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AMRAAM
Advanced Medium Range Air-to-Air Missile
Advanced Transport Medium Range
Advanced medium range air-to-air missile
Advanced medium-range air-to-air missile
Medium-range high-capacity jet transport
Medium-range transport aircraft
Narrow-bodied short-to-medium haul aircraft
Narrow-bodied short-to-medium haul transport

Traduction de «advanced transport medium range » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Advanced Transport Medium Range

transport civil moyen courrier


Advanced Medium Range Air-to-Air Missile | AMRAAM [Abbr.]

Missile air-air avancé moyenne portée


narrow-bodied, short-to-medium range airliner [ narrow-bodied short-to-medium haul aircraft | narrow-bodied short-to-medium haul transport ]

court-moyen-courrier à faible densité


advanced medium-range air-to-air missile | AMRAAM

AMRAAM


advanced medium range air-to-air missile [ AMRAAM ]

missile air-air avancé à moyenne portée


medium-range transport aircraft

aéronef de transport à rayon d'action moyen


medium-range high-capacity jet transport

moyen-courrier à réaction à grande capacité


medium-range transport aircraft

aéronef de transport à rayon d'action moyen
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
2011 | Strategic Transport Technology Plan | This will present a medium-term strategic agenda for research, innovation and deployment, outlining how advanced transport technology can contribute to the objectives of the White Paper on the future of transport, including the implementation of a European Innovation Partnership on Smart Mobility |

2011 | Plan stratégique pour les technologies des transports | Ce plan présentera un programme stratégique à moyen terme pour la recherche, l’innovation et le déploiement technologiques, expliquant comment les technologies avancées des transports peuvent contribuer à la réalisation des objectifs du livre blanc sur l'avenir des transports, notamment à la mise en œuvre d’un partenariat européen d’innovation sur la mobilité intelligente. |


They focus on strategic issues where achieving Europe's future growth, competitiveness and sustainability depends upon major technological advances, ranging from steel to air, rail and maritime transport, hydrogen and photovoltaics, water and chemicals, and from nanoelectronics to innovative medicines, plant genomics or sustainable chemistry (including industrial biotechnology), manufacturing, mutual learning and foresight knowledge.

Leurs travaux portent sur des questions stratégiques où la croissance, la compétitivité et le développement durable de l’Europe dépendent de progrès technologiques majeurs dans des domaines aussi divers que la sidérurgie, les transports aériens, ferroviaires et maritimes, l’hydrogène, l’énergie photovoltaïque, l’eau, les produits chimiques, la nanoélectronique, les médicaments innovants, la génomique des végétaux, la chimie respectueuse de l’environnement (y compris la biotechnologie industrielle), les procédés de fabrication, l’apprentissage mutuel et les connaissances en terme de prospective.


29. Recalls that transport is the second-largest GHG-emitting sector after energy; insists on the need to put in place a range of policies that aim to lower emissions from this sector and on the need for more ambitious EU initiatives for developing and deploying alternative fuels infrastructure, for further incentivising the production and use of advanced biofuels and for speeding up the electrification of transport;

29. rappelle que le secteur des transports est le deuxième émetteur de gaz à effet de serre le plus important après le secteur de l'énergie; insiste sur la nécessité de mettre en place une série de politiques visant à réduire les émissions de ce secteur et d'élaborer des initiatives plus ambitieuses au niveau de l'Union en vue de créer et de déployer une infrastructure pour carburants alternatifs, afin d'encourager la production et l'utilisation de biocarburants avancés et d'accélérer l'électrification des transports;


liaise with a broad range of stakeholders including research organisations and universities and establish links with national and international research and innovation activities in the rail technical domain, in particular via the ERRAC Technology Platform, as well as with those in other domains, such as the European Road Transport Research Advisory Council (ERTRAC), the Advisory Council for Aviation Research and Innovation in Europe (ACARE), the Waterborne European Technology Platform, the European Construction Technology Platform (E ...[+++]

assurer la liaison avec un large éventail de parties prenantes, y compris des organismes de recherche et des universités, et établir des liens avec les activités de recherche et d'innovation nationales et internationales dans le domaine technique ferroviaire, notamment par l'intermédiaire de la plateforme technologique ERRAC, ainsi qu'avec celles menées dans d'autres domaines, telles que le Conseil consultatif européen chargé de la recherche sur les transports routiers (ERTRAC), le Conseil consultatif pour la recherche sur l'aéronauti ...[+++]


