existant entre l'article XXIV du GATT et la "clause d'habilitation", étudient dans quelle mesure les règles de l'OMC tiennent déjà compte des écarts entre les niveaux de développement des parties aux ACR ainsi que les dispositions applicables aux pays en développement durant la phase de transition ou de mise en œuvre des ACR, et soutenant dès lors la communication sur les accords commerciaux régionaux présentée, en j ...[+++]


In the wake of Cancun, an increasing number of WTO Members appears tempted to pursue RTAs/FTAs as an alternative to multilateral liberalisation.

Il semblerait que, dans le prolongement de Cancún, un nombre croissant de membres de l'OMC soit tenté de préférer la conclusion d'accords de libre-échange et d'accords commerciaux régionaux au processus de libéralisation multilatérale.


Worse still, this trend also extends to a number of bilateral tariff agreements, hitherto justified under the Enabling Clause, the role of which should be re-examained to ensure that arrangements established under it are brought under stronger multilateral control and are more transparent This makes it even more imperative to clarify the applicable standards, and to tighten multilateral scrutiny of these putative RTAs, so as to ensure that any such agreements are genuinely trade liberalising and supportive of multilateralism, and do not distort markets, restrict trade with other Members, or undermine MFN-based liberalisation.

Et, fait plus inquiétant encore, on constate que cette tendance gagne un certain nombre d'accords tarifaires bilatéraux, jusqu'ici conclus au titre de la clause d'habilitation. Il conviendrait de réexaminer le rôle de cette clause, afin de garantir une plus grande transparence et un contrôle multilatéral plus strict des accords conclus dans ce cadre. Cette situation rend encore plus impérieuse la nécessité de clarifier les normes applicables et de resserrer la surveillance multilatérale de ces éventuels futurs accords commerciaux régionaux, pour s'assurer que tout accord de ce type vise réellement à libéraliser les échanges, qu'il favori ...[+++]


The EU should firmly reject any attempt either to weaken the rules governing RTAs or to argue that they should escape multilateral disciplines in the first place.

Il est essentiel que l'UE rejette fermement toute tentative visant à affaiblir les règles qui régissent les accords commerciaux régionaux ou à prétendre que ces accords doivent échapper aux disciplines multilatérales.


Transportation Safety Bureau B. State Railway Authority C. Roads & Traffic Authority (RTA) D. National Roads and Motorist Association ( N.R.M.A). E. Air Round Table F. Maritime Transport Safety Management

Transportation Safety Bureau (Bureau de la sécurité dans les transports) B. State Railway Authority (Administration ferroviaire) C. Roads & Traffic Authority (RTA) (Administration des routes et de la circulation) D. National Roads and Motorist Association (NRMA) (Association nationale pour les routes et les automobilistes) E. Table ronde sur les transports aériens F. Gestion de la sécurité dans les transports maritimes




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Date index: 2021-08-25
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