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Autistic
Autistic person
Person with autism
Teacher for persons who are intellectually impaired
Teacher for persons with an intellectual disability
Teacher for persons with autism
Teacher of persons who are blind
Teacher of persons with a visual impairment

Traduction de «Teacher for persons with autism » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
teacher for persons with autism

professeur pour personnes autistiques [ professeure pour personnes autistiques ]


autistic | autistic person | person with autism

autiste


teacher of persons with a visual impairment [ teacher of persons who are blind ]

professeur pour personnes ayant une déficience visuelle [ professeure pour personnes ayant une déficience visuelle ]


teacher for persons who are intellectually impaired [ teacher for persons with an intellectual disability ]

professeur pour personnes ayant une déficience intellectuelle [ professeure pour personnes ayant une déficience intellectuelle ]


Recommendation on mobility of students, persons undergoing training, young volunteers, teachers and trainers

recommandation concernant la mobilité des étudiants, des personnes suivant une formation, des jeunes volontaires, des enseignants et des formateurs
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In 2014, 2.1 million persons worked as primary school teachers in the European Union (EU).

En 2014, 2,1 millions de personnes travaillaient en qualité d'enseignant du primaire dans l'Union européenne (UE).


B. whereas Asperger syndrome is similar to high-functioning autism in that persons with the syndrome do not have a learning disability;

B. considérant que ce syndrome est assimilé à l'autisme de haut niveau, car les Asperger n'ont pas de déficience intellectuelle;


16. Stresses the importance of high-level teacher training and the need to prepare teachers to focus on skills and competences, provide tailor-made and innovative teaching methods to learners of vulnerable social groups and pupils with special educational needs, get acquainted with different cultures and adapt lessons to the different communication and learning styles familiar to the students, and place the emphasis on learning outcomes rather than educational formalities, with the aim of ensuring young people’s successful integration ...[+++]

16. souligne l'importance d'une formation de haut niveau pour les enseignants et la nécessité de préparer les enseignants à privilégier l'acquisition d'aptitudes et de compétences, à proposer des méthodes d'enseignement innovantes et spécialement conçues pour les apprenants issus de catégories sociales vulnérables et les élèves ayant des besoins éducatifs spécifiques, à se familiariser avec des cultures différentes, à adapter leurs cours aux différents modes de communication et d'apprentissage connus des étudiants et à se préoccuper davantage des acquis de l'apprentissage que des règles éducatives établies, dans l'objectif de garantir la ...[+++]


These conclusions relate to teachers in general education and in initial vocational education; for these purposes a teacher is a person who is acknowledged as having the status of a teacher (or equivalent) according to the legislation and practice of a Member State. It does not include persons employed outside the formal systems of education and training because of the different nature and context of the tasks they undertake.

Les présentes conclusions se rapportent aux enseignants de l'enseignement général et de l'enseignement professionnel initial; en l'occurrence, on entend par «enseignant» une personne à laquelle est reconnu le statut d'enseignant (ou équivalent) dans la législation et la pratique d'un pays donné; ne sont pas incluses les personnes travaillant en dehors des systèmes formels d'éducation et de formation, en raison de la nature et du contexte différents des missions qu'elles remplissent.


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- The Autisme-Europe collective complaint v. France No. 13/2002: The complaint, lodged on 27 July 2002, relates to Article 15 (the right of persons with disabilities), Article 17 (the right of children and young persons to social, legal and economic protection), and to Article E (non-discrimination) of the Revised European Social Charter.

- le collectif Autisme-Europe a porté plainte contre la France (plainte n° 13/2002): la plainte, présentée le 22 juillet 2002, concerne l'article 15 (droits des personnes handicapées), l'article 17 (droit des enfants et des adolescents à une protection sociale, juridique et économique) et l'article E (non‑discrimination) de la Charte sociale européenne révisée.


- At the Council of Europe: France was the subject of collective complaint No 13/2002 lodged by Autisme-Europe, which refers to Article 15 (rights of disabled persons), Article 17 (right of children and young persons to social, legal and economic protection) and Article E (non-discrimination) of the revised European Charter.

- au Conseil de l'Europe: la France a fait l'objet d'une réclamation n°13/2002 (Autisme-Europe), portant sur l'article 15 (droits des personnes handicapées), l'article 17 (droit des enfants et des adolescents à une protection sociale, juridique et économique) et l'article E (non-discrimination) de la Charte européenne révisée.


There is therefore a need to facilitate the cultural preparation and initiation of the persons concerned into living, learning and working practices in different European countries, as well as their return under appropriate conditions, namely by training relevant contact persons of the target groups (university teachers and administrators, vocational teachers and trainers, teachers and head teachers, staff of sending and hosting organisations) interculturally, and to encourage educational and training establishments to appoint staff t ...[+++]

Il convient donc de faciliter la préparation culturelle et l'initiation à la vie, à l'apprentissage et aux pratiques de travail en vigueur dans les différents pays européens ainsi que le retour dans de bonnes conditions, notamment en formant à l'interculturalité les personnes de contact appropriées des groupes cibles (professeurs et administrations des universités, enseignants et formateurs responsables de la formation professionnelle, enseignants et directeurs d'école, personnel des organisations d'échange, tant à domicile que dans le pays d'accueil) et d'encourager les établissements d'enseignement et de formation à désigner le personn ...[+++]


(13) Persons wishing to undertake mobility in the areas of education, training and youth, particularly students, persons in training, volunteers and teachers and trainers, are often discouraged by the many obstacles they encounter, as evidenced by the petitions they address to the European Parliament.

(13) Ceux qui cherchent à exercer une mobilité dans les domaines de l'éducation, de la formation et de la jeunesse, et notamment les étudiants, les personnes en formation, les volontaires, les enseignants et les formateurs sont souvent découragés par les nombreux obstacles qu'ils rencontrent, comme le prouvent les pétitions qu'ils adressent au Parlement européen.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32001H0613 - EN - Recommendation of the European Parliament and of the Council of 10 July 2001 on mobility within the Community for students, persons undergoing training, volunteers, teachers and trainers

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32001H0613 - EN - Recommandation du Parlement européen et du Conseil du 10 juillet 2001 relative à la mobilité dans la Communauté des étudiants, des personnes en formation, des volontaires, des enseignants et des formateurs


to facilitate cultural preparation for and initiation into living, learning and working practices in host countries, as well as social reintegration back into the home community, in particular by training relevant contact persons of the target groups (university teachers and administration, vocational teachers and trainers, teachers and head teachers, staff of sending and hosting organisations etc.) interculturally, and to encourage educational institutions to appoint staff to coordinate and facilitate their intercultural training;

de faciliter la préparation culturelle et l'initiation à la vie, à l'apprentissage et aux pratiques de travail en vigueur dans les pays d'accueil, ainsi que la réintégration sociale de ces personnes à leur retour au pays, notamment en formant à l'interculturalité les personnes de contact appropriées des groupes cibles (professeurs et administrations des universités, enseignants et formateurs responsables de la formation professionnelle, enseignants et directeurs d'école, personnel des organisations d'échange, tant à domicile que dans le pays d'accueil) et d'encourager les instituts de formation à désigner le personnel chargé de coordonne ...[+++]




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Date index: 2023-05-16
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