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Global long-range forecasting system
LORAN-C
LORAN-C radionavigation system
LORAN-C system
LRCM
LRNS
LRSOM
Long Range Information Systems Plan
Long Range Navigation Systems
Long range navigation system
Long range navigational system
Long range transmission system
Long-range cruise missile
Long-range stand-off missile
Loran C
ULMS
Undersea long-range missile system
Underwater long-range missile system

Traduction de «Underwater long-range missile system » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
undersea long-range missile system | underwater long-range missile system | ULMS [Abbr.]

système de missile sous-marins à longue portée


long range navigational system | loran C | LORAN-C | LORAN-C radionavigation system | LORAN-C system

Système de radionavigation LORAN-C | système LORAN-C


Long Range Navigation Systems | LRNS [Abbr.]

systèmes de navigation à grande distance (LNRS)


long range transmission system

système de déport à grande distance


global long-range forecasting system

système mondial de prévision à longue échéance


long range navigation system

système de navigation longue distance


Long Range Information Systems Plan

Plan à long terme des systèmes d'information


long-range cruise missile | LRCM

missile de croisière à longue portée


long-range stand-off missile | LRSOM

missile à longue portée autonome après son lancement
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Iran's intention to develop weapons of mass destruction, and in particular long-range missiles, is a matter of serious EU concern.

L'Iran a l'intention d'élaborer des armes de destruction massive, et en particulier des missiles de longue portée, ce qui inquiète beaucoup l'UE.


Choe Chun-sik was the director of the Second Academy of Natural Sciences (SANS) and was the head of the DPRK's long-range missile programme.

Choe Chun-sik était directeur de la Second Academy of Natural Sciences (SANS — deuxième Académie des sciences naturelles) et responsable du programme de missiles à longue portée de la RPDC.


64. Takes note of the Chinese government’s non-objection to Taiwan’s participation in some UN organisations (WHO, ICAO); expresses its concern at the Chinese government’s reaffirmation of the 2005 Anti-Secession Law that allows for the use of military means in the case of a declaration of independence by Taiwan; deplores the fact that there are still 1 500 long-range missiles aimed at Taiwan from southern China; takes the view that a gradual demilitarisation of the region would further facilitate the rapprochement of the parties; emphasises that all cross-Strait disputes should be settled by peaceful means on the ...[+++]

64. prend acte de ce que le gouvernement chinois n'a pas formulé d'objection à la participation de Taïwan à plusieurs organisations des Nations unies (OMS et OACI); s'inquiète que le gouvernement chinois ait réaffirmé la loi anti-sécession de 2005, qui permet le recours à la force militaire en cas de déclaration d'indépendance de la part de Taïwan; déplore le fait qu'il subsiste en Chine méridionale 1 500 missiles à longue portée dirigés contre Taïwan; estime qu'une démilitarisation progressive de la région faciliterait davantage encore le rapprochement des parties; met l'accent sur le fait que tous les différends entre les deux rive ...[+++]


64. Commends the acceptance by the Chinese government of Taiwan's participation in some UN organisations (WHO, ICAO); expresses its concern at the Chinese government's reaffirmation of the 2005 Anti-Secession Law that allows for the use of military means in the case of a declaration of independence by Taiwan; deplores the fact that there are still 1500 long-range missiles aimed at Taiwan from southern China; takes the view that a gradual demilitarisation of the region would further facilitate the rapprochement of the parties; emphasises that all cross-strait disputes should be settled by peaceful means on the bas ...[+++]

64. se félicite que le gouvernement chinois accepte la participation de Taïwan à plusieurs organisations des Nations unies (OMS et OACI); s'inquiète que le gouvernement chinois ait réaffirmé la loi anti-sécession de 2005, qui permet le recours à la force militaire en cas de déclaration d'indépendance de la part de Taïwan; déplore le fait qu'il subsiste en Chine méridionale 1 500 missiles à longue portée dirigés contre Taïwan; estime qu'une démilitarisation progressive de la région faciliterait davantage encore le rapprochement des parties; met l'accent sur le fait que tous les différends entre les deux rives du détroit devraient être ...[+++]


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The Geneva Convention on Long-Range Transboundary Air Pollution establishes a system allowing governments to work together with the aim of protecting health and the environment from air pollution that is liable to affect several countries.

