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Reaction-rate constant
Surface-reaction-rate constant

Traduction de «Surface-reaction-rate constant » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
reaction-rate constant | surface-reaction-rate constant

constante de vitesse de la réaction de surface
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
This immersive multi-modal environment – located at Pompeu Fabra University in Barcelona – also contains a panoply of sensors which allows the system to present the information in the right way to the user, constantly tailored according to their reactions as they examine the data. These reactions – such as gestures, eye movements or heart rate – are monitored by the system and used to adapt the way in which the data is presented.

Cette salle immersive multimodale, qui se trouve à l’Université Pompeu Fabra de Barcelone, contient également une panoplie de capteurs qui mesure des paramètres tels que les gestes de l'utilisateur, les mouvements des yeux ou son rythme cardiaque. Cela permet au système d'adapter en permanence, en fonction des réactions de l'utilisateur, la manière dont les informations sont présentées.


These work by a chemical reaction which releases the paints' anti-fouling system (not based on organostannic compounds) at a controlled rate whilst providing a continuously renewed smooth surface.

Leur fonctionnement repose sur une réaction chimique, qui libère le système antisalissures de la peinture (ne contenant pas de composés organostanniques) à un taux contrôlé tout en assurant une surface lisse continuellement renouvelée.


2.SYMBOLS AND DEFINITIONS (The reference brake symbols shall have the suffix e) P=normal reaction of road surface on the axle under static conditions C=camshaft input torque Cmax=maximum technically permissible camshaft input torque C0=threshold camshaft input torque, i.e. minimum camshaft torque necessary to produce a measurable brake torque R=tyre rolling radius (dynamic) T=brake force at tyre/road interface M=brake torque = T 7 R z=braking rate P T = RPM s=actuator stroke (working stroke plus free stroke) Sp=effective stroke - the stroke at which the output thrust is 90 % of the average thrust (ThA) ThA=average thrust - the average th ...[+++]

P=réaction normale de la route sur l'essieu en conditions statistiques C=couple appliqué sur l'axe de la came Cmax=couple maximal techniquement admissible appliqué sur l'axe de la came C0=couple minimal utile sur l'axe de la came couple minimal à appliquer sur l'axe de la came pour produire un couple de freinage mesurable R=rayon de roulement (dynamique) du pneu T=force de freinage à l'interface pneu/route M=couple de freinage = T.R Z=taux de freinage = T P ou RPM s=course du récepteur (course utile + course à vide) sp=course effective : la course à laquelle la poussée exercée est de 90 % de la poussée moyenne (ThA) ThA=poussée moyenne : ...[+++]




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Date index: 2024-01-24
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