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AMRAAM
ASRAAM
Advanced Short Range Air-to-Air Missile
Advanced medium range air-to-air missile
Advanced short-range air-to-air missile
BVRAAM
Beyond Visual Range Air-to-Air Missile
Beyond-Visual-Range Air-to-Air Missile
Medium-range air-to-air missile
Meteor
SHORAN
SRAAM
SRAM
Short Range Air-to-Air Missile
Short-range air navigation
Short-range air navigation system
Short-range air-navigation system
Short-range air-to-ground missile

Traduction de «Short Range Air-to-Air Missile » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Advanced Short Range Air-to-Air Missile | ASRAAM [Abbr.]

missile air-air avancé à courte portée


short-range air-to-ground missile | SRAM

missile air-sol à courte portée


Short Range Air-to-Air Missile | SRAAM [Abbr.]

missile air-air à courte portée


advanced short-range air-to-air missile | ASRAAM

ASRAAM


short-range air navigation system [ SHORAN | short-range air navigation | short-range air-navigation system ]

système de navigation aérienne à courte portée [ SHORAN | système SHORAN ]


Joint Project Group on Future Very Short Range Air Defence Systems (V-SHORADS) and Future Short Range Air Defence Systems (SHORADS)

Groupe de projet mixte sur les futurs systèmes d'arme sol-air à très courte portée (SATCP) et à courte portée (SACP)


medium-range air-to-air missile

missile air-air à moyenne portée


Beyond Visual Range Air-to-Air Missile | BVRAAM [Abbr.]

missile air-air longue portée


Meteor [ Beyond-Visual-Range Air-to-Air Missile ]

Meteor [ Beyond-Visual-Range Air-to-Air Missile | missile air-air transhorizon ]


advanced medium range air-to-air missile [ AMRAAM ]

missile air-air avancé à moyenne portée
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Among the options being examined is the possibility of designating these bands for direct air-to-ground communications (complementing Decision 2013/654/EU[19] on mobile communications on board aircraft) in coexistence with cordless cameras and short range devices.

Parmi les options à l’examen, il existe la possibilité de désigner ces bandes pour des communications directes air-sol (décision d’exécution n° 2013/654/UE[19] sur les services de communications mobiles à bord des aéronefs) coexistant avec des caméras sans fil et des dispositifs à courte portée.


Council Decision 86/277/EEC of 12 June 1986 on the conclusion of the Protocol to the 1979 Convention on long-range transboundary air pollution on long-term financing of the cooperative programme for monitoring and evaluation of the long-range transmission of air pollutants in Europe (EMEP) (OJ L 181, 4.7.1986, p. 1)

Décision 86/277/CEE du Conseil du 12 juin 1986 concernant la conclusion du protocole à la convention de 1979 sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance relatif au financement à long terme du programme de coopération pour la surveillance continue et l’évaluation du transport à longue distance des polluants atmosphériques en Europe (EMEP) (JO L 181 du 4.7.1986, p. 1)


Convention on long-range transboundary air pollution - Resolution on long-range transboundary air pollution (OJ L 171, 27.6.1981)

Convention sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance – Résolution sur la pollution atmosphérique transfrontière (JO L 171 du 27.6.1981)


Long-range transboundary air pollution is defined as the release, directly or indirectly due to human activity, of substances into the air which have adverse effects on human health or the environment in another country, and for which the contribution of individual emission sources or groups of sources cannot be distinguished.

La pollution atmosphérique transfrontière à longue distance se définit comme l’introduction dans l’atmosphère par l’homme, directement ou indirectement, de substances ayant une action nocive sur la santé de l’homme ou sur l’environnement dans un autre pays, et pour laquelle il n’est pas possible de distinguer les apports des sources individuelles ou groupes de sources d’émission.


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– to promote a contradictory policy vis-à-vis Russia by offering in general cooperation, but denying Russian integration into BMD, and then pointing out the threat of short range (Russian) missiles.

– promouvoir une politique contradictoire vis-à-vis de la Russie en lui proposant une coopération d'ordre général, tout en refusant son intégration dans le projet de défense antimissile balistique, et en agitant la menace des missiles (russes) à courte portée.


