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Crane on railway track
Detect flaws in railway tracks
Detect malfunctions in railway tracks
Detect rail track malfunctions
Ensure rail tracks remain clear
Keep railway tracks clear
Locomotive crane
Maintain clear railway tracks
Maintain railway tracks
Perform maintenance work on rail tracks
Perform maintenance work on track
Rail crane
Rail for railway and tramway track
Rail jack
Rail lifting jack
Rail mounted crane
Rail network
Rail type crane
Rail-lifting jack
Rail-mounted crane
Railroad crane
Rails and railway track materials
Railway crane
Railway line
Railway track
Railways jack
Recognise faults in railway tracks
Remove debris from rail tracks
Track jack
Track lifting jack

Traduction de «Rails and railway track materials » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
rails and railway track materials

éléments de voies ferrées


keep railway tracks clear | remove debris from rail tracks | ensure rail tracks remain clear | maintain clear railway tracks

veiller à ce que les voies ferrées soient libres de tout obstacle


detect flaws in railway tracks | recognise faults in railway tracks | detect malfunctions in railway tracks | detect rail track malfunctions

détecter des dysfonctionnements d'une voie ferrée


maintain railway tracks | perform maintenance work on track | ensure safety of railway operations by performing maintenance on track | perform maintenance work on rail tracks

effectuer des travaux d'entretien sur des voies ferrées


rail network [ railway line | railway track ]

réseau ferroviaire [ ligne ferroviaire | voie ferrée ]


railway crane | rail crane | locomotive crane | rail mounted crane | rail-mounted crane | railroad crane | crane on railway track | rail type crane

grue sur voie ferrée | grue ferroviaire | grue sur rails


track jack | track lifting jack | rail lifting jack | rail-lifting jack | rail jack | railways jack

cric relève-voie | cric relève-rail | cric relève-rails | relève-rail | relève-rails | relève-voie | cric de voie


rail for railway and tramway track

rail de voie ferrée


railway and tramway track construction material of iron or steel

éléments de voies ferrées, en fonte, fer ou acier
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
3. Railway locomotives and railway rolling stock including equipment specially designed for movement on railway tracks; rail flaw detector apparatus for testing rail in railway tracks.

3. Locomotives et matériel ferroviaire roulant y compris le matériel spécialement conçu pour être déplacé sur des rails de chemin de fer; appareils servant à détecter les défauts des voies de chemin de fer.


(h) railway track and grading, including components such as rails, ballast, ties and other track material,

h) une voie et un remblai de chemin de fer, y compris les rails, le ballast, les traverses et autre matériel,


(i) railway track and grading including components such as rails, ballast, ties and other track material,

(i) par une voie et un remblai de chemin de fer, y compris les rails, le ballast, les traverses et autre matériel,


(a) railway track and grading, including components such as rails, ballast, ties and other track material;

a) une voie et un remblai de chemin de fer, y compris les rails, le ballast, les traverses et autre matériel,


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(Return tabled) Question No. 130 Mr. Francis Scarpaleggia: With regard to rail safety in Canada: (a) for the period of 2006-2012, which railways were permitted to operate with a single operator; (b) for the period of 2006-2012, which railways had permission to leave trains unattended for limited periods of time on main lines with or without an idling locomotive(s); (c) for the period of 2006-2012, which railways had permission to leave trains unattended for limited periods of time on side lines with or without an idling locomotive(s ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 130 M. Francis Scarpaleggia: En ce qui concerne la sécurité ferroviaire au Canada: a) pour la période 2006-2012, quels chemins de fer ont été autorisés à fonctionner avec un seul exploitant; b) pour la période 2006-2012, quels chemins de fer avaient la permission de laisser les trains sans surveillance pour des périodes limitées sur les lignes principales, avec ou sans locomotive fonctionnant au ralenti; c) pour la période 2006-2012, quels chemins de fer avaient la permission de laisser les trains ...[+++] sans surveillance pour des périodes limitées sur les lignes secondaires, avec ou sans locomotive fonctionnant au ralenti; d) en ce qui concerne les chemins de fer en b) et en c), dans quelles conditions les trains pouvaient-ils être laissés sans surveillance; e) quel cadre législatif ou réglementaire régit les plans locaux d’intervention d’urgence dans le cas d’un accident ferroviaire; f) en ce qui concerne les plans en e), (i) qui est responsable de la création et de l’exécution de tels plans, (ii) qui les vérifie, (iii) à quelle fréquence sont-ils vérifiés, (iv) selon quels critères sont-ils vérifiés; g) par qui et à quelle fréquence les municipalités par lesquelles passent des trains de marchandises se voient-elles présenter régulièrement des rapports sur (i) l’état des préparatifs d’urgence locaux pour faire face à des accidents ferroviaires, (ii) l’état et l’entretien des lignes ferroviaires qui se trouvent sur leur territoire, (iii) les matières, dangereuses ou non, qui passent par leur territoire; h) si les rapports mentionnés en g) ne sont pas fournis, pourquoi pas; i) combien de wagons-citernes DOT-111 et de wagons-citernes DOD-112 étaient utilisés au Canada chaque année depuis 2006; j) pour chaque année depuis 2006, combien d’inspecteurs de la sécurité du matériel roulant et des voies ferrées étaient des employés de Transports Canada, ventilés par (i) province de travail, (ii) responsabilité de surveillance; k) pour c ...


