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Acquisition of arms
Arms policy
Arms sales
Arms trade
Arms trafficking
Arms transfers
Carrying of arms
Clamp arm
Clamping arm
Double-track tape recorder
Dual track recorder
Dual-track recorder
Dual-track tape recorder
Ensure rail tracks remain clear
Grab arm
Grabbing arm
Grapple arm
Gripper arm
Half track tape
Half-track recorder
Half-track tape recorder
Holding arm
Inter track bet
Inter track betting
Inter track wager
Inter track wagering
Inter-track betting
Inter-track wagering
Keep railway tracks clear
Maintain clear railway tracks
Permit to carry arms
Personal weapon
Possession of arms
Remove debris from rail tracks
Steering swivel arm
Track arm
Track rod arm
Track rod guide lever
Track rod slave arm
Twin-track recorder

Traduction de «Track arm » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
steering swivel arm | track arm

biellette de direction | levier d'accouplement des roue | levier sur porte-fusée




track rod slave arm [ track rod guide lever ]

levier-guide de barre d'accouplement


clamp arm | clamping arm | grab arm | grabbing arm | grapple arm | gripper arm | holding arm

bras de préhension | bras préhenseur




arms trade [ arms sales | arms trafficking | arms transfers(UNBIS) ]

commerce des armes [ trafic d'armes | vente d'armes ]


keep railway tracks clear | remove debris from rail tracks | ensure rail tracks remain clear | maintain clear railway tracks

veiller à ce que les voies ferrées soient libres de tout obstacle


twin-track recorder [ dual-track recorder | half-track tape recorder | double-track tape recorder | dual-track tape recorder | half-track recorder | dual track recorder | half track tape ]

magnétophone bi-piste [ magnétophone bipiste | magnétophone deux pistes | magnétophone 2 pistes | magnétophone à deux pistes | magnétophone demi-piste | magnétophone à double piste ]


personal weapon [ acquisition of arms | carrying of arms | permit to carry arms | possession of arms ]

arme personnelle [ acquisition d'arme | autorisation de port d'arme | détention d'arme | port d'arme ]


inter track bet [ inter track wager | inter-track betting | inter-track wagering | inter track betting | inter track wagering ]

mise inter-hippodrome [ pari inter-hippodromes | mise inter-pistes ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
4.1. Project 1: Creation of the iTrace global arms tracking information management system and online mapping portal

4.1. Projet no 1 — Création du système mondial de gestion des informations de traçage des armes et portail de cartographie en ligne iTrace


Hon. Peter MacKay (Minister of National Defence, CPC): Mr. Speaker, with regard to (a), (b) and (c), the Department of National Defence and the Canadian Armed Forces do not maintain a central database to track information related to the prescription of opioid drugs to Canadian Armed Forces members.

L'hon. Peter MacKay (ministre de la Défense nationale, PCC): Monsieur le Président, en réponse aux parties a), b) et c) de la question, le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes ne disposent pas d’une banque de données centrale pour faire le suivi de l’information concernant les ordonnances de stupéfiants opiacés délivrées aux membres des Forces armées canadiennes.


22. Deplores the fact that numerous technologies and services deployed in third countries to violate human rights through censorship of information, mass surveillance, monitoring, and tracing and tracking of citizens and their activities on (mobile) telephone networks and the internet originate in the EU; urges the Commission to take all necessary steps to stop this ‘digital arms trade’;

22. déplore que nombre des technologies et des services déployés dans des pays tiers pour commettre des violations des droits de l'homme au travers de la censure de l'information, d'une surveillance de masse, de contrôles ainsi que du repérage et du traçage de citoyens et de leurs activités sur les réseaux de téléphonie (mobile) et sur l'internet proviennent de l'Union; prie instamment la Commission de prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre fin à ce commerce des armes numériques;


12. Urges the UN member states to adopt additional binding criteria (to be developed as international standards) to guide decision-makers on arms exports; considers that these should include, in particular, the destination country's track record on good governance, democracy, the rule of law, human rights, non-proliferation and the fight against corruption, the risk of diversion, the impact on the country's socio-economic development and the preservation of regional peace and security; takes the view that specific anti-corruption cr ...[+++]

