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Conference on Road and Motor Transport
United Nations Conference on Road Traffic
United Nations Conference on Road and Motor Transport

Traduction de «United Nations Conference on Road and Motor Transport » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
United Nations Conference on Road and Motor Transport

Conférence des Nations Unies sur les transports routiers et les transports automobiles


Conference on Road and Motor Transport

Conférence sur les transports routiers et les transports automobiles


United Nations Conference on Road Traffic

Conférence des Nations unies sur la circulation routière


United Nations Conference on Road Traffic

Conférence des Nations Unies sur la circulation routière


Final Act of the United Nations conference on customs formalities for the temporary importation of private road motor vehicles and for tourism

Acte final de la Conférence des Nations Unies sur les formalités douanières concernant l'importation temporaire des véhicules de tourisme et le tourisme


Road Transport Sub-committee of the Inland Transport Committee of the United Nations Economic Commission for Europe

sous-comité des transports routiers du comité des transports intérieurs de la Commission économique pour l'Europe de l'Organisation des Nations unies
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
U. whereas the Heads of State and Government, meeting at the 2012 United Nations Conference on Sustainable Development (Rio+20), made a commitment to supporting the development of sustainable transport networks ;

U. considérant que les chefs d'État et de gouvernement réunis en 2012 lors de la conférence des Nations unies sur le développement durable (Rio+20) se sont engagés à soutenir le développement de réseaux de transport viables ;


U. whereas the Heads of State and Government, meeting at the 2012 United Nations Conference on Sustainable Development (Rio+20), made a commitment to supporting the development of sustainable transport networks;

U. considérant que les chefs d'État et de gouvernement réunis en 2012 lors de la conférence des Nations unies sur le développement durable (Rio+20) se sont engagés à soutenir le développement de réseaux de transport viables;


(17) Through the adaptations of the European agreement concerning the work of crews of vehicles engaged in international road transport (AETR), signed in Geneva on 1 July 1970, including its six amendments, deposited with the Secretary-General of the United Nations, the use of the recording equipment referred to in Annex IB digital tachograph has been made mandatory as ...[+++]

(17) Les différentes modifications de l'accord européen relatif au travail des équipages des véhicules effectuant des transports internationaux par route, signé à Genève le 1 juillet 1970, ainsi que ses six amendements, déposés auprès du secrétaire général de l'Organisation des Nations unies, ont rendu obligatoire l'utilisation de l'appareil de contrôle visé à l'annexe I B du tachygraphe numérique ...[+++]


‘national insurers’ bureau’ means a professional organisation which is constituted in accordance with Recommendation No 5 adopted on 25 January 1949 by the Road Transport Sub-committee of the Inland Transport Committee of the United Nations Economic Commission for Europe and which groups together insurance undertakings which, in ...[+++]

3) «bureau national d’assurance»: organisation professionnelle qui est constituée, conformément à la recommandation no 5, adoptée le 25 janvier 1949, par le sous-comité des transports routiers du comité des transports intérieurs de la Commission économique pour l’Europe de l’Organisation des Nations unies et qui groupe des entreprises d’assurance ayant obtenu dans un État l’agrément pour l’exercice de la branch ...[+++]


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green card’ means an international certificate of insurance issued on behalf of a national bureau in accordance with Recommendation No 5 adopted on 25 January 1949 by the Road Transport Sub-committee of the Inland Transport Committee of the United Nations Economic Commission for Europe.

5) «carte verte»: certificat international d’assurance délivré au nom d’un bureau national suivant la recommandation no 5 adoptée le 25 janvier 1949 par le sous-comité des transports routiers du comité des transports intérieurs de la Commission économique pour l’Europe de l’Organisation des Nations unies.


In particular, the Commission should be empowered to establish the specific procedures, tests and requirements for the type-approval of motor vehicles, components and separate technical units; to define more precisely the characteristics a tyre must fulfil to be defined as ‘special use tyre’, ‘off-road professional tyre’, ‘reinforced tyre’, ‘extra load tyre’, ‘snow tyre’, ‘T-type temporary-use spare tyre’ or ‘traction tyre’; to set out specific safety requirements for vehicles intended for the ...[+++]

En particulier, la Commission devrait être habilitée à établir les procédures, essais et prescriptions spécifiques pour l’homologation des véhicules à moteur, de leurs composants et de leurs entités techniques distinctes; à définir plus précisément les caractéristiques qu’un pneumatique doit posséder pour être qualifié de «pneumatique à usage spécial», «pneumatique professionnel tout-terrain», «pneumatique renforcé», pneumatique «extra load», «pneumatique neige», «pneumatique de secours à usage temporaire de type T», ou «pneumatique traction»; à établir des exigences de sécurité spécifiques pour les véhicules conçus pour le ...[+++]


(9a) As far as cross-border crime involving commercial vehicles is concerned, there needs to be close collaboration between the IRU (International Road Transport Union), the UNECE (United Nations Economic Commission for Europe) and the ECMT (European Conference of Ministers of Transport), and also the maritime sector.

(9 bis) En ce qui concerne la criminalité transfrontière liée aux véhicules commerciaux, une collaboration étroite entre l'IRU (Union internationale des transports routiers), la CEE-NU (Commission économique pour l'Europe des Nations Unies), la CEMT (Conférence européenne des ministres des transports), mais aussi le secteur maritime, est nécessaire.


(FR) At the moment, the transport of dangerous goods by road is subject to strict and detailed regulations, both at international level by means of the international agreement concerning the carriage of dangerous goods by road ‘ADR agreement’ of the United Nations Economic Committee for Europe, at European level by means of Dire ...[+++]

En l’état actuel, le transport de matières dangereuses par route est soumis à une réglementation stricte et détaillée, tant au niveau international par l’accord international sur le transport des marchandises dangereuses "accord ADR" de la Commission économique pour l’Europe des Nations Unies, au niveau européen par la directive 94/55/CE qu’au niveau national pour les transports effectués sur le territoire d’un ...[+++]


The purpose of these Internal Regulations is to govern the reciprocal relations between National Insurers' Bureaux thereby enforcing the provisions of Recommendation No 5 adopted on 25 January 1949 by the Working Party on Road Transport of the Inland Transport Committee of the European Economic Commission of the United Nations, superseded by Annex 2 of the Consolidated Resolution on the Facilitation of Road Transport (RE4) adopted ...[+++]

Ce règlement général a pour objet de régir les relations entre les bureaux nationaux d'assurance dans le cadre de la mise en oeuvre des dispositions de la Recommandation n° 5, adoptée le 25 janvier 1949 par le Groupe de travail des Transports routiers du Comité des transports intérieurs de la Commission économique pour l'Europe de l'Organisation des Nations unies, à laquelle s'est substituée l'annexe 2 de la Ré ...[+++]


(1) Recommendation No 5 adopted on January 1949, superseded by Appendix 2 of the Consolidated Resolution on the Facilitation of Road Transport adopted by the Working Party on Road Transport of the Inland Transport Committee of the Economic Commission for Europe of the United Nations, the text of which is provided as Appendix I.

(1) Recommandation n° 5 du 25 janvier 1949, à laquelle s'est substituée l'annexe 2 de la Résolution d'ensemble sur la facilitation des transports routiers, adoptée par le Groupe de travail des transports routiers du Comité des transports intérieurs de la Commission économique pour l'Europe des Nations unies dont le texte figure en annexe 1.




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Date index: 2024-01-14
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