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Atmospheric circulation model
Bulk cloud model
CORSIA
DGVM
Dynamic global vegetation model
GASP
GCM
GMBM scheme
General circulation model
General circulation model
Global Aviation Safety Plan
Global MBM scheme
Global NWP model
Global circulation model
Global circulation model
Global cloud model
Global market-based measure scheme
Global model
Global simulation model
ICAO Global Aviation Safety Plan
Single cloud model
US global aviation model
Unified model

Traduction de «US global aviation model » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


global model | unified model | bulk cloud model | single cloud model | global cloud model | GCM

modèle global | modèle unifié | modèle global de convection | modèle de convection global


general circulation model [ GCM | global circulation model | global model | atmospheric circulation model ]

modèle de circulation générale [ MCG | modèle de la circulation atmosphérique ]


Global Aviation Safety Plan [ GASP | ICAO Global Aviation Safety Plan ]

Plan pour la sécurité de l'aviation dans le monde [ GASP | Plan OACI pour la sécurité de l'aviation dans le monde ]


Global Aviation Safety Plan | GASP [Abbr.]

Plan pour la sécurité de l'aviation dans le monde | GASP [Abbr.]


global circulation model (1) | general circulation model (2) [ GCM ]

modèle de circulation générale [ MCG (1) | GCM (2) ]




global NWP model

modèle de prévision numérique d'échelle mondiale


dynamic global vegetation model | DGVM

modèle global dynamique de la végétation | DGVM


Carbon Offsetting and Reduction Scheme for International Aviation | global market-based measure scheme | global MBM scheme | GMBM scheme | CORSIA [Abbr.]

régime de compensation et de réduction de carbone pour l’aviation internationale | régime mondial de mesures basées sur le marché | CORSIA [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
1. The Parties commit to the shared goal of continuing to remove market access barriers in order to maximise benefits for consumers, airlines, labour, and communities on both sides of the Atlantic, including enhancing the access of their airlines to global capital markets, so as better to reflect the realities of a global aviation industry, the strengthening of the transatlantic air transportation system, and the establishment of a framework that will encourage other countries to open up their own air services markets.

1. Les parties s’engagent à poursuivre l’objectif commun consistant à continuer de lever les obstacles à l’accès aux marchés afin de maximiser les avantages pour les consommateurs, les transporteurs aériens, les travailleurs et les populations des deux côtés de l’Atlantique, notamment en facilitant l’accès de leurs transporteurs aériens aux marchés mondiaux de capitaux afin de mieux refléter les réalités de l’industrie aéronautique mondiale, en renforçant le système de transport aérien transatlantique et en établissant un cadre qui encouragera les autres pays à ouvrir leurs propres marchés des services aériens.


Multilateral agreements between the EU and ENP partners in a small number of key sectors should be urgently considered; the most obvious examples are energy (extending the Energy Community Treaty), and transport (horizontal / global aviation agreements).

Il est urgent d'envisager des accords multilatéraux entre l'Union européenne et ses partenaires de la PEV dans un petit nombre de secteurs clefs, dont les exemples les plus marquants sont l'énergie (extension du traité instituant la Communauté de l'énergie) et les transports (accords aériens horizontaux et globaux).


To establish the EU as a leading player in global aviation whilst ensuring equal opportunities for all EU companies:

Hisser l’UE au rang d’acteur de premier plan de l’aviation mondiale tout en garantissant l’égalité des chances pour toutes les entreprises de l’UE:


Europe must be a leading player in international aviation and a global model for sustainable aviation, with a high level of service and ambitious EU standards.

L’Europe doit être un acteur de premier plan dans le domaine de l'aviation internationale et un modèle mondial pour l'aviation durable, forte d'un niveau de service élevé et de normes européennes ambitieuses.