12. invite instamment les États membres des Nations unies à adopter des critères contraignants supplémentaires (élaborés en qualité de normes internationales) afin d'éclairer les décideurs en matière d'exportations d'armes; estime que ceux-ci devraient plus particulièrement inclure un bilan sur le pays de destination en matière de bonne gouvernance, de démocratie, d'état de droit, de droits de l'homme ou de droit international humanitaire, de non-prolifération, de lutte contre la corruption, de risques de détournement, d'incidence sur le développement socio-économique du pays, ainsi que sur la préservation de la paix et de la sécurité r ...[+++]


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Where there is a proven track record that functional separation or similar arrangements have resulted in fully equivalent access to NGA networks by alternative operators and the downstream arm of the SMP operator, and where there are sufficient competitive constraints on the SMP operator’s downstream arm, NRAs have more flexibility when designing remedies for wholesale broadband access.

Lorsqu’il a été historiquement prouvé que la séparation fonctionnelle ou d’autres accords similaires permettent aux autres opérateurs de bénéficier d’un accès aux réseaux NGA totalement équivalent à celui dont dispose la branche en aval de l’opérateur PSM et lorsque celle-ci est par ailleurs soumise à une pression concurrentielle suffisamment forte, les ARN disposent de davantage de souplesse pour concevoir des mesures correctrices relatives à la fourniture en gros d’accès à haut débit.


Where there is a proven track record that functional separation or similar arrangements have resulted in fully equivalent access to NGA networks by alternative operators and the downstream arm of the SMP operator, and where there are sufficient competitive constraints on the SMP operator’s downstream arm, NRAs have more flexibility when designing remedies for wholesale broadband access.

Lorsqu’il a été historiquement prouvé que la séparation fonctionnelle ou d’autres accords similaires permettent aux autres opérateurs de bénéficier d’un accès aux réseaux NGA totalement équivalent à celui dont dispose la branche en aval de l’opérateur PSM et lorsque celle-ci est par ailleurs soumise à une pression concurrentielle suffisamment forte, les ARN disposent de davantage de souplesse pour concevoir des mesures correctrices relatives à la fourniture en gros d’accès à haut débit.


That is why one of the key tasks of a common foreign and security policy is to ensure that arms exports are tracked and restricted and that those who violate the Code are punished accordingly.

C’est pourquoi l’une des missions centrales de la politique extérieure et de sécurité commune est de suivre et de limiter les exportations d’armes et de sanctionner ceux qui enfreindraient le code de conduite.


Full responsibility for the licensing of arms exports remains to national governments, but the code of conduct on arms exports provides a useful instrument for reporting and tracking trade in arms.

Les gouvernements continuent d'assumer la pleine responsabilité de l'octroi de licences d'exportation d'armes mais le code de conduite sur l'exportation des armes offre un instrument utile pour rendre public et suivre le commerce d'armements.


Full responsibility for the licensing of arms exports remains to national governments, but the code of conduct on arms exports provides a useful instrument for reporting and tracking trade in arms.

Les gouvernements continuent d'assumer la pleine responsabilité de l'octroi de licences d'exportation d'armes mais le code de conduite sur l'exportation des armes offre un instrument utile pour rendre public et suivre le commerce d'armements.


At present, some 430 servicemen and women from the Canadian Armed Forces and U.S. Air Force monitor the aerospace approaches to Canadian territory, identify all tracks within Canadian airspace and stand ready to intercept and control tracks that may be a concern to Canada's security.

En ce moment même, environ 430 militaires, hommes et femmes, des Forces armées canadiennes et de la US Air Force surveillent les approches aérospatiales du Canada, repèrent tous les aéronefs dans 1' espace aérien canadien et se tiennent prêts à intercepter et à maîtriser les aéronefs qui pourraient soulever des préoccupations de sécurité pour le Canada.




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'Track arm' ->

Date index: 2021-08-04
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