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Traduction de «Sound effects recording » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
sound effect | sound effects | sound effects recording

bruitage




sound effects man [ sound effects woman | sound-effects man | sound-effects woman | sound effects specialist ]

bruiteur [ bruiteuse ]


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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(b) services referred to in paragraph (b) of that definition that relate to the post-production stage of the production include only the services that are rendered at that stage by a person who performs the duties of animation cameraman, assistant colourist, assistant mixer, assistant sound-effects technician, boom operator, colourist, computer graphics designer, cutter, developing technician, director of post production, dubbing technician, encoding technician, inspection technician — clean up, mixer, optical effects technician, picture editor, printing technician, proje ...[+++]

b) les services visés à l’alinéa b) de cette définition qui se rapportent à l’étape de la postproduction du bien ne comprennent que les services que rend à cette étape la personne qui occupe la fonction d’assistant-bruiteur, d’assistant-coloriste, d’assistant-mixeur, d’assistant-monteur principal, de bruiteur, de cameraman d’animation, de chef de la postproduction, de coloriste, d’étalonneur, d’infographiste, de mixeur, de monteur d’effets spéciaux, de monteur principal, de monteur sonore, de monteur vidéo, de preneur de son, de préposé au développement, de préposé à l’inspection et au nettoyage, de préposé au tirage, de projectionniste, ...[+++]


(b) services referred to in paragraph (b) of that definition that relate to the post-production stage of the accredited production include only the services that are rendered at that stage by a person who performs the duties of animation cameraman, assistant colourist, assistant mixer, assistant sound-effects technician, boom operator, colourist, computer graphics designer, cutter, developing technician, director of post production, dubbing technician, encoding technician, inspection technician — clean up, mixer, optical effects technician, picture editor ...[+++]

b) les services visés à l’alinéa b) de cette définition qui se rapportent à l’étape de la postproduction de la production agréée ne comprennent que les services que rend à cette étape la personne qui occupe la fonction d’assistant-bruiteur, d’assistant-coloriste, d’assistant-mixeur, d’assistant-monteur principal, de bruiteur, de cameraman d’animation, de chef de la postproduction, de coloriste, d’étalonneur, d’infographiste, de mixeur, de monteur d’effets spéciaux, de monteur principal, de monteur sonore, de monteur vidéo, de preneur de son, de préposé au développement, de préposé à l’inspection et au nettoyage, de préposé au tirage, de ...[+++]


The Rapporteur acknowledges the strong technical progress and operational achievements of the first FCH JU programme as well as the solid record of the FCH JU in implementing the EU budget in a sound, effective and efficient way, and thus recommends that this positive and constructive experience is continued with the approval of the Commission proposal for a Council Regulation on the FCH 2 JU.

Le rapporteur admire les grands progrès techniques et les accomplissements opérationnels du premier programme PCH, ainsi que la bonne réputation de l'entreprise commune PCH pour ce qui est d'exécuter le budget de l'Union d'une façon censée, effective et efficace: il recommande donc de poursuivre cette expérience, positive et constructive, en approuvant la proposition de la Commission d'un règlement PCH 2 du Conseil.


Furthermore, the summary of Bill C-32, now chapter 24 of the Statues of Canada for 1997, points out that the enactment in effect provides among other things a regime to protect performers' performances to conform to an international convention, and establishes a remuneration regime in relation to the private copying of musical works, performers' performances and sound recordings.

En outre, le sommaire du projet de loi C-32, et maintenant du chapitre 24 des Lois du Canada de 1997, précise que l'entrée en vigueur prévoit, entre autres, un régime de protection des prestations d'artistes-interprètes conforme aux dispositions d'une convention internationale, et établit un régime de rémunération pour la copie privée d'oeuvres musicales, de prestations d'artistes-interprètes et d'enregistrements sonores.


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12. Stresses the importance of IPRs and calls for their effective enforcement to be given priority, particularly for design, sound recordings and other cultural goods as well as geographical indications and appellations of origin; asks the Commission to tackle barriers notwithstanding the right of countries to regulate sectors - such as audiovisual - that play a key role in preserving cultural diversity;

12. souligne l'importance des DPI et demande que la priorité soit accordée à leur application effective, en particulier en ce qui concerne les modèles et dessins, les enregistrements sonores et autres biens culturels, ainsi que les indications géographiques et les appellations d'origine; demande à la Commission de s'attaquer aux barrières en place, sans préjudice du droit des pays de réguler des secteurs qui, comme l'audiovisuel, jouent un rôle essentiel dans la préservation de la diversité culturelle;


