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Abide by regulations on banned materials
Abiding regulations on banned materials
Ban Landmines The Ottawa Process
Ban Landmines '99
Ban Landmines 1999
Ban on entry
Entry ban
Follow regulations on banned materials
ICBL
ICBL Conference
International Campaign to Ban Landmines
Nuclear test ban
Nuclear weapon test ban
Respect regulations on banned materials

Traduction de «ban landmines » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Ban Landmines 1999 [ Ban Landmines '99 ]

Interdisons les mines 1999 [ Interdisons les mines 99 ]


Ban Landmines: The Ottawa Process and the International Movement to Ban Landmines

Interdisons les mines terrestres : Processus d'Ottawa et le mouvement international pour interdire les mines terrestres


Ban Landmines: The Ottawa Process

Interdiction des mines terrestres : Le processus d'Ottawa


International Campaign to Ban Landmines conference on landmines | ICBL Conference [Abbr.]

conférence de la Campagne internationale pour l'interdiction des mines terrestres


International Campaign to Ban Landmines | ICBL [Abbr.]

Campagne internationale contre les mines terrestres | CIMT [Abbr.]


International Campaign to Ban Landmines | ICBL [Abbr.]

Campagne internationale contre les mines terrestres | Campagne internationale pour l'interdiction des mines antipersonnel | Campagne internationale pour l'interdiction des mines terrestres | CIMT [Abbr.] | ICBL [Abbr.]


International Campaign to Ban Landmines [ ICBL ]

Campagne Internationale pour Interdire les Mines


abiding regulations on banned materials | respect regulations on banned materials | abide by regulations on banned materials | follow regulations on banned materials

respecter la réglementation sur les substances interdites


nuclear weapon test ban | nuclear test ban

interdiction d'effectuer des essais nucléaires | interdiction des essais d'armes nucléaires | interdiction des essais nucléaires


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- supporting multilateral efforts to limit arms proliferation, exports and disarmament (MTCR code of conduct, safeguards, early entry into force of the Comprehensive Nuclear Test-Ban Treaty, immediate commencement of negotiations on a Fissile Material Cut-Off Treaty, EU code of conduct on arms exports, July 2001 UN Conference on the illicit trade in small arms and light weapons and follow-up, supporting the Ottawa process on landmines),

- le soutien apporté aux efforts multilatéraux déployés en faveur du désarmement et visant à limiter la prolifération des armes et leur exportation (code de conduite relatif à un régime de contrôle des technologies propres aux missiles, clauses de sauvegarde, entrée en vigueur rapide de la convention sur l'interdiction complète des essais nucléaires, ouverture immédiate de négociations sur un traité concernant l'interdiction de la production de matières fissiles, code de conduite de l'UE sur les exportations d'armes, conférence de l'ONU sur le commerce illicite des armes sous tous ses aspects, qui se tiendra en juillet 2001, suivi de cette conférence, soutien du processus d'Ottawa sur les mines ...[+++]


* Address global security, non proliferation/disarmament and arms control issues; reinforce dialogue on non proliferation topics, including on export control of dual use goods; encourage China to support the re-launch of the UN Conference on Disarmament, and to sign and ratify multilateral treaties and conventions such as the Comprehensive Test Ban Treaty and the Ottawa Convention on landmines.

* aborder les problèmes de sécurité, de non-prolifération, de désarmement et de contrôle des armements au niveau mondial; renforcer le dialogue sur les points relevant de la non-prolifération des armements, notamment le contrôle des exportations de biens à double usage; encourager la Chine à soutenir la reprise de la conférence des Nations unies sur le désarmement et à signer et ratifier certains traités et conventions multilatéraux comme le traité d'interdiction complète des essais et la convention d'Ottawa sur les mines terrestres.


STRESSING the role of public conscience in furthering the principles of humanity as evidenced by the call for a total ban of anti-personnel mines and recognizing the efforts to that end undertaken by the International Red Cross and Red Crescent Movement, the International Campaign to Ban Landmines and numerous other non-governmental organizations around the world,

Soulignant le rôle de la conscience publique dans l’avancement des principes humanitaires comme en atteste l’appel à une interdiction totale des mines antipersonnel et reconnaissant les efforts déployés à cette fin par le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Campagne internationale contre les mines terrestres et de nombreuses autres organisations non gouvernementales du monde entier,


According to the International Campaign to Ban Landmines' annual report, titled Landmine Monitor, as of November 1, 2013, there were 161 state parties to the Mine Ban Treaty.

