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Compensatory education
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Teacher in special education needs
Teacher of special educational needs

Traduction de «Special education program » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
special education programs director

directeur des programmes d'éducation spécialisée [ directrice des programmes d'éducation spécialisée ]


special education program

programme d'enseignement à l'enfance en difficulté


Special Education Program

Programme d'éducation spéciale


Regulation 274 - Special Education Programs and Services

Règlement 274 - Programmes et services destinés à l'enfance en difficulté


create library educational programs | organize library educational programs | develop library educational program | develop library educational programs

élaborer des programmes éducatifs de bibliothèque


headteacher of special educational needs school | special educational needs headteacher | special educational needs head teacher | special educational needs headmaster

directrice d'établissement d'enseignement spécialisé | directeur d'établissement d'enseignement spécialisé | directeur d'établissement d'enseignement spécialisé/directrice d'établissement d'enseignement spécialisé


special needs educator | teacher of special educational needs | special educational needs teacher | teacher in special education needs

enseignant spécialisé | enseignant spécialisé/enseignante spécialisée | enseignante spécialisée


special education [ compensatory education | education for highly gifted children | school for handicapped children | school for the blind | school for the deaf | special-needs education | special teaching ]

éducation spéciale [ école de sourds-muets | école pour enfants handicapés | école pour enfants sourds | éducation compensatoire | éducation pour surdoués | éducation spécialisée | enseignement spécial ]


education program | educational program

programme éducatif


special education | remedial instruction | remedial education

orthopédagogie
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
First Nations in Saskatchewan recognized the importance of special education funding long before there was a federal special education program.

En Saskatchewan, les Premières nations ont reconnu l'importance du financement de l'éducation spécialisée bien longtemps avant qu'il n'existe un programme fédéral dans ce domaine.


Families are making the choice of Ben Calf Robe School for the cultural and spiritual program, as opposed to a special education program.

Les familles choisissent l'école Ben Calf Robe surtout pour son programme culturel et spirituel plutôt que pour bénéficier d'un programme d'enseignement spécial.


When the national special education program announced that money was locked into special education, the base funding for First Nations schools in Saskatchewan ended up being reduced by almost $16 million.

Lorsque les dirigeants du Programme national d'éducation spécialisée ont annoncé que cet argent était définitivement affecté à l'éducation spécialisée, le financement de base des écoles des Premières nations de la Saskatchewan s'est retrouvé amputé de près de 16 millions de dollars.


(Return tabled) Question No. 834 Mr. Mike Sullivan: With regard to federal disability programs: (a) what is the amount of spending in the last five fiscal years, broken down by year and province, for the (i) Athlete Assistance Program, (ii) Canadian Deaf Sports Association, (iii) Canadian Paralympic Committee, (iv) federal/provincial/territorial projects related to sports programs for people with disabilities, (v) funding for national sport organizations’ Long-Term Athlete Development Model, (vi) Special Olympics sports funding, (vii) disability component of sports participation funding, (viii) Canadian Institutes of Health Research funding related to disabilities, (ix) Residential Rehabilitation Assistance Program for Persons with Disabili ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 834 M. Mike Sullivan: En ce qui concerne les programmes fédéraux touchant les personnes handicapées: a) au cours des cinq derniers exercices, quel montant, par exercice et par province, a été consacré (i) au Programme d'aide aux athlètes, (ii) à l’Association des sports des sourds du Canada, (iii) au Comité paralympique canadien, (iv) aux projets fédéraux-provinciaux-territoriaux en lien avec les programmes de sport pour les personnes handicapées, (v) au financement du Modèle de développement à long terme des athlètes des organisations sportives nationales, (vi) au financement des sports présentés aux ...[+++]


