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AETR agreement
Apply road transport environmental measures
Apply road transportation environmental strategies
City road network
Committee on Roads in Urban Areas
Committee on Urban Areas
European road transport agreement
Identify hazards of road transportation
Implement road transport environmental measures
Metropolitan road network
Network of urban roads
Road haulage
Road infrastructure in metropolitan areas
Road transport
Street network
Transport by road
Urban road
Urban road network
Urban road pricing
Urban road transport
Urban road transport network

Traduction de «Urban road transport » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


metropolitan road network | road infrastructure in metropolitan areas | city road network | urban road transport network

réseau routier urbain




network of urban roads | street network | urban road network

réseau routier urbain


Technical Committee on Urban Roads and Integrated Urban Transport [ Committee on Urban Areas | Committee on Roads in Urban Areas ]

Comité technique de la Ville et du Transport urbain intégré [ Comité de la Ville | Comité de la Route en Milieu urbain ]


road transport [ road haulage | transport by road ]

transport routier [ transport par route ]


implement road transport environmental measures | mitigate CO² emissions in road transport through application of environmental measures | apply road transport environmental measures | apply road transportation environmental strategies

appliquer des mesures environnementales en matière de transport routier


create mitigation strategies for road transport health and safety risks | identify hazards of road transportation | develop a health and safety prevention plan for road transport | identify the health and safety risks of road transportation

élaborer un plan de prévention de la santé et de la sécurité pour les transports routiers




AETR agreement [ European road transport agreement ]

accord AETR [ AETR ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In its Urban Mobility Package (7) adopted in December 2013 the Commission restated the need to enhance the efficiency and safety of urban mobility and announced planned actions and recommendations for Member States in a number of areas, including: urban logistics, urban access regulations and road user charging, coordinated deployment of urban Intelligent Transport Systems, and urban road safety.

Dans son train de mesures sur la mobilité urbaine (7) adopté en décembre 2013, la Commission a réaffirmé la nécessité d'améliorer l'efficacité et la sécurité de la mobilité urbaine et a annoncé des actions prévues et des recommandations destinées aux États membres dans toute une série de domaines, parmi lesquels la logistique urbaine, la réglementation de l'accès aux zones urbaines et la taxation des usagers de la route, le déploiement coordonné de systèmes de transport intelligents et la sécurité routière en milieu urbain.


The recent Intelligent Transport Systems Directive will contribute to accelerating the development and deployment of information technology in the field of road transport and for interfaces with other modes of transport[27]. In addition, in December 2013 the Commission put forward specific recommendations for coordinated action between all levels of government and between the public and the private sector in urban logistics area, urb ...[+++]

La récente directive sur les systèmes de transport intelligents contribuera à accélérer le développement et le déploiement des technologies de l’information dans le domaine du transport routier et d’interfaces avec d’autres modes de transport.[27] De plus, en décembre 2013, la Commission a présenté des recommandations spécifiques en faveur de la coordination des actions de tous les niveaux de gouvernement et des secteurs public et privé dans les domaines de la logistique urbaine, de la régulation de l'accès aux zones urbaines, du dépl ...[+++]


16. Calls on the Commission to develop urban road safety guidelines that could be included in Sustainable Urban Mobility Plans (SUMPs), and to consider linking EU cofinancing of urban transport projects to SUMPs that include EU reduction targets for road fatalities and serious injuries;

16. invite la Commission à élaborer des lignes directrices en matière de sécurité routière en milieu urbain qui pourraient être incluses dans les plans de mobilité urbaine durable, et à envisager de lier le cofinancement par l'Union européenne de projets de transports urbains à des plans de mobilité urbaine durable englobant les objectifs européens de réduction du nombre des tués et des blessés graves dus aux accidents de la route;


The Committee on Transport and Tourism has suggested the use of the label ‘clean and energy-efficient urban road transport’ by the authorities whose purchases of environmentally friendly vehicles account for the largest share in the total annual specific procurement.

