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GEPLAC
Georgian-European Policy and Legal Advice Centre
KAZPLAC
Kazakhstan EU Policy and Legal Advice Centre
UEPLAC
Ukrainian-European Policy and Legal Advice Centre

Traduction de «Ukrainian-European Policy and Legal Advice Centre » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Ukrainian-European Policy and Legal Advice Centre | UEPLAC [Abbr.]

centre ukraino-européen d'encadrement politique et d'assistance juridique | UEPLAC [Abbr.]


Georgian-European Policy and Legal Advice Centre | GEPLAC [Abbr.]

Centre de consultations juridiques et politiques de l'UE pour la Géorgie | GEPLAC [Abbr.]


Kazakhstan EU Policy and Legal Advice Centre | KAZPLAC [Abbr.]

Centre de consultations juridiques et politiques de l'UE pour le Kazakhstan | KAZPLAC [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
It monitors the performance of EU Member States in a number of policy areas (public procurement, professional qualifications, postal services, trade integration, market openness) and governance tools (Transposition, infringement procedures and EU Pilot in Single Market-related areas; EURES, Your Europe, Your Europe Advice, SOLVIT, IMI, e-Certis, priority areas, European Consumer Centres, Consumer Protection Cooperation Network, Te ...[+++]

Il présente le suivi des résultats obtenus par les États membres dans un certain nombre de domaines d'action (marchés publics, qualifications professionnelles, services postaux, intégration des échanges et ouverture des marchés) et pour différents instruments de gouvernance [transposition, procédures d'infraction et mécanisme «EU Pilot» dans les domaines liés au marché unique, EURES, L'Europe est à vous, L'Europe vous conseille, SO ...[+++]


Tasked with a mission to innovate and disrupt, the European Political Strategy Centre provides the President and the College of Commissioners with evidence-based analysis and forward-looking policy advice on matters at the heart of Europe's strategic agenda until 2025 and beyond.

Chargé d'innover et de bousculer les idées reçues, le centre européen de stratégie politique fournit au président et au collège des commissaires des analyses fondées sur des éléments tangibles, ainsi que des conseils sur les futures actions à mener en ce qui concerne les questions essentielles du programme stratégique de l'Europe jusqu'en 2025 et au-delà.


It monitors the performance of EU Member States in a number of policy areas (public procurement, professional qualifications, postal services, trade integration, market openness) and governance tools (Transposition, infringement procedures and EU Pilot in Single Market-related areas, EURES, Your Europe, Your Europe Advice, Solvit, IMI, Priority areas, European Consumer Centres, Consumer Protection Cooperation Network, Technical Reg ...[+++]

Il assure le suivi des résultats obtenus par les États membres dans plusieurs domaines d'activités (les marchés publics, les qualifications professionnelles, les services postaux, l'intégration des échanges et l'ouverture des marchés) et pour différents instruments de gouvernance [la transposition, les procédures d'infraction et l'instrument «EU Pilot» dans des domaines liés au marché unique, EURES, L'Europe est à vous, L'Europe vo ...[+++]


3. In the course of the European Semester, in order to provide timely and integrated policy advice on macrofiscal and macrostructural policy intentions, the Council shall, as a rule, following the assessment of these programmes on the basis of recommendations from the Commission, address guidance to the Member States making full use of the legal instruments provided under Articles 121 and 148 TFEU, and under this Regulation and Regulation (EU) No 1176/2011.

3. Au cours du semestre européen, afin de délivrer en temps utile un avis cohérent sur les politiques macrobudgétaires et macrostructurelles envisagées, le Conseil, après évaluation de ces programmes sur la base des recommandations de la Commission, transmet en principe des orientations aux États membres en faisant pleinement usage des instruments juridiques visés aux articles 121 et 148 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne et dans le présen ...[+++]


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10. Emphasises that all players, including both public and private interest representatives, outside the EU institutions falling within that definition and regularly influencing the institutions, should be considered lobbyists and treated in the same way: professional lobbyists, companies' in-house lobbyists, NGOs, think-tanks, trade associations, trade unions and employers' organisations, profit-making and non-profit-making organisations and lawyers when their purpose is to influence policy rather than to provide legal assistance and defence in legal proceedings or to g ...[+++]