La convention de Genève sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance établit un système permettant aux gouvernements de collaborer dans le but de protéger la santé et l’environnement de la pollution atmosphérique susceptible d’affecter plusieurs pays.


3. Stresses that Israel has the right to protect its population from these kinds of attacks, and has shown great restraint in its military operation in Gaza to destroy the rocket launchpads and medium- and long-range missiles stationed there, which are used to deliberately and indiscriminately target the Israeli civilian population; stresses the need for all sides fully to respect international humanitarian law, and that there can be no justification for the deliberate targeting of innocent civilians, which is a war crime in international law;

3. rappelle qu'Israël est en droit de protéger sa population contre des agressions de cette nature, et qu'il a fait preuve d'une grande retenue dans l'opération militaire qu'il a menée à Gaza en vue de détruire les rampes de lancement de roquettes ainsi que les missiles à moyenne et longue portée qui y sont stationnés et sont utilisés pour cibler, délibérément et sans discernement, la population civile israélienne; insiste sur la nécessité, pour toutes les parties en présence, de respecter pleinement le droit humanitaire internationa ...[+++]


– (PT) We live in a world in which, firstly, there is ever less expectation of a conventional attack on the EU or any of its Member States and, secondly, threats are increasingly scattered across the globe, whether they are from international terrorism, cyber attacks on crucial IT systems, long range missile attacks on European targets, or piracy in international waters.

– (PT) Dans notre monde, premièrement, la probabilité d’une attaque conventionnelle contre l’Union européenne ou l’un de ses États membres décroît sans cesse. Deuxièmement, les menaces sont de plus en plus dispersées sur l’ensemble du globe, qu’il s’agisse du terrorisme international, de cyberattaques visant des systèmes informatiques essentiels, d’attaques de missiles à longue portée sur des cibles européennes ou de la piraterie dans les eaux internationales.


in the field of traffic monitoring covered by Directive 2002/59/EC, the Agency shall in particular promote cooperation between riparian States in the shipping areas concerned, as well as develop and operate the European Union Long-Range Identification and Tracking of Ships European Data Centre and the Union Maritime Information and Exchange System (SafeSeaNet) as referred to in Articles 6b and 22a of that Directive as well as the International Long-Range ...[+++]

dans le domaine de la surveillance du trafic couvert par la directive 2002/59/CE, l'Agence favorise en particulier la coopération entre les États riverains des zones maritimes concernées, et crée et exploite le centre européen de données d'identification et de suivi des navires à distance de l'Union européenne et le système d'échange d'informations maritimes de l'Union (ci-après dénommé “SafeSeaNet”), visés aux articles 6 ter et 22 bis de ladite directive, ainsi que le système international d'échange de données d'information d'identification et de suivi à distance conformément à l'engagement pris au sein de l'Organisation maritime intern ...[+++]


Also, our so-called ally Pakistan needs to consider the consequences of its actions in its alleged provision to North Korea of uranium enrichment technology in exchange for help in weaponising its Ghauri-2 long range missiles with nuclear warheads by adapting North Korean Nodong missiles.

Notre allié supposé, le Pakistan, doit également envisager les conséquences de ses actes. Il fournirait, en effet, à la Corée du Nord des technologies d'enrichissement de l'uranium en échange de l'aide qu'elle lui apporte pour doter ses missiles de longue portée Ghauri-2 d'ogives nucléaires en adaptant les missiles Nodong nord-coréens.


(a)in the field of traffic monitoring covered by Directive 2002/59/EC, the Agency shall in particular promote cooperation between riparian States in the shipping areas concerned, as well as develop and operate the European Union Long-Range Identification and Tracking of Ships European Data Centre and the Union Maritime Information and Exchange System (SafeSeaNet) as referred to in Articles 6b and 22a of that Directive as well as the International Long-Range ...[+++]

a)dans le domaine de la surveillance du trafic couvert par la directive 2002/59/CE, l'Agence favorise en particulier la coopération entre les États riverains des zones maritimes concernées, et crée et exploite le centre européen de données d'identification et de suivi des navires à distance de l'Union européenne et le système d'échange d'informations maritimes de l'Union (ci-après dénommé «SafeSeaNet»), visés aux articles 6 ter et 22 bis de ladite directive, ainsi que le système international d'échange de données d'information d'identification et de suivi à distance conformément à l'engagement pris au sein de l'Organisation maritime inte ...[+++]


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