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ICARE
Institute for clean and renewable energies
PASAI
Pacific Association of Supreme Audit Institutions
SPASAI
South Pacific Institute for Renewable Energy

Traduction de «South Pacific Institute for Renewable Energy » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
South Pacific Institute for Renewable Energy

Institut des énergies renouvelables pour le Pacifique Sud


South Pacific Institute for Research, Extension and Training in Agriculture

Institut du Pacifique Sud pour la recherche, le développement et la formation dans le domaine de l'agriculture


Pacific Association of Supreme Audit Institutions [ PASAI | South Pacific Association of Supreme Audit Institutions ]

Pacific Association of Supreme Audit Institutions [ PASAI | Association des institutions supérieures de contrôle des finances publiques du Pacifique | Association des institutions supérieures de contrôle des finances publiques du Pacifique du Sud ]


South Pacific Organization of Supreme Audit Institutions | SPASAI [Abbr.]

Organisation des Institutions supérieures de contrôle des finances publiques du Pacifique Sud | SPASAI [Abbr.]


South Pacific Organisation of Supreme Audit Institutions | SPASAI [Abbr.]

Organisation des institutions supérieures de contrôle des finances publiques du Pacifique Sud


ICARE | Institute for clean and renewable energies

Institut pour les énergies renouvelables et propres | ICARE [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
North-South electricity interconnections in Central Eastern and South Eastern Europe (‘NSI East Electricity’): interconnections and internal lines in North-South and East-West directions to complete the internal market and integrate generation from renewable energy sources.

Interconnexions électriques Nord-Sud en Europe centrale et en Europe du Sud-Est: interconnexions et lignes intérieures dans les directions Nord-Sud et Est-Ouest en vue de compléter le marché intérieur et d'intégrer la production issue de sources d'énergie renouvelables.


More than 125 renewable energy programmes and projects involving more than 600 partner organisations in the European Union - municipalities, agencies, technological institutes, regional authorities, national institutions, universities and enterprises - joined the Campaign as Renewable Energy Partners in 2000-2003.

Plus de 125 programmes et projets dans le domaine des sources d'énergie renouvelables, qui regroupent plus de 600 organisations partenaires dans l'Union européenne (municipalités, agences, instituts technologiques, autorités régionales, institutions nationales, universités et entreprises), ont participé à la campagne en tant que partenaires pour les sources d'énergie renouvelables pendant la période 2000-2003.


Regrets that the Commission’s Renewables Progress Report does not put forward country-specific recommendations to adjust their policies and tools to ensure they meet their 2020 objectives; stresses that access to capital is key, yet the cost of capital in the EU-28 has been diverging significantly, resulting in a North/West vs East/South divide; notes that the existence of a variety of different policies for promoting renewable energy risks further widen ...[+++]

déplore que le rapport d'étape de la Commission sur les énergies renouvelables ne contienne pas de recommandations par pays qui permettraient à ces derniers d'ajuster leurs politiques et instruments pour s'assurer qu'ils atteignent leurs objectifs pour 2020; souligne que l'accès au capital est la clé, même si le coût du capital dans l'Union des 28 montre des divergences considérables qui ont entraîné une fracture Nord-Ouest/Sud-Est; observe que la diversité des politiques de promotion des énergies renouvelables risque d'accroître da ...[+++]


Urges the EU institutions, as a way of showing their firm commitment to renewable energies, to develop renewable energy capacities of their own to cover their own buildings’ energy demand; stresses that, until such capacities are developed, the EU institutions should purchase green energy in order to meet their needs.

exhorte les institutions de l'Union, afin de montrer leur engagement ferme en faveur des énergies renouvelables, à développer leurs propres capacités d'énergie renouvelable pour couvrir la demande énergétique de leurs propres bâtiments; souligne que les institutions européennes devraient acheter de l'énergie verte aux fins de répondre à leurs besoins jusqu'à ce que ces capacités soient opérationnelles.


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Highlights the importance of taking into account the differences between micro, small and large producers; notes the need to develop suitable conditions and tools for ‘prosumers’ (active energy consumers, such as households, both owners and tenants, institutions and small businesses that engage in renewable energy production either on their own or collectively through cooperatives, other s ...[+++]

souligne qu'il importe de tenir compte des différences entre les microproducteurs, les petits et les grands producteurs; prend acte de la nécessité de mettre en place les conditions appropriées et de concevoir des outils adaptés pour les prosommateurs (consommateurs d'énergie actifs, comme les ménages, tant propriétaires que locataires, les institutions et les petites entreprises qui se lancent dans la production d'énergie reno ...[+++]


