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ANFN
Asia-Pacific Information Network in Social Sciences
Asia-Pacific Network for Food and Nutrition
Asia-Pacific Population Information Network
FADINAP
NACA
Network of Aquaculture Centres in Asia-Pacific

Traduction de «asia-pacific population information network » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Asia-Pacific Population Information Network

Asia-Pacific Population Information Network


Expert Working Group Meeting on Population Information Networking in the Asia/Pacific region

Réunion du groupe de travail d'experts consacrée à la création de réseaux d'informations démographiques dans la région de l'Asie et du Pacifique


Asia-Pacific Network for Food and Nutrition | ANFN [Abbr.]

Réseau Asie-Pacifique pour l'alimentation et la nutrition


Asia-Pacific Information Network in Social Sciences

Réseau d'information de l'Asie et du Pacifique pour les sciences sociales


Network of Aquaculture Centres in Asia-Pacific | NACA [Abbr.]

Réseau de centres d'aquaculture pour la région Asie et Pacifique | RCAAP [Abbr.]


Fertiliser Advisory Development and Information Network for Asia and the Pacific | FADINAP [Abbr.]

Réseau de consultation de recherche et d'information sur les engrais pour l'Asie et le Pacifique | FADINAP [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
These include the EU-Asia Pro Eco Programme on the improvement of environmental performance in economic sectors; the Asia-Invest Programme promoting business partnerships; the Asia Information Technology and Communication Programme which co-finances mutually beneficial partnerships between Europe and Asia; and the Asia-Link Programme which promotes networking between higher education institutions.

Il s'agit du programme Pro Eco UE-Asie pour l'amélioration des performances environnementales des secteurs économiques, du programme Asia-Invest, qui encourage les partenariats entre entreprises, du programme pour les technologies de l'information et de la communication en Asie, qui cofinance des partenariats mutuellement bénéfiques entre l'Europe et l'Asie, et du programme Asia-Link, qui favorise la mise en réseau d'établissements d'enseignement supérieur.


The project aims to establish five Maritime Technology Cooperation Centres (MTCCs), one in each of the target regions – Africa, Asia, the Caribbean, Latin America and the Pacific – thereby forming a global network.

Ce projet vise à mettre en place cinq centres de coopération dans le domaine des technologies maritimes – un dans chaque région cible, Afrique, Asie, Caraïbes, Amérique latine et Pacifique – formant ainsi un réseau mondial.


To achieve this, the EU supports work and dialogue with the Asia-Europe Meeting (ASEM), the Asia-Europe Foundation (ASEF), the Trans-Eurasia Information Network (TEIN), the South Asian Association for Regional Cooperation (SAARC), the South Asian Free Trade Area (SAFTA) and the Association of South-East Asian Nations (ASEAN).

Pour ce faire, l'UE soutient le travail et le dialogue avec la Réunion Asie-Europe (ASEM ), la Fondation Asie-Europe (ASEF), le réseau d'information trans-Eurasie (TEIN), l'Association sud-asiatique de coopération régionale (ASACR), la zone de libre-échange de l'Asie du Sud (AFTA) et l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ANASE).


77. Calls for the EU to have a greater presence in the Asia-Pacific region, with a focus beyond China, India and Japan; stresses the political and economic potential of the partnerships being established between the EU and Indonesia, a democracy with the world's fourth-largest – mostly Muslim – population, and a G-20 member, and between the EU and the Philippines; underlines the new prospects for EU-ASEAN relations following the democratic changes in Myanmar; regards the Bandar Seri Begawan Plan of Action to stren ...[+++]

77. demande à l'Union européenne d'accroître sa présence dans la région Asie-Pacifique, en ne se focalisant pas uniquement sur la Chine, l'Inde et le Japon; insiste sur les possibilités politiques et économiques offertes par les partenariats qui se mettent en place entre l'Union européenne et l'Indonésie, démocratie, quatrième pays mondial par sa population, essentiellement musulmane, et membre du G20, ainsi qu'entre l'Union et les Philippines; insiste sur les nouvelles perspectives qu'ont ouvertes, pour les relations entre l'Union ...[+++]


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76. Calls for the EU to have a greater presence in the Asia-Pacific region, with a focus beyond China, India and Japan; stresses the political and economic potential of the partnership being established between the EU and Indonesia, a democracy with the world's fourth-largest – mostly Muslim – population, and a G-20 member; underlines the new prospects for EU-ASEAN relations following the democratic changes in Myanmar; regards the Bandar Seri Begawan Plan of Action to strengthen the Association ...[+++]

