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SEE OCTA
SEEBRIG
South Eastern European OCTA
South-Eastern European Brigade

Traduction de «South Eastern European OCTA » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
South Eastern European OCTA | South Eastern European Organised Crime Threat Assessment | SEE OCTA [Abbr.]

évaluation de la menace que représente la criminalité organisée dans l'Europe du Sud-Est | SEE OCTA [Abbr.]


South-Eastern European Brigade | SEEBRIG [Abbr.]

Brigade du sud-est de l'Europe | Brigade multinationale de maintien de la paix en Europe de l'Est | SEEBRIG [Abbr.]


Special Representative of the European Union to act as Coordinator of the Stability Pact for South-Eastern Europe

représentant spécial de l'Union européenne chargé de la coordination du pacte de stabilité pour l'Europe du Sud-Est
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Cooperation under the Commission Initiative on Central and South-Eastern European Energy Connectivity (CESEC), launched in 2015, is yielding results by strengthening solidarity and enabling a safer and more affordable gas supply to citizens and business across the region.

La coopération dans le cadre de l'initiative de la Commission européenne sur la connexion gazière pour l'Europe centrale et du Sud-Est (CESEC), lancée en 2015, porte à présent ses fruits en renforçant la solidarité et assurant un approvisionnement en gaz plus sûr et plus abordable aux particuliers et aux entreprises dans toute la zone.


Energy: Strengthening solidarity between Central and South-Eastern European Countries // Brussels, 28 September 2017

Énergie: Renforcer la solidarité entre les pays d'Europe centrale et du sud-est // Bruxelles, le 28 septembre 2017


Energy: Successful energy cooperation for Central and South-Eastern European Countries continues // Brussels, 9 September 2016

Énergie: la coopération dans le domaine de l’énergie pour l’Europe centrale et du Sud-Est continue de porter ses fruits // Bruxelles, le 9 septembre 2016


Cooperation under the European Commission Initiative on Central and South-Eastern European Gas Connectivity (CESEC), launched in 2015, has produced tangible results.

Des résultats tangibles ont été obtenus grâce à la coopération dans le cadre de l’initiative de la Commission européenne sur la connexion gazière pour l’Europe centrale et du Sud-Est (CESEC), lancée en 2015.


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While many Member States enjoy mature and liquid gas markets, as the 2014 EU Energy Security Strategy and the Communication on the short term resilience of the European gas system make clear, four Member States in the Baltic, central-eastern and south-eastern European regions are heavily dependent on a single supplier, and hence vulnerable to supply interruptions.

Si le marché du gaz présente un degré de maturité et de liquidité satisfaisant dans beaucoup d'États membres, ainsi qu'il ressort clairement de la stratégie européenne pour la sécurité énergétique de 2014 et de la communication de la Commission sur la résilience à court terme du système gazier européen, quatre États membres des régions de la mer Baltique, d’Europe centrale et d'Europe du Sud-Est dépendent largement d’un fournisseur unique et sont, dès lors, vulnérables aux ruptures d’approvisionnement.


The South Eastern European Research and Education Networking (SEEREN) project has completed the extension of the pan-European high-speed research network GÉANT to the Western Balkan countries.

Le projet de mise en réseau de la recherche et de l'éducation dans l'Europe du Sud-Est (SEEREN) a étendu aux pays des Balkans occidentaux le réseau de recherche à haut débit paneuropéen (GÉANT).


These efforts will continue in the future, while the orientation of EU co-operation with these South Eastern European countries now focuses on activities linked to approximation of EU environmental legislation and development of the necessary institutional and administrative capacities for the implementation of this legislation.

Ces efforts seront poursuivis à l'avenir, bien que la coopération UE avec ces pays de l'Europe du sud-est soit désormais davantage orientée vers les activités en rapport avec l'alignement sur la législation de l'UE en matière d'environnement et vers le développement des capacités institutionnelles et administratives nécessaires pour mettre en oeuvre cette législation.


Under INTERREG IIIB, two programmes concern candidate countries: the programme for the Baltic Sea Region, BSR (Finland, Sweden, Denmark and parts of Germany) and the programme for the Central, Adriatic, Danubian and South-Eastern European Space, CADSES (Austria, Greece, parts of Germany, parts of Italy).

Deux programmes d'INTERREG IIIB concernent les pays candidats : le programme pour la région de la mer Baltique (Finlande, Suède, Danemark et certaines régions d'Allemagne) et le programme de l'Espace Centre, Adriatique, Danube et Sud-Est, CADSES (Autriche, Grèce, certaines régions d'Allemagne et d'Italie).


Under INTERREG IIIB, two programmes concern candidate countries: the programme for the Baltic Sea Region, BSR (Finland, Sweden, Denmark and parts of Germany) and the programme for the Central, Adriatic, Danubian and South-Eastern European Space, CADSES (Austria, Greece, parts of Germany, parts of Italy).

Deux programmes d'INTERREG IIIB concernent les pays candidats : le programme pour la région de la mer Baltique (Finlande, Suède, Danemark et certaines régions d'Allemagne) et le programme de l'Espace Centre, Adriatique, Danube et Sud-Est, CADSES (Autriche, Grèce, certaines régions d'Allemagne et d'Italie).


Nevertheless, the close integration of the banking sector with Central-, Eastern- and South-Eastern European countries implies that Austria’s banking system is exposed to geopolitical risks as well as to macro-financial developments in those markets.

Néanmoins, l’intégration étroite du secteur bancaire autrichien avec les pays d’Europe centrale et orientale et du Sud-Est l’expose non seulement à l’évolution macrofinancière de ces marchés, mais aussi à des risques géopolitiques.




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Date index: 2022-02-16
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