33. Welcomes the recent statements by US Vice-President Joe Biden at the European Security Conference in Munich indicating that the US will continue the consultations with its NATO allies and Russia on the US missile defence system and adding that the new administration would consider the costs and efficiency of the system; notes some signals from Russia that it would suspend the plans to station short-range Iskander missiles in Kaliningrad;

33. se félicite des récentes déclarations du vice-président des États-Unis, Joe Biden, lors de la conférence européenne sur la sécurité qui a eu lieu à Munich, qui a indiqué que les États-Unis continueraient à consulter leurs alliés de l'OTAN ainsi que la Russie au sujet du système de défense par missiles et a ajouté que le nouveau gouvernement étudierait les coûts et l'efficacité du système; observe qu'il semblerait que la Russie envisage de suspendre ses projets de stationnement de missiles Iskander à courte portée à Kaliningrad;


33. Welcomes the recent statements by US Vice-President Joe Biden at the European Security Conference in Munich indicating that the US will continue the consultations with its NATO allies and Russia on the US missile defence system and adding that the new administration would consider the costs and efficiency of the system; notes some signals from Russia that it would suspend the plans to station short-range Iskander missiles in Kaliningrad;

33. se félicite des récentes déclarations du vice-président des États-Unis, Joe Biden, lors de la conférence européenne sur la sécurité qui a eu lieu à Munich, qui a indiqué que les États-Unis continueraient à consulter leurs alliés de l'OTAN ainsi que la Russie au sujet du système de défense par missiles et a ajouté que le nouveau gouvernement étudierait les coûts et l'efficacité du système; observe qu'il semblerait que la Russie envisage de suspendre ses projets de stationnement de missiles Iskander à courte portée à Kaliningrad;


32. Welcomes the recent statements by US Vice-President Joe Biden at the European Security Conference in Munich indicating that the US will continue the consultations with its NATO allies and Russia on the US missile defence system and adding that the new administration would consider the costs and efficiency of the system; notes some signals from Russia that it would suspend the plans to station short-range Iskander missiles in Kaliningrad;

32. se félicite des récentes déclarations du vice-président des Etats-Unis, Joe Biden, lors de la conférence européenne sur la sécurité qui a eu lieu à Munich, qui a indiqué que les États-Unis continueraient à consulter leurs alliés de l'OTAN ainsi que la Russie au sujet du système de défense par missiles et a ajouté que le nouveau gouvernement étudierait les coûts et l'efficacité du système; observe qu'il semblerait que la Russie envisage de suspendre ses projets de stationnement de missiles Iskander à courte portée à Kaliningrad;


Such measurements should be made in a manner consistent with those of the cooperative programme for monitoring and evaluation of the long range transmission of air pollutants in Europe (EMEP) set up under the 1979 Convention on Long-range Transboundary Air Pollution approved by Council Decision 81/462/EEC of 11 June 1981

Ces mesures devraient être effectuées en cohérence avec le programme concerté de surveillance continue et d’évaluation du transport à longue distance des polluants atmosphériques en Europe (EMEP), institué par la convention de 1979 sur la pollution atmosphérique transfrontalière à longue distance, elle-même approuvée par la décision 81/462/CEE du Conseil du 11 juin 1981


– (PT) This is a particularly serious report and in adopting it Parliament gives its support to a greater militarisation of the European Union, with a view to establishing a 50 – 60 000 strong Rapid Reaction Force by 2003 to be mobilised within 60 days and deployable for a year with the necessary air and maritime support. It emphasises the development of the European Union’s military assets and capabilities and the Member States’ effort to close the gaps that currently exist in this field, as they have just done in the fields of strategic air transport, cruise missiles and recon ...[+++]

- (PT) Ce rapport est particulièrement grave et son adoption constitue un soutien du Parlement européen en faveur du renforcement de la militarisation de l'Union européenne, en s'inscrivant dans l'objectif de créer, d'ici 2003, une force d'action rapide composée de 50 000 à 60 000 hommes, mobilisable en 60 jours et susceptible de rester sur le terrain pendant un an, dotée des appuis aériens et maritimes adéquats, insistant sur le développement des moyens et des capacités militaires de l'Union européenne et sur l'effort des États membres p ...[+++]


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