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(Return tabled) Question No. 657 Ms. Manon Perreault: With regard to federal disability programs: (a) what is the amount of spending in the last five fiscal years, broken down by year and province, for the (i) Athlete Assistance Program, (ii) Canadian Deaf Sports Association, (iii) Canadian Paralympic Committee, (iv) federal/provincial/territorial projects related to sports programs for people with disabilities, (v) funding for national sport organizations’ Long-Term Athlete Development Model, (vi) Special Olympics sports funding, (vii) disability component of sports participation funding, (viii) Canadian Institutes of Health Research funding related to disabilities, (ix) Residential Rehabilitation Assistance Program for Persons with Disabi ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 657 Mme Manon Perreault: En ce qui concerne les programmes fédéraux touchant les personnes handicapées: a) au cours des cinq derniers exercices, quel montant, par exercice et par province, a été consacré (i) au Programme d'aide aux athlètes, (ii) à l’Association des sports des sourds du Canada, (iii) au Comité paralympique canadien, (iv) aux projets fédéraux-provinciaux-territoriaux en lien avec les programmes de sport pour les personnes handicapées, (v) au financement du Modèle de développement à long terme des athlètes des organisations sportives nationales, (vi) au financement des sports présentés a ...[+++]


6. Stresses the importance that all citizens have equal access and opportunity to take part in life long learning programs, and regrets in this context the fact that those with the lowest levels of initial education, women, immigrants, older people, people in rural areas, and the disabled being the least likely to participate in the societies. They must be offered different, suitable programmes and methods.In this context, takes the view that special emphasis ...[+++]

6. souligne l'importance d'un accès égal de tous les citoyens aux programmes d'apprentissage tout au long de la vie, ainsi que de leur possibilité d'y participer, et déplore, à cet égard, le fait que dans toutes les sociétés, les personnes possédant l'éducation de base la plus élémentaire, les femmes, les immigrés, les personnes âgées, les habitants des zones rurales et les handicapés aient le moins de probabilités de participer; estime que d’autres programmes et méthodes appropriés doivent leur être offerts; souligne, à cet égard, ...[+++]


develop and implement education and awareness-raising programs in society at large, giving special attention to certain target groups,

mettre en place et développer des programmes de formation et de sensibilisation de la société en général, en accordant une attention particulière à certains groupes cibles,


4. Underlines the importance of reliable information and statistics concerning the education and training of girls and women and supports the Commission's proposal to promote the collection of the relevant data. Considers, however, that education and training should not be restricted to girls and young women (education should be also taken into account in the setting of country strategies and sectorial programmes, day-care centres as well as after-school programs for girls, whereby special attention ...[+++]

4. souligne l'importance d'informations et de statistique fiables dans le domaine de l'éducation et de la formation des filles et des femmes, et soutient la proposition de la Commission d'encourager la récolte des données afférentes; estime cependant que l'éducation et la formation ne devraient pas être restreintes aux filles et aux jeunes femmes (l'éducation devrait également être prise en compte dans le cadre de l'établissement de stratégies et programmes sectoriels par pays, de centres de soins de jour ainsi que de programmes post ...[+++]


13. Reiterates the commitments of the EIB following its Amsterdam Special Action Programme to investments in the social economy (including e.g. the health, education, housing and welfare sectors), and emphasises that particularly in the accession countries such investment programs are necessary;

13. rappelle les engagements que la BEI a pris en faveur d'investissements dans l'économie sociale (et notamment dans les secteurs de la santé, de l'éducation, du logement et de la protection sociale) à la suite de son Programme d'action spécial Amsterdam et souligne que, dans les pays candidats, de tels programmes d'investissements sont particulièrement indispensables;


13. reiterates the commitments of the EIB following its Amsterdam Special Action Programme to investments in the social economy (including e.g. the health, education, housing and welfare sectors), and emphasises that particularly in the accession countries such investment programs are necessary;

13. rappelle les engagements que la BEI a pris en faveur d’investissement dans l’économie sociale (et notamment dans les secteurs de la santé, de l’éducation, du logement et de la protection sociale) à la suite de son Programme d’action spécial Amsterdam et souligne que, dans les pays candidats, de tels programmes d’investissements sont particulièrement indispensables;


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