10. souligne que tous les acteurs, y compris des représentants d'intérêts, tant publics que privés, en dehors des institutions européennes, qui répondent à cette définition et influencent régulièrement les institutions, devraient être considérés comme des lobbyistes et traités de la même façon, qu'il s'agisse de lobbyistes professionnels, de lobbyistes attachés à une entreprise, d'ONG, de groupes de réflexion, de groupements professionnels commerciaux, de syndicats, d'organisations d'employeur ...[+++]


10. Emphasises that all players, including both public and private interest representatives, outside the EU institutions falling within that definition and regularly influencing the institutions, should be considered lobbyists and treated in the same way: professional lobbyists, companies' in-house lobbyists, NGOs, think-tanks, trade associations, trade unions and employers' organisations, profit-making and non-profit-making organisations and lawyers when their purpose is to influence policy rather than to provide legal assistance and defence in legal proceedings or to g ...[+++]

10. souligne que tous les acteurs, y compris des représentants d'intérêts, tant publics que privés, en dehors des institutions européennes, qui répondent à cette définition et influencent régulièrement les institutions, devraient être considérés comme des lobbyistes et traités de la même façon, qu'il s'agisse de lobbyistes professionnels, de lobbyistes attachés à une entreprise, d'ONG, de groupes de réflexion, de groupements professionnels commerciaux, de syndicats, d'organisations d'employeur ...[+++]


38. Calls on the Commission and the new Member States to extend the European Consumer Centres Network (ECC-Net) by involving independent consumer organisations in order to provide consumers with information on available ADR schemes, as well as legal advice and practical help in pursuing complaints by these means;

38. invite la Commission et les nouveaux États membres à étendre le réseau des centres européens des consommateurs (réseau CEC) en y associant des organisations de consommateurs indépendantes, afin de fournir aux consommateurs des informations sur les mécanismes disponibles permettant le règlement amiable des litiges, et de leur offrir des conseils juridiques et une assistance pratique aux fins d'introduire une réclamation par ce biais;


38. Calls on the Commission and the new Member States to extend the European Consumer Centres Network (ECC-Net) by involving independent consumer organisations in order to provide consumers with information on available Alternative Dispute Resolution (ADR) schemes, as well as legal advice and practical help in pursuing complaints by this means;

38. invite la Commission et les nouveaux États membres à étendre le réseau des Centres européens des consommateurs (CEC) en y associant des organisations consuméristes indépendantes, afin de fournir aux consommateurs des informations sur les mécanismes de règlement alternatif des litiges (RAL) disponibles, et de leur offrir un conseil juridique et une assistance pratique leur permettant d'introduire une réclamation par ce biais;


6. Considers that the introduction of an ex-ante impact assessment ('citizens' criterion') as a non-legal instrument for assessing the social, ecological and economic impact of legislative proposals on people's everyday life can be a good way of placing members of the public at centre-stage in the European policy-making process;

6. estime que la mise en place d'une évaluation préalable des incidences (évaluation du point de vue du citoyen), en tant qu'instrument juridique permettant d'évaluer les incidences sociales, écologiques et économiques des propositions législatives sur la vie quotidienne des citoyens, peut être une bonne méthode pour placer le citoyen au centre du processus de définition des politiques européennes;


For example: indicators for measuring violence against women; creating coordinating centres with NGOs and other agencies to help victims of violence and trafficking of women for prostitution; a programme for European experts concerning the treatment of young perpetrators of sexual abuse and the elaboration of an Action Plan for Europe, including a series of Recommendations for minimum standard rules on child sexual exploitation, to be implemented at national and EU level; an Internet helpline aiming to offer ...[+++]

Par exemple: établissement d'indicateurs pour mesurer la violence à l'égard des femmes; création de centres de coordination regroupant des ONG et d'autres organismes venant en aide aux victimes de la violence et de la traite des femmes à des fins d'exploitation sexuelle; élaboration d'un programme à l'usage des experts européens concernant le traitement d'adolescents auteurs de violences sexuelles et élaboration d'un plan d'action à l'échelon européen énonçant une série de recommandations sur des règles minimales en matière d'exploi ...[+++]




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Date index: 2023-06-27
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