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Institute for Snow and Avalanche Research
SLF
Snow Research and Avalanche Warning Group
Swiss Federal Institute for Snow and Avalanche Research
WSL Institute for Snow and Avalanche Research

Traduction de «Snow Research and Avalanche Warning Group » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Snow Research and Avalanche Warning Group

Groupe de recherche sur la neige et d'alerte en cas d'avalanche


Swiss Federal Institute for Snow and Avalanche Research | SLF [Abbr.]

l'Institut fédéral pour l'étude de la neige et des avalanches


Institute for Snow and Avalanche Research | SLF [Abbr.]

Institut fédéral pour l'étude de la neige et des avalanches | ENA [Abbr.]


WSL Institute for Snow and Avalanche Research [ SLF ]

WSL Institut pour l'étude de la neige et des avalanches [ SLF ]


Swiss Federal Institute for Snow and Avalanche Research [ SLF ]

Institut fédéral pour l'étude de la neige et des avalanches [ ENA ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The institute that I worked at was the Federal Institute of Forest, Snow and Avalanche Research, and we were responsible for many of the climate stations.

L'institut où j'ai travaillé s'appelait l'institut fédéral de recherche sur la forêt, la neige et les avalanches, et nous étions responsables de nombreuses stations climatologiques.


The Environics Research Group has been tracking changing social values in Canada since 1983, and Mr. Adams is the author of the provocatively titled and interesting and stimulating book, which came out a while back, called, " Sex in the Snow: Canadian Social Values at the End of the Millennium" .

Le Environics Research Group suit l'évolution des valeurs sociales au Canada depuis 1983 et M. Adams est l'auteur d'un ouvrage captivant paru il y a un certain temps sous le titre accrocheur de «Sex in the Snow: Canadian Social Values at the End of the Millennium».


Question No. 419 Ms. Kirsty Duncan: With respect to the risk of corrosion and spills and other safety concerns arising from the transport of bitumen in pipelines, and to government action to address these risks: (a) how does diluted bitumen compare with West Texas Intermediate (WTI) in terms of (i) abrasive material content, (ii) acid concentration, (iii) sulphur content, (iv) viscosity; (b) to what extent is diluted bitumen more likely than WTI to cause corrosion or erosion in the pipelines through which they res ...[+++]

Question n 419 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne le risque de corrosion et de déversements et d’autres questions de sécurité découlant du transport de bitume par pipeline, et les mesures prises par le gouvernement pour réduire ces risques: a) comment le bitume dilué se compare-t-il au West Texas Intermediate (WTI) pour ce qui est (i) de la teneur en abrasifs, (ii) de la concentration en acides, (iii) de la teneur en soufre, (iv) de la viscosité; b) dans quelle mesure le bitume dilué est-il plus susceptible que le WTI de causer de la corrosion ou de l’érosion dans les pipelines servant au transport de chacun; c) quelle est la composition du bitume dilué au Canada; d) quels sont tous les produits chimiques volatiles, polluants organiqu ...[+++]


8. Points out that effective governance of RM policy is key to an effective RM strategy; notes that an effective strategy must include a continuous dialogue with the stakeholders concerned; emphasises the need for close coordination and provision of information within the Commission and the European Parliament and between Member States; recommends the establishment of a high-level interdepartmental RM task force in 2011, as is the case in France and the United States, encompassing the relevant DGs, the Joint Research Centre (JRC), the European Environment Agency and the EEAS, to elaborate, monitor and review policies, including partne ...[+++]

8. fait observer qu'une bonne gestion de la politique des matières premières est essentielle à une stratégie efficace; souligne qu'une stratégie efficace doit comporter un dialogue constant avec les parties concernées; souligne la nécessité d'une coordination étroite et de l'échange d'informations au sein de la Commission et du Parlement européen et entre les États membres; préconise la création en 2011 d'un groupe de travail interservice de haut niveau pour les matières premières, comme il en existe en France et aux États-Unis, regroupant les directions générales compétentes, le Centre commun de ...[+++]


