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Assess the ergonomic qualities of urban transportation
City road network
Consider ergonomic aspects of urban transportation
Consider urban transportation ergonomics
Design urban transport studies
Develop studies in urban transportation
Develop urban transport studies
General urban transport tax
Intercity transport
Metropolitan road network
Road infrastructure in metropolitan areas
Study transportation requirements of cities
Tax on urban property
Transport tax
Urban property tax
Urban road transport network
Urban transport
Urban transport tax
Urban transportation

Traduction de «Urban transport tax » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
general urban transport tax

taxe générale au profit des transports en commun


urban transport tax

taxe générale au profit des transports en commun


general urban transport tax

taxe générale au profit des transports en commun


tax on urban property | urban property tax

impôt foncier sur les propriétés urbaines


assess the ergonomic qualities of urban transportation | evaluate ergonomic aspects of urban transport infrastructure | consider ergonomic aspects of urban transportation | consider urban transportation ergonomics

prendre en considération les aspects ergonomiques du transport urbain


design urban transport studies | study transportation requirements of cities | develop studies in urban transportation | develop urban transport studies

réaliser des études sur les transports urbains


urban transport [ intercity transport ]

transport urbain [ mobilité urbaine | transport interurbain ]


urban transportation | urban transport

transport urbain




metropolitan road network | road infrastructure in metropolitan areas | city road network | urban road transport network

réseau routier urbain
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
11. Calls on the Member States to consider eliminating direct and indirect subsidies for vehicles running on traditional fossil fuels; calls on the Member States to consider introducing tax incentives for electric vehicles, such as reduced VAT or exemption from road tax, and to support economic incentives for businesses which grant fringe benefits to promote sustainable mobility among employees, for tour operators which offer their customers sustainable urban transport solutions, and for SMEs which produce goods or services aimed at sustainable urban mobility;

11. invite les États membres à envisager de supprimer les subventions directes et indirectes en faveur des véhicules fonctionnant aux combustibles fossiles traditionnels; demande aux États membres d'envisager la mise en place d'incitations fiscales pour les véhicules électriques, comme une réduction de la TVA ou une exonération de la taxe routière, et d'encourager les mesures d'incitation économiques pour les entreprises qui octroient des avantages extra-salariaux afin de promouvoir une mobilité durable parmi les employés, pour les organisateurs de voyages qui proposent à leurs clients des solutions de transport ...[+++]urbain durables et pour les PME qui produisent des biens ou des services destinés à favoriser une mobilité urbaine durable;


17. Calls on the authorities to promote ways to reduce the demand for transport by enhancing the use of teleworking and ICT tools and to be aware of the figures of the Eurobarometer survey that show that EU citizens are concerned about the negative impact of increased traffic in cities, considering traffic congestion (76 %), air quality (81 %) and accident rates (73 %) to be the most serious problems; calls on the Commission to monitor the new forms of mobility related to transport (e.g. self-drive vehicles), to carry out, in cooperation with the Member States, an analysis of all available measures helping to minimise the number of inju ...[+++]

17. invite les autorités à promouvoir des moyens de réduire la demande de transport en renforçant le recours au télétravail et aux outils des TIC, et de prendre en considération les chiffres du sondage Eurobaromètre qui montrent que les citoyens de l'Union s'inquiètent de l'impact négatif de l'augmentation de la circulation dans les villes et que les embouteillages (76 %), la qualité de l'air (81 %) et les taux d'accidents (73 %) constituent les problèmes les plus graves; invite la Commission à suivre les nouvelles formes de mobilité ...[+++]


10. Urges the Member States to use part of their revenues from excise duties or road tax on private vehicles to reduce fares for urban public transport with the aim of making it free of charge to residents, and to rethink public transport fare systems and give preference to flat-rate systems;

10. prie instamment les États membres d'utiliser une partie des recettes provenant des droits d'accises ou de la taxe routière sur les véhicules privés pour réduire les tarifs des transports publics urbains afin d'assurer progressivement leur gratuité pour les résidents, ainsi que de repenser les systèmes de tarification des transports publics et de donner la préférence aux systèmes forfaitaires;


12. Encourages the EU to continue support for Vietnam’s capacity development in promoting respect for good governance and the rule of law and welcomes the focus of EU cooperation on, inter alia, reforms of public administration, including on taxation, which is key for ensuring the maximisation of internal revenue generation capabilities and combating tax evasion and corruption, science and technology, transport, and urban and regional planning and development;