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52. Considers that the International Civil Aviation Organisation (ICAO) has an important role to play in developing regulatory frameworks for the global aviation sector, for example in the liberalisation of ownership and control of airlines and in ensuring global interoperability in air traffic management; encourages the ICAO to continue to develop global, market-based measures to reduce noise at airports and to limit all relevant greenhouse gas emissions; considers it to be essential that an agreement on a global approach is reache ...[+++]

52. estime que l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) a un rôle essentiel à jouer dans le développement des cadres réglementaires applicables au secteur mondial de l'aviation, notamment en ce qui concerne la libéralisation des règles en matière de propriété et de contrôle des compagnies aériennes et l'interopérabilité de la gestion du trafic aérien au niveau mondial; encourage l'OACI à poursuivre l'élaboration de mesures internationales fondées sur le marché pour réduire les nuisances sonores aux abords des aéropor ...[+++]


2. Welcomes the Commission Communication, which provides a timely analysis of the current situation and the progress achieved in external aviation policy since 2005, as well as of the challenges facing the Union’s aviation sector in an extremely competitive global aviation market;

2. se félicite de la communication de la Commission, qui fournit en temps opportun une analyse de la situation actuelle et des progrès accomplis à la fois en ce qui concerne la politique extérieure dans le domaine de l'aviation depuis 2005 et les défis auxquels est confronté le secteur européen de l'aviation sur un marché mondial extrêmement concurrentiel;


1. Welcomes the Commission communication, which provides a timely analysis of the current situation and the progress achieved in external aviation policy since 2005, as well as of the challenges facing the EU’s aviation sector in an extremely competitive global aviation market;

1. se félicite de la communication de la Commission, qui fournit en temps opportun une analyse de la situation actuelle et des progrès accomplis à la fois en ce qui concerne la politique extérieure dans le domaine de l'aviation depuis 2005 et les défis auxquels est confronté le secteur européen de l'aviation sur un marché mondial extrêmement concurrentiel;


74. Recalls that transport is the most greenhouse gas-intensive sector worldwide, accounting for 30% of emissions in the case of developed countries and 23% of global emissions; deplores the lack of progress in tackling the issue of global aviation and maritime transport and insists on the need to incorporate international aviation and maritime transport into an agreement under the UNFCCC;

74. rappelle que le secteur des transports est celui qui émet le plus de gaz à effet de serre au monde puisqu'il est responsable de 30 % des émissions des pays développés et de 23 % des émissions mondiales; déplore l'absence de progrès dans le domaine du transport aérien et maritime international et insiste sur la nécessité d'englober le transport aérien et maritime international dans un accord relevant de la CCNUCC;


72. Recalls that transport is the most greenhouse gas-intensive sector worldwide, accounting for 30% of emissions in the case of developed countries and 23% of global emissions; deplores the lack of progress in tackling the issue of global aviation and maritime transport and insists on the need to incorporate international aviation and maritime transport into an agreement under the UNFCCC;

72. rappelle que le secteur des transports est celui qui émet le plus de gaz à effet de serre au monde puisqu'il est responsable de 30 % des émissions des pays développés et de 23 % des émissions mondiales; déplore l'absence de progrès dans le domaine du transport aérien et maritime international et insiste sur la nécessité d'englober le transport aérien et maritime international dans un accord relevant de la CCNUCC;


1. The Parties share the goal of continuing to open access to markets and to maximise benefits for consumers, airlines, labour, and communities on both sides of the Atlantic, including the facilitation of investment so as to better reflect the realities of a global aviation industry, the strengthening of the transatlantic air transportation system, and the establishment of a framework that will encourage other countries to open their own air services markets.

1. Les parties partagent l'objectif consistant à poursuivre l'ouverture de l'accès aux marchés et à maximiser les avantages pour les consommateurs, les transporteurs aériens, le personnel et les populations des deux côtés de l'Atlantique, notamment en facilitant les investissements afin de mieux refléter les réalités de l'industrie aéronautique mondiale, en renforçant le système de transport aérien transatlantique et en établissant un cadre qui encouragera les autres pays à ouvrir leurs propres marchés des services aériens.




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Date index: 2024-02-15
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