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Ship yard
Ship-repair yard
Shipbuilding yard
Ships repairing yard
Shipyard

Traduction de «Ship-repair yard » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
repair yard | ship-repair yard

chantier de radoub | chantier de réparation navale




ships repairing yard

chantier de réparation de bateaux | chantier de réparation de navires


Ship Repair-East Group [ SR-E | Ship Repair-East ]

groupe Réparation des navires (Est) [ SR-E | Réparation des navires (Est) ]


Ship Repair Group [ SR | Ship Repair ]

groupe Réparation des navires [ SR | Réparation des navires ]


Ship Repair Chargehands and Production Supervisors-East Group [ SR-C | Ship Repair Chargehands and Production Supervisors-East ]

groupe Chefs d'équipe et superviseurs et superviseures de la production de la réparation des navires (Est) [ SR-C | Chefs d'équipe et superviseurs et superviseures de la production de la réparation des navires (Est) ]






fix ship electrical systems | repair electrical systems of vessels | repair ship electrical systems | repair vessel electrical systems

réparer les systèmes électriques d'un navire


shipyard | ship yard | shipbuilding yard

chantier naval | chantier | chantier maritime
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Member States shall prohibit the installation or use of the materials referred to in Article 4(1) to (3a), on non-EU ships whilst in its ports, anchorages, shipyards, ship repair yards or offshore terminals.

Les États membres interdisent l'installation et l'utilisation des matières visées à l'article 4, paragraphes 1 à 3 bis, sur les navires de pays non membres de l'Union lorsqu'ils se trouvent dans leurs ports, lieux d'ancrage, chantiers de construction ou de réparation navales ou terminaux au large.


It is the right and fair thing to do for the shipworkers who work in our government shipbuilding and ship repair yards.

C'est ce qui serait juste et équitable pour les travailleurs des chantiers de construction et de réparation navales du gouvernement.


If that deficiency cannot be readily rectified in the port of detention, the competent authority may either allow the ship to proceed to the appropriate repair yard nearest to the port of detention where it may be readily rectified or require the deficiency to be rectified within a maximum period of 30 days, as provided for in the guidelines developed by the Paris MOU. For these purposes, the procedures laid down in Article 21 shall apply.

S'il ne peut être remédié aisément à cette anomalie dans le port où le navire est immobilisé, l'autorité compétente peut autoriser le navire à rejoindre le chantier de réparation approprié le plus proche du port d'immobilisation où l'anomalie peut être corrigée aisément, ou elle peut exiger que l'anomalie soit corrigée dans un délai maximal de trente jours, comme prévu dans les lignes directrices élaborées dans le cadre du mémorandum d'entente de Paris. À ces fins, les procédures définies à l'article 21 sont applicables.


2. Where the decision to send a ship to a repair yard is due to a lack of compliance with IMO Resolution A. 744(18), on Guidelines on the Enhanced Programme of Inspections during Surveys of Bulk Carriers and Oil Tankers , either with respect to a ship's documentation or with respect to a ship's structural failures and deficiencies, the competent authority may require that the necessary thickness measurements be ensured in the port of detention before the ship is allowed to sail.

2. Lorsque la décision d'envoyer un navire dans un chantier de réparation est motivée par la non-conformité à la résolution A.744(18) de l'OMI relative aux directives sur un programme renforcé d'inspections à l'occasion des visites des vraquiers et des pétroliers, en ce qui concerne soit les documents du navire soit des défaillances et anomalies structurelles du navire, l'autorité compétente peut exiger que les mesures d'épaisseur nécessaires soient effectuées dans le port d'immobilisation avant que le navire soit autorisé à prendre la mer.


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2. Where the decision to send a ship to a repair yard is due to a lack of compliance with IMO Resolution A.744(18), either with respect to a ship's documentation or with respect to a ship's structural failures and deficiencies, the competent authority may require that the necessary thickness measurements be carried out in the port of detention before the ship is allowed to sail.

2. Lorsque la décision d'envoyer un navire dans un chantier de réparation est due à un défaut de conformité à la résolution A.744(18) de l'OMI, soit eu égard aux documents du navire, soit eu égard à des défaillances et anomalies structurelles du navire, l'autorité compétente peut exiger que les mesures d'épaisseur nécessaires soient effectuées dans le port d'immobilisation avant que le navire soit autorisé à prendre la mer.


It is thought likely that the tank in which they were working had not been properly cleaned. Similar fatal industrial accidents occur frequently in ship-repair yards in Greece while tankers are undergoing maintenance.

Des accidents du travail de ce type entraînant mort d'hommes se produisent fréquemment, en Grèce, dans les chantiers de construction et de réparation navales lors des travaux de réparation de navires-citernes.


aids to shipbuilding, ship conversion and ship repair yards pursuant to chapters III and IV of Council Regulation 1540/98 (i.e. closure aids, restructuring aids, investment aid for innovation, regional investment aids, aids for research and development and aids for environmental protection);

les aides aux chantiers de construction, de transformation et de réparation navales relevant des chapitres III et IV du règlement n° 1540/98 du Conseil (c'est-à-dire les aides à la fermeture, les aides à la restructuration, les aides aux investissements pour l'innovation, les aides régionales aux investissements, les aides à la recherche et au développement et les aides pour la protection de l'environnement);


The number of small ship repair yards, which are active in the Perama-Salamis shiprepair area, has fallen from 34 in 1982 to 23 in 1993 and the personnel has been reduced substantially.

Le nombre de petits chantiers de réparation opérant dans la zone de Perama-Salamine a été ramené de 34 en 1982 à 23 en 1993 et, de même, le personnel a subi une réduction notable.


The aid will take the form of non-repayable grants, with 50% being part-financed by the ERDF. The grants will be limited to BFR 3 million per job. Greece Green light for Neorion shipyards The scheme given the go-ahead provides aid to cover 50% of a DR 1.2 billion investment in restructuring and modernizing the Neorion ship-repair yards.

Ces subventions seront limitées à 3 millions de FB par emploi. la Grèce Feu vert aux chantiers navals NEORION Il s'agit d'une aide à l'investissement - couvrant 50% de 1,2 milliard de drachmes - destinée à la restructuration et à la modernisation des Chantiers de réparation navale NEORION.


Some assistance will be available to ship repair yards and special consideration will be given to the part of the industry located in the Mezzogiorno.

Certaines aides pourront également être données à la réparation navale et un traitement spécial est prévu pour l'industrie située dans le Mezzogiorno.




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'Ship-repair yard' ->

Date index: 2022-03-09
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