21. Points out that the limited nature of the measures adopted by the EU in response to the invasion of Ukraine by Russia is also due to the Union’s strong dependence on the Russian Federation as regards energy supplies; considers it of the utmost importance in this regard to reduce the EU’s dependence on Moscow and on other authoritarian regimes, and to consider the possibility of a full boycott, while putting in place concrete alternatives to help those Member States that currently rely on Russia as single supplier; calls, in this regard, on the Commission to work for the f ...[+++]

21. souligne que la nature limitée des mesures que l'Union a adoptées face à l'invasion de l'Ukraine par la Russie s'explique également par sa forte dépendance vis‑à‑vis de la Fédération de Russie pour la fourniture d'énergie; estime qu'il est extrêmement important de réduire cette dépendance vis-à-vis de Moscou et d'autres régimes autoritaires et d'envisager la possibilité d'un boycott total, tout en mettant en place des solutions concrètes pour aider les États membres de l'Union qui n'ont actuellement pas d'autres sources d'approvisionnement énergétique que la Russie; demande à ce sujet à la Commission d'œuvrer au déploiement de l'in ...[+++]


(3) North-South electricity interconnections in Central Eastern and South Eastern Europe (‘NSI East Electricity’): interconnections and internal lines in North-South and East-West directions to complete the internal market and integrate generation from renewable energy sources; Interconnection of isolated Island Electrical Systems to the mainland in order to bring the benefits of the integrated electricity market, increase the renewable energy sources (RES) penetration an ...[+++]

(3) Interconnexions Nord-Sud d'électricité en Europe centrale et en Europe du sud-est: interconnexions et lignes intérieures dans les directions nord-sud et est-ouest en vue de compléter le marché intérieur et d'intégrer la production issue de sources d'énergie renouvelables; interconnexion des réseaux électriques des îles isolées avec le continent afin d'apporter à ces dernières les avantages du marché intégré de l'électricité, d'augmenter la pénétration des sources d'énergie renouvelables et de permettre le transfert d'énergie issue de sources renouvelables vers le continent.


30. Recalls the role of projects such as Desertec and the use of renewable energy sources in neighbouring regions; highlights the prospect of ‘Project Helios’ transporting electricity produced by renewable energy from South-East Europe to Central Europe as well as the further expansion of wind energy in the North Sea and other regions; emphasises that the opportunity to import electricity produced from renewable sources from neighbouring regions needs to be complemented ...[+++]

30. rappelle l'importance de projets comme Desertec et l'utilisation des sources d'énergie renouvelables dans les régions voisines; souligne le potentiel du projet Hélios dans le transport de l'électricité produite à partir d'énergies renouvelables du sud-est de l'Europe vers l'Europe centrale, ainsi que la poursuite du développement de l'énergie éolienne en mer du Nord et dans d'autres régions; souligne que la possibilité d'importer de l'électricité produite à partir de sources renouvelables depuis des régions voisines doit s'assor ...[+++]


31. Recalls the role of projects such as Desertec and the use of renewable energy sources in neighbouring regions; highlights the prospect of ‘Project Helios’ transporting electricity produced by renewable energy from South-East Europe to Central Europe as well as the further expansion of wind energy in the North Sea and other regions; emphasises that the opportunity to import electricity produced from renewable sources from neighbouring regions needs to be complemented ...[+++]

31. rappelle l'importance de projets comme Desertec et l'utilisation des sources d'énergie renouvelables dans les régions voisines; souligne le potentiel du projet Hélios dans le transport de l'électricité produite à partir d'énergies renouvelables du sud-est de l'Europe vers l'Europe centrale, ainsi que la poursuite du développement de l'énergie éolienne en mer du Nord et dans d'autres régions; souligne que la possibilité d'importer de l'électricité produite à partir de sources renouvelables depuis des régions voisines doit s'assor ...[+++]


43. Stresses that economic development is a right for all developing countries; emphasises that the European Union and other industrialised nations must assist the developing countries in the development of sustainable technologies; stresses, however, that developing countries do not have to emulate the polluting practices of the industrialised countries; believes that the rules of the Clean Development Mechanism need to be reformed so that they deliver sustainable development; suggests that the lending priorities of international financial institutions as well as EU aid efforts be shifted towards supporting ...[+++]

43. souligne que le développement économique est un droit pour tous les pays en voie de développement; souligne que l'Union européenne et les autres pays industrialisés doivent aider les pays en développement à se doter de technologies non polluantes; souligne néanmoins que les pays en développement n'ont pas à reproduire les pratiques polluantes des pays industrialisés; est d'avis que les règles régissant le Mécanisme de développement propre doivent être révisées de façon à permettre un développement qui s'inscrive dans la durée; recommande que les priorités des institutions ...[+++]




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Date index: 2024-01-25
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