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8. Points out that effective governance of RM policy is key to an effective RM strategy; notes that an effective strategy must include a continuous dialogue with the stakeholders concerned; emphasises the need for close coordination and provision of information within the Commission and the European Parliament and between Member States; recommends the establishment of a high-level interdepartmental RM task force in 2011, as is the case in France and the United States, encompassing the relevant DGs, the Joint Research Centre (JRC), the European Environment Agency and the EEAS, to elaborate, monitor and review policies, including partne ...[+++]

8. fait observer qu'une bonne gestion de la politique des matières premières est essentielle à une stratégie efficace; souligne qu'une stratégie efficace doit comporter un dialogue constant avec les parties concernées; souligne la nécessité d'une coordination étroite et de l'échange d'informations au sein de la Commission et du Parlement européen et entre les États membres; préconise la création en 2011 d'un groupe de travail interservice de haut niveau pour les matières premières, comme il en existe en France et aux États-Unis, regroupant les directions générales compétentes, le Centre commun de ...[+++]


Europe should aim to have 10% of the research workforce in any given year moving across the boundaries of science, industry and government; several recommendations are made to reverse the dramatic fall in venture capital investment (only €946 million raised in 2004 compared to €5,370 million in 2002 and €9,660 million in 2000); a strong endorsement is made of technology platforms and clusters but the Group warns that their financing and commitment must be of a scale to be able to drive forward their sectors.

il faut qu’au cours d’une année quelconque 10% des membres de la communauté de la recherche en Europe franchissent les frontières entre la science, l’industrie et le gouvernement; les experts font plusieurs recommandations pour enrayer la réduction considérable des investissements en capital-risque (946 millions d’euros seulement en 2004, contre 5,37 milliards en 2002 et 9,66 milliards en 2000); bien que les plateformes technologiques et les groupements soient fortement soutenus, les experts soulignent que leur financement et les engagements doivent être d'un niveau suffisant pour promouvoir ce secteur.


Under the 6 Framework Programme for Research (FP6) activity ‘Global Monitoring for Environment and Security’ (GMES), the Commission will provide €1.1m support for a new research project, called “ASSIST”, on improving risk warning and risk management of landslides, avalanches, debris flows and floods in Alpine regions.

Au titre de l’activité du 6 Programme cadre de recherche intitulée ‘Surveillance mondiale pour l'environnement et la sécurité’ (GMES), la Commission fournira une aide de € 1,1 million pour un nouveau projet de recherche, baptisé “ASSIST”, destiné à améliorer la mise en alerte et la gestion pour les risques de glissements de terrain, d’avalanches, d’éboulements et d’inondations dans des régions alpines.


Activities will promote "responsible research" in Europe, in which the requirements for investigative freedom are better reconciled with social and environmental responsibilities in the development and application of science and technology, as well as the public dialogue, monitoring, and early warning, of ethical and social issues, and risks arising from new technological developments, for the benefit of national and international policy makers and other interested groups.

Les actions encourageront la "recherche responsable" en Europe, c'est-à-dire une meilleure harmonisation des exigences de liberté de la recherche avec les responsabilités sociales et environnementales liées au développement et à l'application des sciences et des technologies, ainsi que le dialogue public, le suivi et les systèmes d'alerte rapide en matière éthique et sociale et en matière de risques résultant des nouveaux développements technologiques, à l'intention des responsables politiques nationaux et internationaux et des autres groupes concernés.


Activities will promote "responsible research" in Europe, in which the requirements for investigative freedom are better reconciled with social and environmental responsibilities in the development and application of science and technology, as well as the public dialogue, monitoring, and early warning, of ethical and social issues, and risks arising from new technological developments, for the benefit of national and international policy makers and other interested groups.

Les actions encourageront la "recherche responsable" en Europe, c'est-à-dire une meilleure harmonisation des exigences de liberté de la recherche avec les responsabilités sociales et environnementales liées au développement et à l'application des sciences et des technologies, ainsi que le dialogue public, le suivi et les systèmes d'alerte rapide en matière éthique et sociale et en matière de risques résultant des nouveaux développements technologiques, à l'intention des responsables politiques nationaux et internationaux et des autres groupes concernés.




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