76. demande à l'Union européenne d'accroître sa présence dans la région Asie-Pacifique, en ne se focalisant pas uniquement sur la Chine, l'Inde et le Japon; insiste sur les possibilités politiques et économiques offertes par le partenariat qui se met en place entre l'Union européenne et l'Indonésie, démocratie, quatrième pays mondial par sa population, essentiellement musulmane, et membre du G20; insiste sur les nouvelles perspectives qu'ont ouvertes, pour les relations entre l'Union européenne et l'ANASE, les évolutions démocratiqu ...[+++]


61. Calls on the Commission to support the World Bank's and the Regional Development Banks' efforts to create an energy investment framework, addressing cost, risk and the institutional and informational barriers to scaling up public-private-partnerships supporting low carbon and carbon free technology; calls on the Commission to evaluate the various mechanisms designed to facilitate research and development collaboration, such as the Asia-Pacific Partnership on Clean Development and Climate and the Carbon Sequestration Leadership Fo ...[+++]

61. appelle la Commission à soutenir les efforts de la Banque mondiale et des banques régionales de développement visant à créer un cadre pour les investissements énergétiques, traitant les questions du coût, du risque et des barrières d'ordre institutionnel ou liées au manque d'information qui entravent le développement de partenariats public-privé soutenant les technologies à faible taux d'émission et sans émission de carbone; demande à la Commission d'évaluer les divers mécanismes destinés à faciliter la collaboration en matière de recherche et de développement, tels que le partenariat Asie-Pacifique ...[+++]


60. Calls on the Commission to support the World Bank's and the Regional Development Banks' efforts to create an energy investment framework, addressing cost, risk and the institutional and informational barriers to scaling up public-private-partnerships supporting low carbon and carbon free technology; calls on the Commission to evaluate the various mechanisms designed to facilitate research and development collaboration, such as the Asia-Pacific Partnership on Clean Development and Climate and the Carbon Sequestration Leadership Fo ...[+++]

60. appelle la Commission à soutenir les efforts de la Banque mondiale et des banques régionales de développement visant à créer un cadre pour les investissements énergétiques, traitant les questions du coût, du risque et des barrières d'ordre institutionnel ou liées au manque d'information qui entravent le développement de partenariats public-privé soutenant les technologies à faible taux d’émission et sans émission de carbone; demande à la Commission d'évaluer les divers mécanismes destinés à faciliter la collaboration en matière de recherche et de développement, tels que le partenariat Asie-Pacifique ...[+++]


Certainly, the large, if somewhat amorphous, organisations set up to discuss trade issues (the 21-member Asia-Pacific Economic Cooperation – APEC – and, recently, the Shanghai Cooperation Organisation, as well as ASEM) have been useful especially as settings for informal high-level meetings and shows of solidarity.

Certes, les grands organismes, quelque peu amorphes, qui ont été créés pour l'examen de questions commerciales (tels que l'Organisation de coopération économique Asie‑Pacifique (OCEAP), forte de 21 membres et, plus récemment, l'Organisation de coopération de Shanghai, ainsi que l'ASEM) ont joué un rôle utile, notamment en fournissant le cadre de réunions informelles de haut niveau et de manifestations de solidarité.


[15] ASEAN Regional Forum is an informal multilateral dialogue which brings together Asian countries and other world powers to discuss security issues in the Asia-Pacific region.

[15] Le forum régional de l'ANASE est un dialogue multilatéral informel qui réunit des pays d'Asie et d'autres puissances mondiales afin de discuter des problèmes de sécurité dans la région Asie-Pacifique.


In 2012, the project RARECARENET (Information Network on Rare Cancers)[46], which built upon some of previous activities of the Project RARECARE (Surveillance of Rare Cancers in Europe)[47] which provided estimations for incidence, survival, prevalence and mortality for all rare cancers. The project aims (i) to provide updated indicators of rare cancer burden, (ii) to collect and disseminate information on the health care pathways for rare cancers, (iii) to identify the criteria for centres of expertise for rare cancers, (iv) to produce and disseminate information on diagnosis and management of r ...[+++]

le projet RARECARENet (Réseau d’information sur les cancers rares)[46], adopté en 2012 pour tirer parti de certaines des activités réalisées dans le cadre du projet RARECARE (Surveillance des cancers rares en Europe)[47] qui a fourni des estimations concernant l’incidence, la survie, la prévalence et la mortalité pour tous les cancers rares, RARECARENet poursuit les objectifs suivants: 1) actualiser les indicateurs mesurant la charge de morbidité liée aux cancers rares, 2) recueillir et diffuser des informations sur les parcours de soins pour les cancers rares, 3) fournir des critères permettant d’identifier les centres d’expertise en ca ...[+++]




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Date index: 2021-10-15
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