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Reduce the engine RPM
The engine attains self-sustained RPM

Traduction de «Reduce the engine RPM » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


the engine attains self-sustained RPM

le réacteur est lancé
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Conformity of Production is therefore not achievable; Non Linear acceleration: holding a high numeric gear and applying full power from low RPM (Revolution per Minute) can cause the engine RPM to ‘flair’.

La conformité de production n'est donc pas réalisable. Accélération non linéaire: tenir un rapport numérique élevé tout en appliquant la puissance maximale en termes de tours par minute peut avoir une incidence sur ce dernier paramètre.


I. whereas Regulation (EC) No 715/2007 (Article 5(2)) explicitly prohibits the use of defeat devices, defined as ‘any element of design which senses temperature, vehicle speed, engine speed (RPM), transmission gear, manifold vacuum or any other parameter for the purpose of activating, modulating, delaying or deactivating the operation of any part of the emission control system, that reduces the effectiveness of the emission control system under conditions which may reasonably be expected to be encountered in normal vehicle operation ...[+++]

I. considérant que l'article 5, paragraphe 2, du règlement (CE) nº 715/2007 interdit explicitement l'utilisation de dispositifs d'invalidation, définis comme "tout élément de conception qui détecte la température, la vitesse du véhicule, le régime du moteur en tours/minute, la transmission, une dépression ou tout autre paramètre aux fins d'activer, de moduler, de retarder ou de désactiver le fonctionnement de toute partie du système de contrôle des émissions, qui réduit l'efficacité du système de contrôle des émissions dans des conditions dont on peut raisonnablement attendre qu'elles se produisent lors du fonctionnement et de l'utilisation normaux des véhicules"; que les États membres ont l'obligation de faire respecter cette interdiction; que le ...[+++]


B. whereas the Euro5/6 Regulation on passenger vehicle emission limits (Regulation (EC) No 715/2007, agreed in December 2006) requires manufacturers to equip vehicles so that they meet the emission requirements ‘in normal use’ (Article 5(1)) and explicitly prohibits the use of defeat devices (Article 5(2)), defined as ‘any element of design which senses temperature, vehicle speed, engine speed (RPM), transmission gear, manifold vacuum or any other parameter for the purpose of activating, modulating, delaying or deactivating the operation of any part of the emission control system, that reduces ...[+++]

B. considérant que le règlement sur les limites d'émissions des véhicules particuliers (Euro 5 et Euro 6) (règlement (CE) n° 715/2007, adopté par le Parlement en décembre 2006) impose aux constructeurs d'équiper les véhicules de telle sorte qu'ils respectent les exigences en matière d'émission "en utilisation normale" (article 5, paragraphe 1) et interdit explicitement l'utilisation de dispositifs d'invalidation (article 5, paragraphe 2), définis comme "tout élément de conception qui détecte la température, la vitesse du véhicule, le régime du moteur en tours/minute, la transmission, une dépression ou tout autre paramètre aux fins d'activer, de moduler, de retarder ou de désactiver le fonctionnement de toute partie du système de contrôle de ...[+++]


A. whereas Euro 5 and 6 Regulation (Regulation (EC) No 715/2007) requires manufacturers to ensure that vehicles ‘in normal use’ (Article 5(1)) meet the emission requirements and explicitly prohibits the use of defeat devices (Article 5(2)), defined as ‘any element of design which senses temperature, vehicle speed, engine speed (RPM), transmission gear, manifold vacuum or any other parameter for the purpose of activating, modulating, delaying or deactivating the operation of any part of the emission control system, that reduces the effectiveness o ...[+++]

A. considérant que le règlement (CE) nº 715/2007 sur les limites des émissions des véhicules particuliers et utilitaires légers (Euro 5 et Euro 6) impose aux constructeurs de s'assurer que les véhicules "en utilisation normale" (article 5, paragraphe 1) respectent les exigences en matière d'émissions et interdit explicitement l'utilisation de dispositifs d'invalidation (article 5, paragraphe 2), définis comme "tout élément de conception qui détecte la température, la vitesse du véhicule, le régime du moteur en tours/minute, la transmission, une dépression ou tout autre paramètre aux fins d'activer, de moduler, de retarder ou de désactiver le fonctionnement de toute partie du système de contrôle des émissions, qui réduit l'efficacité du syst ...[+++]


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Flaring is caused by the torque converter slipping at low engine RPM.

Le "flaring" est provoqué par le glissement du convertisseur de couple lorsque le nombre de tours par minute est faible.


Article 3(10) defines defeat device as any element of design which senses temperature, vehicle speed, engine speed (RPM), transmission gear, manifold vacuum or any other parameter for the purpose of activating, modulating, delaying or deactivating the operation of any part of the emission control system, that reduces the effectiveness of the emission control system under conditions which may reasonably be expected to be encountered in normal vehicle operation and use.

Selon la définition de l’article 3, point 10, de ce règlement, un «dispositif d’invalidation» est tout élément de conception qui détecte la température, la vitesse du véhicule, le régime du moteur en tours/minute, la transmission, une dépression ou tout autre paramètre aux fins d’activer, de moduler, de retarder ou de désactiver le fonctionnement de toute partie du système de contrôle des émissions, qui réduit l’efficacité du système de contrôle des émissions dans des conditions dont on peut raisonnablement attendre qu’elles se produisent lors du fonctionnement et de l’utilisation normaux des véhicules.


(m) in the case of a compression-ignition engine, the engine power specified by the manufacturer and expressed in HP, the RPM at the specified horsepower, the fuel rate at the specified horsepower expressed in mm per stroke, the valve lash, idle speed and initial injection timing.

m) dans le cas d’un moteur à allumage par compression, la puissance du moteur exprimée en HP spécifiée par le fabricant, le régime du moteur à la puissance spécifiée, le taux d’injection de carburant exprimé en mm par course de piston à la puissance spécifiée, le jeu de soupape, le calage de l’injection initiale et la vitesse de ralenti.


"The development of the new aero engine component would reduce the engine's weight and improve fuel consumption of the aircraft, which will reduce the impact on the environment, without creating distortions of competition as Volvo Aero has a very limited share of the aero engine component's market", said Commission Vice-President in charge of competition policy Joaquín Almunia.

«La mise au point de cette nouvelle pièce de moteur d'avion réduirait le poids du moteur et améliorerait la consommation en carburant de l'avion, ce qui atténuera l'impact sur l'environnement, sans fausser la concurrence étant donné que Volvo Aero détient une part très limitée du marché des pièces de moteur d'avion», a déclaré M. Joaquín Almunia, vice-président de la Commission chargé de la concurrence.


The project concerns Fiat SpA’s research and development centres in Italy, whose activities are focused on energy efficiency in motor vehicles either by reducing CO2 engine emissions or studying new vehicle designs.

Le projet concerne les centres italiens de recherche-développement de Fiat S.p.A., dont les activités portent essentiellement sur l’amélioration du rendement énergétique des voitures, par le biais non seulement d’une réduction des émissions de carbone, mais également par l’étude de nouvelles structures pour les carrosseries.


With regard to the issue of Hushkits (equipment for reducing aircraft engine noise), the Council encouraged the Commission to continue its discussions with the US with a view to finding possible solutions.

En ce qui concerne la question des "Hushkits" (équipement permettant de réduire le bruit des moteurs d'avion), le Conseil a encouragé la Commission à poursuivre ses discussions avec les Etats-Unis en vue de trouver d'éventuelles solutions.




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Date index: 2024-02-06
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