Your rapporteur stresses that the 4th railway package should take into account the specific situation of the rail networks with track gauge that differs for the standard 1435 mm Union gauge, and, in particular, the Baltic States and Finland.

Votre rapporteur souligne que le 4 paquet ferroviaire doit tenir compte de la situation spécifique des réseaux ferroviaires dont l'écartement de voie diffère de l'écartement standard de 1435 mm de l'Union, en particulier pour les pays baltes et la Finlande.


In the Member States which border third countries, with the network whose track gauge is different from the main rail network within the Union and whose rail freight markets are dominated by the rail freight carriages to and from third countries, the licensing authorities when making decisions on the issue of licences to railway undertakings which are directly or indirectly effectively controlled through the ownership shares of third cou ...[+++]

Dans les États membres limitrophes de pays tiers, dont le réseau ne présente pas le même écartement des voies que celui du principal réseau au sein de l'Union et dont les marchés de fret ferroviaire sont dominés par les wagons de fret ferroviaire à destination et en provenance de pays tiers, les autorités chargées de la délivrance des licences peuvent, au moment de décider de la délivrance de licences à des entreprises ferroviaires réellement contrôlées, directement ou indirectement, par le biais de parts de pays tiers ou de ressortissants de pays tiers, prendre en considération l'existence ou l'inexistence d'un accès réciproque, pour les entreprises ferroviaires de l'Union, au ...[+++]


6. Track access to, and supply of services in, the terminals and ports linked to rail activities referred to in paragraphs 1, 2 and 3, serving or potentially serving more than one final customer, shall be provided to all railway undertakings in a non-discriminatory and transparent manner and requests by railway undertakings may be subject to restrictions only if viable alternatives by rail ...[+++]

6. L'accès par le réseau ferré aux services liés aux activités ferroviaires visées aux paragraphes 1, 2 et 3 ainsi que la fourniture de ces services dans les terminaux et les ports qui desservent ou peuvent desservir plus d'un client final sont assurés à toutes les entreprises ferroviaires d'une manière non discriminatoire et transparente et les demandes des entreprises ferroviaires ne peuvent être soumises à des restrictions que s'il existe d'autres solutions viables par chemin de fer aux conditions du marché".


Fewer lorries, more trains, a shift away from the transport monoculture, more intermodal transport, fewer roads and road tunnels and more rail tunnels, an overall rebalancing of the situation with due regard for freedom of the market but also taking into account the need for guiding parameters, including clear information on the real costs of transport, and consistent pricing, the freeing-up of resources for rail investments, the development of a European structure for the rail networks through the railways packages, safety guarantees ...[+++]

Moins de camions, plus de trains, moins de monoculture des transports, plus de transport intermodal, moins de routes et de tunnels routiers, plus de tunnels ferroviaires, un rééquilibrage global de la situation qui tienne compte de la liberté du marché mais également de la nécessité de disposer de lignes directrices comprenant la transparence concernant les coûts réels des transports, une tarification adaptée, la libération des ressources en vue d’investissements ferroviaires, l’aménagement européen du système ferroviaire avec les paquets ferroviaires, la sécurité avec la directive concernant expressément les tunnels ...[+++]


There are about 15 signalling systems, five or six electrical voltage ratings, different loading gauges and different track gauges, different procedures, different railway cultures, and information systems that are not consistent from one rail company to another, thereby compromising efficient rail travel.

Il y a une quinzaine de systèmes de signalisation, cinq à six tensions électriques, des gabarits différents, des écartements de voies différents, des procédures différentes, des cultures ferroviaires différentes, des systèmes d'information disjoints entre les différentes entreprises ferroviaires, qui compromettent une parfaite circulation du rail.


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