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2011 | Strategic Transport Technology Plan | This will present a medium-term strategic agenda for research, innovation and deployment, outlining how advanced transport technology can contribute to the objectives of the White Paper on the future of transport, including the implementation of a European Innovation Partnership on Smart Mobility |

2011 | Plan stratégique pour les technologies des transports | Ce plan présentera un programme stratégique à moyen terme pour la recherche, l’innovation et le déploiement technologiques, expliquant comment les technologies avancées des transports peuvent contribuer à la réalisation des objectifs du livre blanc sur l'avenir des transports, notamment à la mise en œuvre d’un partenariat européen d’innovation sur la mobilité intelligente. |


That is why the construction of large and medium-sized airports should be planned well in advance and included in the overall plan for the development of air transport within the Union.

Aussi la construction d’aéroports de grande et de moyenne envergure devrait-elle être planifiée bien à l’avance et intégrée au plan global de développement du transport aérien dans l’Union.


Immediate/Short-termLonger term | Reduction in demand (e.g. smaller engines)Advanced high-efficiency ICEsImproved hybrid electric designs with petrol, diesel, biodieselBio-diesel; bio-ethanolCo-processing of biomass with fossil fuelsSynthetic fuels from gas/coal-Fischer-TropschBiofuels from ligno-cellulosic feedstocksElectric vehicles (EVs) with advanced battery electricity storageHydrogen with fuel cellsAir transport: hydrogen/gas turbine | Low/medium temperature solar t ...[+++]

Immédiat/court terme Long terme | Réduction de la demande (moteurs plus petits, notamment) Moteurs à explosion à haut rendement Moteurs hybrides améliorés à essence, diesel ou biodiesel Biodiesel et bioéthanol Transformation conjointe de biomasse et de combustibles fossiles Carburants synthétiques à partir de gaz ou de charbon (procédé Fischer-Tropsch) Biocarburants provenant de la filière lignocellulosique Véhicules électriques à batteries à grande capacité Hydrogène et piles à combustible Transport aérien: turbine à hydrogène et à g ...[+++]


They focus on strategic issues where achieving Europe's future growth, competitiveness and sustainability depends upon major technological advances, ranging from steel to air, rail and maritime transport, hydrogen and photovoltaics, water and chemicals, and from nanoelectronics to innovative medicines, plant genomics or sustainable chemistry (including industrial biotechnology), manufacturing, mutual learning and foresight knowledge.

Leurs travaux portent sur des questions stratégiques où la croissance, la compétitivité et le développement durable de l’Europe dépendent de progrès technologiques majeurs dans des domaines aussi divers que la sidérurgie, les transports aériens, ferroviaires et maritimes, l’hydrogène, l’énergie photovoltaïque, l’eau, les produits chimiques, la nanoélectronique, les médicaments innovants, la génomique des végétaux, la chimie respectueuse de l’environnement (y compris la biotechnologie industrielle), les procédés de fabrication, l’apprentissage mutuel et les connaissances en terme de prospective.


Provided they give the Commission advance notification no later than 31 December 2002 or until two years after the last date of application of the amended versions of the Annex to this Directive, Member States may adopt provisions less stringent than those in the Annex for the transport within their territory only of small quantities of certain dangerous goods, with the exception of substances having a medium or high level of radio ...[+++]

Les États membres peuvent, à condition de le notifier au préalable à la Commission au plus tard le 31 décembre 2002 ou au plus tard deux ans après la dernière date de mise en application des versions modifiées de l'annexe de la présente directive, établir des dispositions moins strictes que celles contenues dans l'annexe pour les transports limités à leur territoire et portant seulement sur de petites quantités de certaines marchandises dangereuses, à l'exception des matières moyennement et hautement radioactives.


The current priorities are putting the banking system in order, working closely with other pillars and KFOR to provide essential supplies, shelter and transport in advance of winter, preparing with the World Bank and the IMF a simplified budget and working on fiscal issues and drawing up with the World Bank a medium-term investment framework to be presented to the next pledging conference.

Pour l'heure, les priorités sont de mettre le système bancaire en ordre, de coopérer étroitement avec les autres piliers et la KFOR pour rétablir la fourniture des biens indispensables, le logement et les transports avant l'hiver, de préparer avec la Banque mondiale et le FMI un budget simplifié, de régler les problèmes fiscaux et d'établir, avec la Banque mondiale, un cadre d'investissement à moyen terme qui devra être soumis à la prochaine conférence des donateurs.


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