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Australian Capital Territory
Base capital
Base capital debenture
Base capital leverage ratio
Base capital ratio
Capital adequacy standards
Capital approach
Capital base
Capital based grants
Capital model
Capital subsidies
Capital-based approach
Investments grants
KBC
Knowledge capital
Knowledge-based capital
Minimum capital adequacy standards
Own funds
Primary capital
Primary capital ratio
RBC
Regulatory capital
Risk-Based Capital
Risk-Based Capital Requirements
Standard of risk-based minimum capital adequacy

Traduction de «base capital » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
base capital ratio [ base capital leverage ratio | primary capital ratio ]

ratio du capital de base [ ratio du capital primaire ]




capital base [ base capital | primary capital ]

capital de base [ capital primaire ]


Risk-Based Capital | Risk-Based Capital Requirements | RBC [Abbr.]

exigences de fonds propres fondées sur le risque


knowledge capital | knowledge-based capital | KBC [Abbr.]

capital intellectuel


capital-based approach | capital approach | capital model

approche par capitaux | approche par le capital | modèle du capital


capital adequacy standards | minimum capital adequacy standards | standard of risk-based minimum capital adequacy

normes en matière de suffisance du capital | normes d'évaluation de la suffisance du capital | normes de capital | normes de capitalisation | normes minimales en matière de suffisance du capital


capital subsidies | capital based grants | investments grants

subsides reçus en capital


capital base | own funds | regulatory capital

capital réglementaire | fonds propres


Australian Capital Territory

Territoire de la capitale australienne
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Since Directive 2013/36/EU does not specifically address intra-day credit and liquidity risks resulting from the provision of banking services ancillary to settlement, credit institutions and CSDs providing such services should also be subject to specific enhanced credit and liquidity risk mitigation requirements, including a risk-based capital surcharge which reflects the relevant risks.

La directive 2013/36/UE ne traitant pas spécifiquement des risques de crédit et de liquidité intrajournaliers liés à la prestation de services bancaires accessoires au règlement, les établissements de crédit et les DCT fournissant de tels services devraient aussi être soumis à des exigences renforcées et spécifiques d’atténuation des risques de crédit et de liquidité, y compris une surcharge en capital fondée sur les risques qui soit proportionnée aux risques pertinents.


8. EBA shall, in close cooperation with ESMA and the members of the ESCB, develop draft regulatory technical standards to determine the additional risk based capital surcharge referred to in point (d) of paragraph 3 and point (e) of paragraph 4.

8. L’ABE élabore, en étroite coopération avec l’AEMF et les membres du SEBC, des projets de normes techniques de réglementation visant à définir la surcharge en capital supplémentaire fondée sur le risque visée au paragraphe 3, point d), et au paragraphe 4, point e).


Based on existing supervisory guidance or other generally recognised sources setting out criteria conducive to the fair and realistic measurement of different types of assets and liabilities, the valuer may challenge the assumptions, data, methodologies and judgements on which the entity based its valuations for financial reporting obligations or for the calculation of regulatory capital and capital requirements and disregard them for the purposes of the valuation.

Sur la base des orientations existantes en matière de surveillance ou d'autres sources généralement reconnues qui établissent des critères de nature à permettre l'évaluation juste et réaliste de différents types d'actifs et de passifs, l'évaluateur peut remettre en question les hypothèses, données, méthodes et jugements sur lesquels l'entité a fondé ses valorisations aux fins de ses obligations d'information financière ou aux fins du calcul de son capital réglementaire et de ses exigences de fonds propres, et les ignorer aux fins de la valorisation.


As a complement to risk-based capital requirements, the Capital Requirements Regulation requires banks to measure and disclose its leverage ratio as a measure of its assets against its capital base.

En complément des exigences de fonds propres fondées sur le risque, le CRR impose aux banques de mesurer et de déclarer leur ratio de levier, en tant que mesure de leurs actifs par rapport à leurs fonds propres.


