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Control the speed of ships in ports
Control the speed of vessels in ports
Dispatcher of ship pilots
Ensure effective operation of ship control systems
Manage ship control systems
Manage vessel control systems
Merchant ship control zone
NCS
Naval control of shipping
Perform vessel control system management activities
Regulate the speed of ships in ports
Regulate the velocity of ships in port
SHIP CONOP
Ship control console
Ship pilot controller
Ship pilot coordinator
Ship pilot dispatcher
Shipping Control Operator
Shipping control
Shipping control clerk
Shipping control point

Traduction de «Shipping control » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
shipping control point

point de contrôle de la navigation commerciale


shipping control clerk

commis au contrôle de l'expédition


Shipping Control Operator [ SHIP CONOP ]

Opérateur de contrôle naval


manage ship control systems | perform vessel control system management activities | ensure effective operation of ship control systems | manage vessel control systems

rer les systèmes de contrôle des navires


naval control of shipping | shipping control | NCS [Abbr.]

contrôle naval








control the speed of ships in ports | regulate the velocity of ships in port | control the speed of vessels in ports | regulate the speed of ships in ports

réguler la vitesse des navires dans les ports


ship pilot controller | ship pilot coordinator | dispatcher of ship pilots | ship pilot dispatcher

coordinatrice des pilotes de navire | coordinateur des pilotes de navire | coordinateur des pilotes de navire/coordinatrice des pilotes de navire
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
· Improving the culture of compliance in flag and port state control, liability and insurance of shipping, ship sanitation and control of communicable diseases on ships, accident investigation and port security;

· l’amélioration de la culture du respect des règles en ce qui concerne les contrôles relatifs à l’État du pavillon et à l’État du port, la responsabilité et l’assurance dans le domaine du transport maritime, la salubrité des navires et la lutte contre les maladies transmissibles à bord des navires, les enquêtes relatives aux accidents et la sûreté portuaire;


This will include a permanent link to the existing mechanisms for communicable disease control in ships under Decision No 2119/98/EC and its implementing measures; (c) training for staff on board cargo ships, public health staff in ports, and officials responsible for maintaining the link between ships, port authorities and public health authorities responsible for notifying other Member States, the Commission and the European Centre for Disease Control; (d) a mechanism enabling risk assessment and support for risk management activi ...[+++]

Un lien permanent avec les mécanismes existants de contrôle des maladies transmissibles à bord des navires relevant de la décision no 2119/98/CE et de ses mesures d’application devra être assuré; c) sur la formation du personnel de bord des navires de transport de marchandises, du personnel portuaire chargé de la santé publique, des agents de liaison entre les navires, des autorités portuaires et des autorités sanitaires responsables de la notification des États membres, de la Commission et du Centre européen de contrôle des maladies; d) sur un mécanisme d’évaluation des risques et de soutien aux activités de gestion des risques; e) e ...[+++]


The fact that this kind of shipping control does not exist puts lives in jeopardy and logically constitutes a threat to the local environment.

L'absence de ce type de contrôle de la navigation met des vies en danger et constitue logiquement une menace pour l'environnement local.


Such a condition would make it possible to attain the objective laid down in the Community guidelines to transfer ships controlled by Community shipowners and registered under the flag of a third country to Community ships' registers without running the risk of adversely affecting intra-Community trade.

Une telle condition permettra en effet d’atteindre l’objectif exposé dans les orientations communautaires visant à transférer les navires contrôlés par des armateurs communautaires et enregistrés sous pavillon de pays tiers vers les registres maritimes communautaires, tout en écartant le risque d’une affectation des échanges intracommunautaires.


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I would like to thank Mrs Vlasto for her excellent and hard work on the directive on port State control. She backs up the principles proposed by the Commission – that is to say that all ships should be monitored, that the bad ships should be monitored even more and, indeed, that we do not want the very worst ships in European waters at all.

Je voudrais remercier Mme Vlasto pour son travail à la fois difficile et excellent sur la première directive, par lequel elle appuie les principes proposés par la Commission, à savoir que tous les navires doivent être contrôlés et plus encore les bateaux non conformes aux normes, et que nous ne voulons en aucun cas des bateaux les plus mal «cotés» dans les eaux européennes.


4.30 Regulation XI-2/9.1, Control of ships in port, implements a system for the control of ships while in the port of a foreign country where duly authorised officers of the Contracting Government ('duly authorised officers') have the right to go on board the ship to verify that the required certificates are in proper order.

4.30 La règle XI-2/9.1 (Contrôle des navires au port) met en place un système de contrôle des navires lorsqu'ils se trouvent dans le port d'un pays étranger où les fonctionnaires dûment autorisés par ce gouvernement contractant (fonctionnaires dûment autorisés) ont le droit de monter à bord du navire pour vérifier que les certificats prescrits sont en règle.


(13) Security checks in the port may be carried out by the competent authorities for maritime security of the Member States, but also, as regards the international ship security certificate, by inspectors acting in the framework of port State control, as provided for in Council Directive 95/21/EC of 19 June 1995 concerning the enforcement, in respect of shipping using Community ports and sailing in the waters under the jurisdiction of the Member States, of international standards for ship safety, pollution prevention and shipboard liv ...[+++]

(13) Les contrôles de sûreté au port peuvent être effectués par les autorités de sûreté maritime compétentes des États membres, mais aussi en ce qui concerne le certificat international de sûreté, par les inspecteurs agissant dans le cadre du contrôle de l'État du port, tels que prévu par la directive 95/21/CE du Conseil du 19 juin 1995 concernant l'application aux navires faisant escale dans les ports de la Communauté ou dans les eaux relevant de la juridiction des États membres, des normes internationales relatives à la sécurité maritime, à la prévention de la pollution et aux conditions de vie et de travail à bord des navires (contrôle par l'État du port) ...[+++]


9.18. The SSP should identify the restricted areas to be established on the ship, specify their extent, times of application, the security measures to be taken to control access to them and those to be taken to control activities within them. The purposes of restricted areas are to:

9.18. Le SSP devrait identifier les zones d'accès restreint à établir à bord du navire, spécifier leur étendue, les périodes pendant lesquelles elles s'appliquent, les mesures de sûreté à prendre pour contrôler l'accès à ces zones ou les activités à l'intérieur de ces zones.


If we expect car-owning citizens to have a clean bill of health themselves and to fulfil the legal, personal requirements and also have their cars regularly inspected, then it ought to be possible for the same to apply to ships. Control is the key word here.

Lorsque nous exigeons, d'une part, du citoyen propriétaire d'un véhicule qu'il soit en bonne santé et en fournisse les attestations personnelles et, d'autre part, qu'il soumette son véhicule à un contrôle régulier, cela doit être possible pour les navires.


If we expect car-owning citizens to have a clean bill of health themselves and to fulfil the legal, personal requirements and also have their cars regularly inspected, then it ought to be possible for the same to apply to ships. Control is the key word here.

Lorsque nous exigeons, d'une part, du citoyen propriétaire d'un véhicule qu'il soit en bonne santé et en fournisse les attestations personnelles et, d'autre part, qu'il soumette son véhicule à un contrôle régulier, cela doit être possible pour les navires.




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Date index: 2023-07-08
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