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AMI
ASI
Airspeed
Airspeed and Mach indicator
Airspeed gauge
Airspeed indicator
Airspeed mach indicator
Airspeed machmeter
Audible Mach indicator
Audible machmeter
IAS
Indicated air speed
Indicated airspeed
Indicated airspeed in knots
Indicated airspeed indicator
KIAS
Knots indicated airspeed
Mach indicator
Mach meter
Machmeter

Traduction de «airspeed and mach indicator » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
airspeed and Mach indicator | airspeed machmeter

anémomètre | badin


Mach/airspeed indicator [ airspeed/Mach indicator | Mach indicator ]

anémo-machmètre [ anémomètre-machmètre | anémomachmètre ]


Mach/airspeed indicator | airspeed/Mach indicator

amo-machmètre | anémomètre-machmètre


airspeed mach indicator | Mach meter | AMI [Abbr.]

anémomachmètre | Machmètre


Machmeter | machmeter | Mach indicator | mach indicator

machmètre


audible Mach indicator | audible machmeter

machmètre audible


knots indicated airspeed [ KIAS | indicated airspeed in knots ]

vitesse indiquée exprimée en nœuds [ KIAS | vitesse indiquée en nœuds | vitesse anémométrique en nœuds | vitesse air indiquée en nœuds ]


indicated airspeed [ IAS | indicated air speed | airspeed ]

vitesse indiquée [ VI,IAS | vitesse anémométrique | vitesse badin | vitesse Badin ]


airspeed indicator | ASI | airspeed gauge

anémomètre | indicateur de vitesse | badin | ASI | indicateur de vitesse air


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
For VFR flights a speed limitation of 250 kts indicated airspeed (IAS) applies below 3 050 m (10 000 ft) AMSL, except where approved by the competent authority for aircraft types, which for technical or safety reasons, cannot maintain this speed.

Dans le cas des vols VFR, une limitation de la vitesse air indiquée (IAS) à 250 kts s’applique en dessous de 3 050 m (10 000 ft) AMSL, sauf dans les cas approuvés par l’autorité compétente pour les types d’aéronef qui, pour des raisons techniques ou liées à la sécurité, ne peuvent maintenir cette vitesse.


For VFR flights a speed limitation of 250 kts indicated airspeed (IAS) applies below 3 050 m (10 000 ft) AMSL, except where approved by the competent authority for aircraft types, which for technical or safety reasons, cannot maintain this speed.

Dans le cas des vols VFR, une limitation de la vitesse air indiquée (IAS) à 250 kts s'applique en dessous de 3 050 m (10 000 ft) AMSL, sauf dans les cas approuvés par l'autorité compétente pour les types d'aéronef qui, pour des raisons techniques ou liées à la sécurité, ne peuvent maintenir cette vitesse.


(2) A person may operate an aircraft at an indicated airspeed greater than the airspeeds referred to in subsection (1) if the aircraft is being operated in accordance with a special flight operations certificate – special aviation event issued pursuant to section 603.02.

(2) Il est permis d’utiliser un aéronef à une vitesse indiquée supérieure à celles visées au paragraphe (1) lorsque l’aéronef est utilisé aux termes d’un certificat d’opérations aériennes spécialisées — manifestation aéronautique spéciale délivré en vertu de l’article 603.02.


(h) an alternative source of static pressure for the altimeter, airspeed indicator and vertical speed indicator;

h) une source auxiliaire de pression statique pour l’altimètre, l’indicateur de vitesse et le variomètre;


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(f) a means of preventing malfunction caused by icing for each airspeed indicating system;

f) un dispositif empêchant les défauts de fonctionnement dans des conditions de givrage pour chaque indicateur de vitesse;


(b) an alternate source of static pressure for the altimeter and the airspeed and vertical speed indicators;

b) une source auxiliaire de pression statique pour l’altimètre, l’indicateur de vitesse et le variomètre;


(c) a means of preventing malfunction caused by icing for each airspeed indicating system;

c) un dispositif empêchant les défauts de fonctionnement dans des conditions de givrage pour chaque indicateur de vitesse;


a means of preventing malfunction of the airspeed indicating system required in (a)(4) and (c)(2) due to condensation or icing; and

d’un dispositif destiné à éviter les défaillances du système anémométrique prévu aux points a) 4) et c) 2) en raison de la condensation ou du givre; et


Aeroplanes operated in conditions where they cannot be maintained in a desired flight path without reference to one or more additional instruments, shall be, in addition to (a) and (b), equipped with a means of preventing malfunction of the airspeed indicating system required in (a)(4) due to condensation or icing.

Les avions exploités dans des conditions où l’avion ne peut pas être maintenu sur la trajectoire de vol souhaitée sans référence à un ou plusieurs instruments supplémentaires sont, en plus des points a) et b), équipés d’un dispositif destiné à éviter les défaillances du système anémométrique prévu au point a) 4) en raison de la condensation ou du givre.


Complex motor-powered aeroplanes operating under VMC over water and out of sight of the land shall be, in addition to (a) and (b), equipped with a means of preventing malfunction of the airspeed indicating system due to condensation or icing.

Les avions à motorisation complexe exploités en VMC au-dessus de l’eau et sans que la terre ferme ne soit en vue sont, en plus des points a) et b), équipés d’un dispositif destiné à éviter les défaillances du système anémométrique en raison de la condensation ou du givre.




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'airspeed and mach indicator' ->

Date index: 2022-11-11
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