12. encourage l'Union européenne à poursuivre son soutien au renforcement de la capacité du Viêt Nam à promouvoir le respect d'une bonne gouvernance et de l'État de droit et se félicite de l'accent mis par la coopération européenne notamment sur les réformes de l'administration publique y compris en matière de fiscalité, domaine essentiel pour améliorer autant que possible les modes de recouvrement des recettes et combattre l'évasion fiscale et la corruption;


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As regards regional operating aid, regional urban development aid, aid for access to finance for SMEs, aid for the recruitment of disadvantaged workers, aid for employment of workers with disabilities and aid compensating for the additional costs of employing workers with disabilities, aid in the form of reductions in environmental taxes, aid to make good the damage caused by certain natural disasters, social aid for transport for residents of re ...[+++]

En ce qui concerne les aides au fonctionnement à finalité régionale, les aides à finalité régionale en faveur du développement urbain, les aides en faveur de l'accès des PME au financement, les aides à l'embauche de travailleurs défavorisés, les aides à l'emploi de travailleurs handicapés et les aides destinées à compenser les surcoûts liés à l'emploi de travailleurs handicapés, les aides sous forme de réductions de taxes environnementales, les aides destinées à remédier aux dommages causés par certaines calamités naturelles, les aides so ...[+++]


The successful financing of urban transport projects requires a mixture of budgetary, regulatory and financial instruments, including specific local taxes. A long-term view must be taken.

Le financement réussi de projets de transport urbain réclame une combinaison d’instruments budgétaires, réglementaires et financiers, y compris le prélèvement de taxes locales spécifiques, le tout devant s’inscrire dans une perspective à long terme.


Local sources of funding are diverse and can include local taxes, passenger transport charges, parking fees, green zone charges and urban pricing, and private funding.

Les sources locales de financement sont diverses et peuvent inclure les taxes locales, les tarifs des transports de passagers, les tarifs du stationnement, les redevances des zones vertes et la tarification urbaine, et les fonds privés.


27. Points out that the correct internalisation of external costs should be the basis for every sustainable transport system; selection of the method and charges imposed to tackle the external costs (principally traffic jams, air pollution, noise) should, however, be governed by the subsidiarity principle in urban areas, so that it must be made clear that imposing environmental taxes on Trans-European Network (TEN) motorways in ur ...[+++]

27. souligne que l'internalisation correcte des coûts externes pour chaque mode de transport devrait constituer la base de tout système de transports durable et que le choix des moyens et des taxes destinés à lutter contre ces coûts externes (principalement les embouteillages, la pollution atmosphérique et la pollution sonore) doit relever, dans l'espace urbain, du principe de subsidiarité, ce qui signifie également que le prélèvem ...[+++]


68. Considers that captive fleets, particularly in big cities, offer a good potential for promoting new and more efficient solutions for urban mobility; calls on Member States to use public procurement and tax relief for the promotion of more efficient means of transport, thus contributing to build up the markets for cleaner and more efficient vehicles and fuels;

68. estime que les flottes captives, en particulier dans les grandes villes, offrent de bonnes possibilités de promouvoir des solutions nouvelles et plus efficaces pour la mobilité urbaine; invite les États membres à utiliser les marchés publics et les allégements fiscaux pour promouvoir des modes de transport plus efficaces, de façon à contribuer au développement des marchés de véhicules et de carburants plus propres et plus efficaces;


The Commission suggests examination of measures in the following fields: - standards . setting strict environmental standards for the various modes of transport as well as for water, air and soil - and ensuring compliance; - planning . making optimum use of existing modes of transport and making those modes that are less destructive of the environment more competitive; . developing the kind of infrastructure that will permit the operation of modes of transport that provide an alternative to road transport , and promoti ...[+++]

La Commission suggère l'examen de mesures dans les domaines : - des normes . fixation de standards environnementaux stricts pour les différents moyens de transport ainsi que pour l'eau, l'air et le sol et respect de ces standards, - de la planification . utilisation optimale des moyens de transport existants et accroissement de la compétitivité des moyens de transport peu agressifs pour l'environnement, . développement des infrastructures permettant les transports alternatifs aux transports routiers et stimulant les transports collectifs urbains et interurbains, - ...[+++]


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