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(A) if the bank were a bank listed in Schedule II to the Bank Act, would be required under the risk-based capital adequacy guidelines issued by the Superintendent of Financial Institutions and applicable at that time to be deducted from the bank’s capital in determining the amount of capital available to satisfy the Superintendent’s requirement that capital equal a particular proportion of risk-weighted assets and exposures, and

(ii) le total des montants représentant chacun un montant, à la fin de l’année, se rapportant à l’entreprise bancaire canadienne de la banque (sauf un montant relatif à une protection contre les pertes qui doit être déduit des fonds propres en vertu de la ligne directrice du surintendant des institutions financières sur la titrisation de l’actif, applicable à ce moment) qui, si la banque figurait à l’annexe II de la Loi sur les banques, serait à déduire, en application de la ligne directrice sur le niveau des fonds propres à risque établie par le surintendant et applicable à ce moment, des fonds propres de la banque en vue du calcul du m ...[+++]


(A) if the bank were a bank listed in Schedule II to the Bank Act, would be required under the risk-based capital adequacy guidelines issued by the Superintendent of Financial Institutions and applicable at that time to be deducted from the bank’s capital in determining the amount of capital available to satisfy the Superintendent’s requirement that capital equal a particular proportion of risk-weighted assets and exposures, and

(ii) le total des montants représentant chacun un montant, à la fin de l’année, se rapportant à l’entreprise bancaire canadienne de la banque (sauf un montant relatif à une protection contre les pertes qui doit être déduit des fonds propres en vertu de la ligne directrice du surintendant des institutions financières sur la titrisation de l’actif, applicable à ce moment) qui, si la banque figurait à l’annexe II de la Loi sur les banques, serait à déduire, en application de la ligne directrice sur le niveau des fonds propres à risque établie par le surintendant et applicable à ce moment, des fonds propres de la banque en vue du calcul du m ...[+++]


With a mere $4 billion US in base capital, LTCM speculated on various markets and had commitments of up to $200 billion, or 50 times its base capital!

Avec seulement quatre milliards de dollars américains de capital de base, LTCM avait pris des positions sur les divers marchés atteignant 200 milliards de dollars, cinquante fois plus!


Additional capital buffers, including a capital conservation buffer, a countercyclical capital buffer to ensure that credit institutions accumulate, during periods of economic growth, a sufficient capital base to absorb losses in stressed periods, global and other systemic institution buffers, and other measures aimed at addressing systemic or macroprudential risk, are key prudential tools.

Des coussins de fonds propres supplémentaires, notamment un coussin de conservation des fonds propres, un coussin de fonds propres contracyclique pour assurer que des établissements de crédit se dotent, en période de croissance économique, d’une assise financière suffisante pour être en mesure d’absorber des pertes en période de crise, des coussins pour les établissements d’importance systémique mondiale et autres établissements d’importance systémique, ainsi que d’autres mesures destinées à faire face aux risques systémiques et macroprudentiels, constituent des outils prudentiels essentiels.


This will include a need to examine: measures that mitigate the ups and downs of the business cycle, including the need for credit institutions to build counter-cyclical buffers in good times that can be used during a downturn, which may include the possibility of building up additional reserves, ‘dynamic provisioning’ and the possibility to reduce capital buffers during difficult times, thus ensuring adequate availability of capital over the cycle; the rationale underlying the calculation of capital requirements in Directive 2006/48/EC; supplementary measures to risk-based requirements for credit institutions to help constrain the bui ...[+++]

Il sera ainsi notamment nécessaire d'examiner: des mesures visant à atténuer les fluctuations du cycle des affaires, y compris la nécessité pour les établissements de crédit de constituer des tampons de capitaux anticycliques dans les phases de bonne conjoncture, qui pourraient être utilisés en cas de revirement conjoncturel, ce qui peut comprendre la possibilité de constituer des réserves supplémentaires, le «provisionnement dynamique» et la possible réduction des tampons de capitaux pendant les périodes difficiles, afin de garantir ainsi une disponibilité adéquate de capitaux tout au long du cycle; la logique à la ...[+++]


Going back to modest means, when we talk about band-based capital or A-based capital in our First Nations, over my 35 years of experience it has made sense to me that for every 1,000 Indians in any reserve in Canada we get approximately $400,000.

Pour revenir à la précarité de nos moyens, qu'il s'agisse des fonds destinés à l'administration des bandes ou des fonds des services votés pour nos Premières Nations, je peux vous dire, avec mes 35 ans d'expérience, j'ai toujours trouvé que le montant d'environ 400 000 $ par 1 000 Indiens que reçoit n'importe quelle réserve au Canada était raisonnable.




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Date index: 2022-09-19
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