La commission des transports et du tourisme a suggéré l’utilisation du label «transports routiers urbains propres et économes en énergie» par les autorités qui acquièrent la grande majorité de leurs véhicules sur la base de leurs performances environnementales.


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3a. Local, regional or national authorities which procure clean and energy efficient vehicles in respect of at least 75% of their annual specific procurement may use the label 'clean and energy efficient urban road transport'.

3 bis. Les autorités locales, régionales ou nationales qui acquièrent des véhicules propres et économes en énergie pour au moins 75 % de leurs achats annuels spécifiques peuvent utiliser le label "transports routiers urbains propres et économes en énergie".


The stress caused by intense congestion, the high level of pollution and journeys within towns, which are responsible for 40% and more of total CO2 emissions from road transport, together with the lack of safety for drivers and vulnerable groups, such as pedestrians and cyclists, are just some of the problems encountered every day by European citizens in major towns and cities. What are the Commission's objectives and plan of action in response to this situation so that more sustainable forms of urban transport may be es ...[+++]

Les désagréments que causent les encombrements énormes qui paralysent les grands centres urbains, l'aggravation de la pollution et la difficulté de se déplacer à l'intérieur des villes sont responsables pour 40 % voire plus de l'ensemble des émissions de CO2 dues aux transports routiers et l'insécurité à laquelle sont voués à la fois les conducteurs et les groupes vulnérables que sont les piétons et les cyclistes n'est qu'un des problèmes auxquels sont confrontés chaque jour les citoyens européens dans les grands centres urbains.Quels ...[+++]


The organisation of working time is regulated by the Labour Code, and by a government resolution which allows derogations for urban road transport (rail urban transport is non existent).

L’aménagement du temps de travail est régi par le code du travail et par une résolution du gouvernement qui autorise des dérogations en matière de transport routier urbain (le transport urbain ferroviaire est inexistant).


The vast majority of the urban road transport sector is covered by a national collective agreement, compulsory for all companies operating in the road transport sector.

La plus grande partie du secteur du transport routier urbain est couverte par une convention collective nationale qui est obligatoire pour toutes les sociétés qui opèrent dans le secteur du transport routier.


80% of Europeans live in an urban environment. Public transport, cars, lorries, cyclists and pedestrians all share the same infrastructure. Urban transport accounts for 40% of CO2 emissions of road transport and up to 70% of other pollutants from transport.

Quelque 80 % des Européens vivent en milieu urbain. Les moyens de transport publics, les voitures, les camions, les cyclistes et les piétons partagent tous les mêmes infrastructures. Les transports urbains génèrent 40 % des émissions de CO2 imputables au transport routier et jusqu’à 70 % des autres polluants rejetés par les transports. La mortalité routière est due pour un tiers à des accidents qui se produisent en milieu urbain. Les problèmes de congestion sont eux aussi concentrés dans et autour des villes. Comment accroître la mobi ...[+++]


21. Believes that road-safety policy must be seen in the context of the overall policy on sustainable mobility, implying more integrated use of all transport modes and promotion of more environmentally friendly modes of transport, such as rail, inland waterways, short sea shipping and combined transport, as well as the promotion of public passenger transport, in order to reduce the impact of road transport; takes the view that it is also necessary to consider environmental aspects in the EU road-safety policy debate, assessing the ef ...[+++]

21. considère que la politique en matière de sécurité routière doit s'insérer dans le contexte général de la politique de mobilité durable, ce qui suppose une utilisation plus intégrée de l'ensemble des modes de transport, des mesures visant à promouvoir ceux qui sont les plus respectueux de l'environnement, tels que les transports par voie ferrée et par voie navigable intérieure, le transport maritime à courte distance ou le transport multimodal, ainsi qu'une promotion des transports publics de personnes, et ce afin de réduire les effets néfastes dus à la motorisation; est d'avis qu'il est également indispensable de prendre en compte l ...[+++]


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