30. Calls on South Korea to fully comply with the WIPO Internet Treaties including: full legal back-up for technological protection measures used by copyright owners, including a prohibition against the act of circumvention; provide sound recording producers with exclusive rights over all forms of Internet dissemination; establish an effective notice and takedown procedure; recognition of protection for temporary copies and narrowing the private copying exception in the digital realm;

30. invite la Corée du sud à respecter pleinement les "traités Internet" de l’OMPI, notamment: le total soutien juridique à des mesures technologiques de protection employées par des titulaires d'un droit d'auteur, y compris une interdiction contre l’acte de contournement; fournir aux producteurs d’enregistrement sonore des droits exclusifs sur toute les formes de diffusion sur Internet; établir une procédure de notification et de retrait efficace; reconnaissance de protection pour les copies provisoires et restriction de l’exception de copie privée dans le royaume numérique;


30. Calls on Korea to fully comply with the WIPO "Internet Treaties" (the WIPO Copyright Treaty (WCT) of 1996 and the WPPT) including: full legal back-up for technological protection measures used by copyright owners, including a prohibition against circumvention; the provision of exclusive rights over all forms of Internet dissemination to sound recording producers; the establishment of an effective notice and takedown procedure; the recognition of protection for temporary copies and a narrowing of the private ...[+++]

30. invite la Corée du sud à respecter pleinement les "traités internet" de l'OMPI (le traité de l'OMPI sur le copyright de 1996 et le WPPT), notamment: le total soutien juridique à des mesures technologiques de protection employées par des titulaires d'un droit d'auteur, y compris une interdiction contre l'acte de contournement; la fourniture aux producteurs d'enregistrement sonore des droits exclusifs sur toute les formes de diffusion sur Internet; la fixation d'une procédure de notification et de retrait efficace; la reconnaissance de protection pour les copies provisoires et la restriction de l'exception de copie privée dans le mo ...[+++]


12. Recalls the need for sound and clear definitions of and statistics on racist violence as a means of effectively combating racism and xenophobia, as already highlighted in the 2005 annual report from the EUMC, which stresses the lack of statistical records of racist violence, e.g. in Italy, Portugal and Greece;

12. souligne la nécessité de définitions et de statistiques fiables et claires sur la violence raciste, dès lors qu'il s'agit d'instruments permettant de combattre efficacement le racisme et la xénophobie, comme il ressort déjà du rapport annuel 2005 de l'Observatoire des phénomènes racistes et xénophobes, qui insistait sur l'absence de données statistiques sur les actes de violence raciste dans des pays comme l'Italie, le Portugal et la Grèce;


ADISQ also wishes to reaffirm the importance of the beneficial effects of the private copy regime for Quebec sound recording producers, especially since ADISQ, let's not forget it, fought for this regime side by side with its partners in the Canadian music industry for over 10 years (1040) With respect to the Neighbouring Rights Treaty, the international community reached a consensus on the need to recognize a right to authorize or prohibit the act of making sound recordings available in order to manage access to sound recording ...[+++]

L'ADISQ tient également à réaffirmer l'importance et les effets bénéfiques du régime de copie privée pour les producteurs québécois d'enregistrements sonores, régime pour lequel, rappelons-le, l'ADISQ s'est battue aux côtés de ses partenaires du milieu canadien de la musique pendant plus de 10 ans (1040) Quant au Traité sur les droits voisins, la communauté internationale a fait consensus sur la nécessité de reconnaître un droit d'autoriser ou d'interdire la mise à la disposition des enregistrements sonores afin de permettre une exploitation ordonnée des enregistrements sonores sur Internet.


New techniques have been developed to facilitate enforcement such as the marking of films to enable the source of seized copies to be identified more easily. II. Private copying The evidence suggests that, with regard to sound recordings, the effects of home copying on the legitimate exploitation of recorded works cannot be quantified with accuracy.

Les efforts entrepris par les titulaires de droits et leurs organisations, dans le but de développer les structures leur permettant de lutter avec plus d'efficacité contre les pirates, devraient être accrus et encouragés. Les organisations - 4 - spécialisées de lutte contre la piraterie devraient conjuguer leurs moyens et agir avec plus d'efficacité. De nouvelles techniques ont été mises au point pour faciliter l'application de la loi, parmi lesquelles le marquage des films qui permet de découvrir plus facilement l'origine des copies saisies. II. La copie privée Les éléments d'appréciation ne permettent pas, pour les phonogrammes, de quantifier de façon précise les effets de la rep ...[+++]


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