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ASM
ASM International
ASM International European Council
American Council of Learned Societies
American Society for Metals
American Society for Steel Treating
Canadian Council of Area Studies Learned Societies

Traduction de «american council learned societies » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
American Council of Learned Societies

American Council of Learned Societies


Canadian Council of Area Studies Learned Societies

Conseil canadien des sociétés savantes d'études régionales


ASM International [ ASM | American Society for Metals | American Society for Steel Treating | ASM International European Council ]

ASM International [ ASM | American Society for Metals | American Society for Steel Treating | ASM International European Council ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Council Resolution of 20 July 2006 on the recognition of the value of non-formal and informal learning within the European youth field emphasises that non-formal and informal learning can enable young people to acquire additional knowledge, skills and competences and contribute to their personal development, social inclusion and active citizenship, thereby improving their employment prospects; and that greater recognition of these should be given due consideration by employers, formal education and civil society ...[+++]

La résolution du Conseil du 20 juillet 2006 sur la reconnaissance de la valeur de l’éducation et de la formation non formelles et informelles dans le domaine de la jeunesse en Europe , qui souligne que l’éducation et la formation non formelles et informelles peuvent permettre aux jeunes d’acquérir des connaissances, des qualifications et des compétences supplémentaires et contribuer à leur développement personnel, à l’inclusion sociale et à la citoyenneté active, améliorant ainsi leurs perspectives d’emploi, et que les employeurs, l’éducation formelle et la société civile dans son ensemble devraient en reconnaître davantage la valeur.


As the EESC has already stated in one of its previous opinions, ‘the mobilisation of all stakeholders and support for creating “learning partnerships” in society, involving schools, businesses, town councils, social partners, civil society organisations, youth NGOs, youth and other community workers, parents and school students in the design and implementation of “curricula” is crucial [.] for paradigm change in education’

Comme le CESE l’a déjà indiqué dans un de ses précédents avis, «la mobilisation de tous les acteurs et le soutien à la création de “partenariats d’apprentissage” au sein de la société, associant les écoles, les entreprises, les municipalités, les partenaires sociaux, les organisations de la société civile, les ONG liées à la jeunesse, les animateurs de jeunesse ou d’autres animateurs sociaux communautaires, les parents et les élèves à la conception et la mise en œuvre des “programmes” sont essentiels pour [.] un changement de paradigme éducationnel»


the Council Resolution of 14 February 2002 on the promotion of linguistic diversity and language learning , which stressed that the knowledge of languages is one of the basis skills each citizen needs in order to take part effectively in the European knowledge society and therefore facilitates both integration into society and social cohesion.

à la résolution du Conseil du 14 février 2002 sur la promotion de la diversité linguistique et de l'apprentissage des langues , qui soulignait que la connaissance des langues est l'une des compétences de base dont a besoin chaque citoyen pour trouver sa véritable place dans la société européenne de la connaissance et pour faciliter ainsi à la fois l'intégration et la cohésion sociales.


The Council Resolution of 27 June 2002 on lifelong learning, which invited the Member States to improve the education and training of teachers involved in lifelong learning so that they acquire the necessary skills for the knowledge society

la résolution du Conseil du 27 juin 2002 sur l'éducation et la formation tout au long de la vie, qui invitait les États membres à améliorer l'éducation et la formation des enseignants intervenant dans l'éducation et la formation tout au long de la vie afin qu'ils acquièrent les compétences d'enseignement nécessaires à la société de la connaissance


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The report of the Council on the broader role of education adopted in November 2004 stressed that education contributes to preserving and renewing the common cultural background in society and to learning essential social and civic values such as citizenship, equality, tolerance and respect, and is particularly important at a time when all Member States are challenged by the question of how to deal with increasing social and cultural diversity.

Selon le rapport du Conseil sur le rôle plus général de l'éducation adopté en novembre 2004, l'éducation contribue à la préservation et au renouvellement du socle culturel commun de la société et à l'apprentissage de valeurs sociales et civiques essentielles telles que la citoyenneté, l'égalité, la tolérance et le respect, et est particulièrement importante à l'heure où tous les États membres font face à la question de savoir comment gérer une diversité sociale et culturelle croissante.


– having regard to the Lisbon Strategy and the Presidency Conclusions of the Lisbon European Council of 23 and 24 March 2000 on the objective of building a 'learning society' in Europe ,

— vu la stratégie de Lisbonne et les conclusions du Conseil européen de Lisbonne des 23 et 24 mars 2000 sur l'édification d'une "société cognitive" en Europe ,


I. whereas the 1995 Commission White Paper 'Teaching and learning - Towards the learning society' set as a goal the attainment by every school-leaver of proficiency in two European languages other than his mother-tongue, and whereas this goal was reaffirmed by the Education Council of 29 November 2001,

I. considérant que le Livre blanc que la Commission a présenté en 1995 "Enseigner et apprendre: vers la société cognitive" fixe pour objectif de parvenir à ce que tous les jeunes sortant de l'école maîtrisent deux langues européennes autres que leur langue maternelle et que cet objectif a été confirmé par le Conseil "Éducation" du 29 novembre 2001,


C. whereas the new link between information and communication technology (ICT) and the education sector forms part of a broader process which the Lisbon European Council described as the establishment of a 'learning society', based on the desire to ensure that every member of European society takes part in lifelong learning,

C. considérant que le nouveau lien entre les technologies de l'information et de la communication (TIC) et le domaine éducatif s'inscrit dans un cadre plus global défini par le Conseil européen de Lisbonne comme la mise en place d'une "learning society” (une société apprenante), c'est-à-dire la volonté de voir toute la population européenne prendre part à la formation tout au long de la vie,


12. Deplores the fact that the Commission's report considers education solely from the traditional angle of children and young people learning in educational establishments, thereby ignoring the essential role played by lifelong learning, which is aimed at adults and all those outside the traditional learning environment who wish to acquire knowledge and receive training and which is wholly in keeping with the goal set by the Lisbon European Council of establishing a 'learning society'; ...[+++]

12. regrette que le rapport de la Commission ne considère l'éducation que sous l'angle classique de l'apprentissage des enfants et des jeunes dans les établissements scolaires et qu'elle néglige de ce fait l'enjeu essentiel de la formation tout au long de la vie qui concerne les adultes et toutes les personnes se trouvant en dehors des circuits d'apprentissage traditionnels mais désirant acquérir des connaissances et suivre une formation, ceci correspondant complètement à l'objectif fixé par le Conseil européen de Lisbonne de mettre en place une "learning society”;


10. Welcomes the Commission's initiatives to promote a socially-inclusive learning society in Europe by implementing step by step the undertakings given at the Lisbon European Council, in particular as regards a European information society and innovative businesses, especially SMEs; considers that the creation of a European Research Area and the incorporation of the 'Lisbon principles' into the RD Framework Programme constitute an essential foundation for the modernisation of the European ec ...[+++]

10. se félicite des initiatives de la Commission pour promouvoir en Europe une société de l'éducation sans exclusion, en honorant au cas par cas les engagements du Conseil européen de Lisbonne, notamment en faveur d'une société européenne de l'information et de l'innovation, en particulier dans les PME; estime que l'établissement d'un espace européen de la recherche, et l'inclusion des "principes de Lisbonne" dans le programme cadre de recherche et de développement, constituent une assise essentielle de la modernisation de l'économie européenne qui permettra notamment de créer un environnement plus favorable pour les PME;




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Date index: 2022-05-20
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