Dans son rapport annuel intitulé L'Observatoire des mines, la Campagne internationale pour interdire les mines terrestres mentionne que, au 1 novembre 2013, 161 États étaient parties au Traité d'interdiction des mines.


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They thereby recognised and further encouraged the full participation in and contribution to the implementation of the Convention by the International Campaign to Ban Landmines (‘the ICBL’), the International Committee of the Red Cross (‘the ICRC’), national Red Cross and Red Crescent societies, International Federation of Red Cross and Red Crescent Societies (‘the IFRC’), the UN, the Geneva International Centre for Humanitarian Demining (‘the GICHD’), international and regional organisations, mine survivors and their organisations, and other civil society organisations, as provided for in action No 62 of the Cartagena Action Plan.

Ce faisant, ils ont reconnu et continué d’encourager la contribution et la participation à part entière de la Campagne internationale contre les mines terrestres (CIMT), du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), des Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et de leur Fédération internationale (IFRC), de l’ONU, du Centre international de déminage humanitaire de Genève (CIDHG), des organisations internationales et régionales, des rescapés de l’explosion de mines et des organisations qui les représentent, ainsi que d’autres organisations de la société civile à la mise en œuvre de la convention, ainsi que le prévoit l’action ...[+++]


Next week, in Dublin, the international community meets to seek a ban on all cluster bombs, a ban that follows in the proud footsteps of Canada's efforts a decade ago to ban landmines.

La semaine prochaine, à Dublin, la communauté internationale se réunira pour chercher à interdire toutes les bombes à dispersion, interdiction qui fera fond sur les excellents efforts déployés par le Canada il y a 10 ans pour interdire les mines terrestres.


Calls on the Member States to continue working towards the goal of an international ban on cluster munitions, to further develop ways to detect and destroy unexploded ordnance, to provide financial and technical assistance to the countries concerned and to continue to work towards the conclusion of the ongoing negotiations on strengthening the global ban on landmines, a global ban on uranium weapons and global control of conventional arms transfers; in this light, finds it embarrassing that, despite the fact that the EU Code of Conduct on Arms Exports will celebrate its tenth anniversary in 2008, it is not yet legally binding and uncont ...[+++]

demande aux États membres de continuer à œuvrer en faveur d’une interdiction internationale des armes à dispersion, de développer les moyens de détecter et de détruire les munitions n’ayant pas explosé et de fournir une assistance financière et technique aux pays concernés, ainsi que de l’aboutissement des négociations en cours sur le renforcement de l’interdiction mondiale des mines terrestres, l’interdiction mondiale des armes contenant de l’uranium et un contrôle mondial des transferts d’armes conventionnelles; dans cette optique, juge ...[+++]


On September 12, 2001, the Nobel Peace Prize winning International Campaign to Ban Landmines, ICBL, released its third annual report, a 1,100-page document entitled " Landmine Monitor Report 2001: Toward a Mine-Free World" .

Le 12 septembre 2001, la Campagne internationale pour interdire les mines terrestres (CIIM), qui a remporté un prix Nobel de la paix, a publié son troisième rapport annuel, un document de 1100 pages intitulé «Rapport 2001 de l'Observatoire des Mines: Vers un monde sans mines».


Mr. Mac Harb (Ottawa Centre, Lib.): Mr. Speaker, the Government of Canada is fully committed to the implementation of the Ottawa convention to ban landmines, to assist landmine survivors and to prevent the devices from inflicting deadly harm sometimes well into the future and many years after military conflicts are over.

M. Mac Harb (Ottawa-Centre, Lib.): Monsieur le Président, le gouvernement du Canada s'est clairement engagé à mettre en oeuvre la Convention d'Ottawa sur les mines antipersonnel, à aider les survivants de mines antipersonnel et à empêcher que ces dispositifs causent des blessures mortelles dans un avenir parfois éloigné et même plusieurs années après la fin d'un conflit.


Five years after the entry into force of the Mine Ban Treaty (MBT of 1999) (FR) enormous progress has been made: the number of victims has dropped from 26 000 per year to between 15 000 and 20 000; the number of States where landmines are used has fallen from 19 (in 1997) to 5; more than 31 million stockpiled landmines have been destroyed by States party to the Treaty.

Cinq ans après l'entré en vigueur du traité sur l'interdiction des mines (MBT) (1999), d'énormes progrès ont été accomplis: le nombre de victimes par an est passé de 26 000 à une valeur située entre 15 000 et 20 000; le nombre d'États utilisant des mines a diminué de 19 (en 1997) à 5; plus de 31 millions de mines stockées ont été détruites par les États parties au traité.




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Date index: 2023-12-06
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