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Brushless d.c. torque motor
Brushless direct current torque motor
D.c. torque motor
Direct drive torque motor
Direct-current torque motor
Engine torque
Limited torque motor
Motor torque
Slaving torque motor
TM
Torque drive
Torque generator
Torque motor
Torque motor driven cable reeling drum
Torque-producing device
Torquer

Traduction de «Torque motor » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
torque motor [ TM | torquer | torque generator | limited torque motor | torque-producing device ]

moteur-couple [ moteur couple ]


d.c. torque motor [ direct-current torque motor ]

moteur couple à courant continu






torque motor driven cable reeling drum

enrouleur de câble souple à moteur-couple




brushless d.c. torque motor [ brushless direct current torque motor ]

moteur couple sans balais à courant continu


engine torque | motor torque | torque drive

couple moteur | couple-moteur | couple du moteur


engine torque | motor torque

couple moteur | couple-moteur


direct drive torque motor

moteur couplé à prise directe
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(10) Every C-dolly that is subjected to a torsion test conducted in accordance with the Motor Vehicle Safety Test Methods, Section 903 - C-dolly (October 1, 1992), published by the Department of Transport, shall have a torsional stiffness of at least 3 000 N.m/degree with respect to the longitudinal direction, and shall be capable of sustaining a torque of at least 45 000 N.m in either direction without incurring a residual deformation that exceeds 0.5 degree.

(10) Lorsque le chariot de conversion de type C est soumis à un essai de torsion conformément à la méthode intitulée Article 903 - Chariot de conversion de type C, des Méthodes d’essai de sécurité des véhicules automobiles, en date du 1 octobre 1992, publiées par le ministère des Transports, sa rigidité en torsion doit être d’au moins 3 000 N.m/degré par rapport à la direction longitudinale et il doit pouvoir soutenir un couple d’au moins 45 000 N.m dans chaque direction sans subir de déformation permanente de plus de 0,5 degré.


Directive 95/1/EC of the European Parliament and of the Council of 2 February 1995 on the maximum design speed, maximum torque and maximum net engine power of two- or three-wheel motor vehicles gave the option to Member States to refuse the initial registration and any subsequent registration within their territory of vehicles with a maximum net power of more than 74 kW.

La directive 95/1/CE du Parlement européen et du Conseil du 2 février 1995 relative à la vitesse maximale par construction, ainsi qu'au couple maximal et à la puissance maximale nette du moteur des véhicules à moteur à deux ou trois roues a donné la possibilité aux États membres de refuser l'immatriculation initiale et toute immatriculation ultérieure, sur leur territoire, des véhicules d'une puissance maximale nette supérieure à 74 kW.


‘Variable Speed Drive’ means an electronic power converter that continuously adapts the electrical power supplied to the electric motor in order to control the mechanical power output of the motor according to the torque-speed characteristic of the load (being driven by the motor), by adjusting the three-phase 50 Hz power supply to a variable frequency and voltage supplied to the motor.

«variateur de vitesse», tout convertisseur électronique de puissance qui adapte de manière continue le courant électrique fourni au moteur électrique de façon à contrôler la puissance mécanique utile du moteur en fonction de la puissance de couple caractérisant la charge (conduite par le moteur), en ajustant l'alimentation triphasée de 50 Hz à une fréquence et à une tension variables fournies au moteur;


As of 1 July 2003, the Member States may not refuse to grant EC type-approval for a type of two- or three-wheeled motor vehicle, or prohibit the registration, sale or entry into service of these motor vehicles, if their maximum design speed, maximum torque and maximum net engine power comply with the requirements of Directive 95/1/EC, as amended by the new Directive.

À partir du 1er juillet 2003, les États membres ne pourront ni refuser la réception CE d'un type de véhicules à moteur à deux ou trois roues, ni interdire l'immatriculation, la vente ou la mise en circulation de ces véhicules si la vitesse maximale par construction, le couple maximal et la puissance maximale nette du moteur répondent aux exigences de la directive 95/1/CE telles qu'elles sont modifiées par le nouveau texte.


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Two- or three-wheel motor vehicles Since it was unable to approve all the European Parliament's amendments, the Council noted that it could not at this juncture adopt the Directive on the maximum design speed, maximum torque and maximum net engine power of two- or three-wheel motor vehicles.

Véhicules à moteur à deux ou trois roues Le Conseil, n'étant pas en mesure d'approuver tous les amendements du Parlement européen, a constaté qu'il ne pouvait pas arrêter, à ce stade, la directive relative à la vitesse maximale par construction, ainsi qu'au couple maximal et à la puissance maximale nette du moteur des véhicules à moteur à deux ou trois roues.


The nominal rating of the motors must correspond to the maximum torque of the steering gear.

La puissance nominale des moteurs doit correspondre au couple maximal de l'appareil à gouverner.


TWO OR THREE-WHEEL MOTOR VEHICLES - MAXIMUM SPEED, TORQUE AND ENGINE POWER With the UK abstaining, the Council adopted a common position on the substance of the Directive on the maximum design speed, maximum torque and maximum net engine power of two and three-wheel vehicles.

VEHICULES A MOTEUR A DEUX OU TROIS ROUES - VITESSE, COUPLE ET PUISSANCE MAXIMALES DU MOTEUR Le Conseil a adopté, avec l'abstention du Royaume-Uni, une position commune quant au fond sur la directive relative à la vitesse maximale par construction, ainsi qu'au couple maximal et à la puissance maximale nette du moteur des véhicules à deux ou trois roues.


MAXIMUM DESIGN SPEED, MAXIMUM TORQUE AND MAXIMUM NET ENGINE POWER OF TWO OR THREE-WHEEL MOTOR VEHICLES After an exchange of views on the maximum power limit for two or three- wheel motor vehicles the Council agreed to instruct the Permanent Representatives Committee to re-examine this matter and to submit the item for adoption by the Council at its meeting in June.

VITESSE MAXIMALE PAR CONSTRUCTION, COUPLE MAXIMALE, PUISSANCE MAXIMALE NETTE DU MOTEUR DES VÉHICULES À DEUX OU TROIS ROUES A l'issue d'un échange de vues sur la question de la limite maximale de la puissance des véhicules à moteur à deux ou trois roues, le Conseil est convenu de charger le Comité des Représentants permanents de reprendre l'examen de cette question et de soumettre le point pour adoption par le Conseil lors de sa session de juin.


As of 1 July 2003, the Member States may not refuse to grant EC type-approval for a type of two- or three-wheeled motor vehicle, or prohibit the registration, sale or entry into service of these motor vehicles, if their maximum design speed, maximum torque and maximum net engine power comply with the requirements of Directive 95/1/EC, as amended by the new Directive.

À partir du 1er juillet 2003, les États membres ne pourront ni refuser la réception CE d'un type de véhicules à moteur à deux ou trois roues, ni interdire l'immatriculation, la vente ou la mise en circulation de ces véhicules si la vitesse maximale par construction, le couple maximal et la puissance maximale nette du moteur répondent aux exigences de la directive 95/1/CE telles qu'elles sont modifiées par le nouveau texte.


Two or three-wheel motor vehicles Following the agreement reached on a joint draft by the Conciliation Committee on 20 December 1994 and the approval of this text by the European Parliament, the Council definitively adopted the Directive of the European Parliament and of the Council on the maximum design speed, maximum torque and maximum net engine power of two or three-wheel motor vehicles (motorcycle Directive).

Véhicules à moteur à deux ou trois roues Suite à l'accord sur un projet commun intervenu en Comité de conciliation le 20 décembre 1994 et à l'approbation de ce texte par le Parlement européen, le Conseil a définitivement adopté la directive du Parlement européen et du Conseil relative à la vitesse maximale par construction, ainsi qu'au couple maximal et à la puissance maximale nette du moteur des véhicules à moteur à deux ou trois roues (directive "motocycles").




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Date index: 2023-04-16
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