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Adult basic education
Adult basic education program
Adult elementary education
Basic Education Resource Centre
Basic education
Basic learning
First stage of basic education
Fundamental education
ISCED level 2
Level 2
Lower secondary education
Primary education
Unit for Inter-Agency Co-operation in Basic Education

Traduction de «basic education » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Basic Education Resource Centre - Eastern and Southern Africa [ Basic Education Resource Centre ]

Basic Education Resource Centre - Eastern and Southern Africa [ Basic Education Resource Centre ]


basic education | fundamental education | primary education

éducation de base | enseignement de base | formation générale de base


adult basic education | adult elementary education

éducation de base des adultes | formation de base des adultes


basic education

éducation de base [ enseignement fondamental ]


adult basic education program

programme d'éducation de base des adultes




Secretariat for Inter-Agency Co-operation in Basic Education [ Unit for Inter-Agency Co-operation in Basic Education ]

Secrétariat pour la coopération interinstitutions en matière d'éducation de base [ Unité de coopération interinstitutions en matière d'éducation de base ]


Lower secondary education [ ISCED level 2 | Lower secondary education or second stage of basic education | Level 2 ]

Premier cycle de l'enseignement secondaire [ Niveau 2 de la CITE | Premier cycle de l'enseignement secondaire ou deuxième cycle de l'éducation de base | Niveau 2 ]


first stage of basic education | primary education

enseignement primaire | premier cycle de l'éducation de base
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Education || Ensure access to and completion of a full cycle of quality basic education including lower secondary, equally to boys and girls Could include early childhood development, completion of primary and lower secondary education, transition from primary to lower secondary education || Ensure comprehensive basic, transferrable and technical skills for all to fully participate in society Could include learning outcomes, availability and qualification of teachers, education to work transition, education and training opportunities for adults || Reduce the illiteracy rate amongst the adult population Could include adult and youth liter ...[+++]

Éducation || Garantir l’accès à et l’achèvement d’un cycle complet d’éducation de base de qualité, enseignement secondaire inférieur inclus, tant pour les garçons que pour les filles Pourrait inclure le développement des jeunes enfants, l’achèvement du cycle d’enseignement primaire et secondaire inférieur, la transition entre l’enseignement primaire et l’enseignement secondaire inférieur || Garantir à chacun de vastes compétences de base, techniques et transférables pour participer pleinement à la société Pourrait inclure les acquis d’apprentissage, la disponibilité et la qua ...[+++]


Providing high quality early-childhood and basic education for all, improving education attainment and preventing early school leaving are crucial to equip people with key competences, including the basic skills and learning that are pre-requisites for further updating of skills[3].

Il est primordial d'offrir un enseignement précoce et fondamental de qualité à tous les enfants, d'accroître le niveau d'instruction et de prévenir l'abandon scolaire pour doter chacun des compétences essentielles, dont les aptitudes et la formation de base nécessaires à la mise à jour ultérieure de ces compétences[3].


improving equal access to and quality of education in particular for persons belonging to vulnerable groups, migrants, women and girls, persons belonging to religious minorities, people with disabilities, people living in fragile contexts, and in countries furthest from achieving global targets, and improving the completion of basic education and the transition to lower secondary education.

améliorer l'égalité d'accès à l'éducation et la qualité de l'enseignement, notamment pour les personnes appartenant aux groupes vulnérables, les migrants, les femmes et les filles, les membres des minorités religieuses, les personnes handicapées, les personnes en situation de fragilité, et dans les pays les plus éloignés des objectifs mondiaux, et améliorer le taux de validation d'une éducation de base et du passage dans l'éducation secondaire du premier degré.


(Return tabled) Question No. 860 Mr. Romeo Saganash: With regard to the expenditures of the Canadian International Development Agency: (a) what was the actual spending in fiscal year 2011-2012 in the areas of (i) delivery of vaccines and immunization, (ii) nutrition and food security, (iii) basic education, (iv) sanitation and hygiene, (v) child health; (b) what were the planned pre-Budget 2012 expenditures for each of the fiscal years 2012-2013, 2013-2014, and 2014-2015, broken down by fiscal year and by recipient country and by project, including bilateral, multilateral and geographic/partnership branch, in the areas of (i) delivery o ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 860 M. Romeo Saganash: En ce qui concerne les dépenses de l’Agence canadienne de développement international: a) quelles étaient les dépenses réelles pour l’exercice financier 2011-2012 en matière (i) de distribution de vaccins et d’immunisation, (ii) de nutrition et de sécurité alimentaire, (iii) d’éducation de base, (iv) de services sanitaires et d’hygiène, (v) de santé infantile; b) quelles étaient les dépenses planifiées avant le Budget de 2012 pour chacun des exercices 2012-2013, 2013-2014 et 2014-2015, ventilées par exercice, par pays bénéficiaire et par projet, y compris de la Direction général ...[+++]


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The International Standard Classification of Education (I S C E D 1997) covers the following levels: level 0 - pre-primary education; level 1 - primary education or first stage of basic education; level 2 - lower secondary or second stage of basic education; level 3 - (upper) secondary education; level 4 - post-secondary non-tertiary education; level 5 - first stage of tertiary education; level 6 - second stage of tertiary education.

La Classification internationale type de l'éducation (CITE 1997) couvre les niveaux suivants: niveau 0 – Éducation préprimaire; niveau 1 – Enseignement primaire ou premier cycle de l'éducation de base; niveau 2 – Premier cycle de l’enseignement secondaire ou deuxième cycle de l’éducation de base; niveau 3 – (Deuxième cycle de) l'enseignement secondaire; niveau 4 – Enseignement postsecondaire non supérieur; niveau 5 – Premier cycle de l'enseignement supérieur; niveau 6 – Deuxième cycle de l'enseignement supérieur.


Primary and secondary education must be focused on the quality of basic education for all.

Les enseignements primaire et secondaire doivent être tournés vers la qualité de la formation de base pour tous.


In December 2002 the results came in of four thematic evaluations concerning the measures "traineeships in higher education", "short-term diversified supply", "Ano qualificante pos basico" and "diversified streams in basic education" within the OP Education.

Les résultats de quatre évaluations thématiques, qui concernent respectivement les mesures 'Programme de stage dans l'enseignement supérieur', 'Offre diversifiée de courte durée', 'Ano qualificante pos basico' et 'Parcours diversifiés dans l'enseignement de base' du PO Éducation, ont été communiqués en décembre 2002.


The aim is to facilitate the extension of primary education from five to eight years by means of sectorial aid to be provided over a six-year period. The project will assist the Ministry of National Education in the qualitative reform of initial and vocational training, ensuring a positive spin-off for the country as a whole. The reform is to be implemented in 12 of the most disadvantaged provinces to achieve a quantitative and qualitative improvement in education for girls and women in particular. Local multidisciplinary education centres will be opened for sections of the population excluded from basic education - children, young peopl ...[+++]

Ce projet apporte un appui à la réforme d'extension de l'enseignement primaire de cinq à huit ans, grâce à une aide sectorielle prévue pour une durée de six ans: appui très large au Ministère de l'Education Nationale pour le renouveau qualitatif de la formation initiale et professionnelle, avec des retombées sur l'ensemble du pays; appui à la mise en œuvre de la réforme dans 12 des provinces les plus défavorisées pour l'amélioration quantitative et qualitative de l'offre éducative, notamment en direction des filles et des femmes; appui à l'ouverture de centres éducatifs polyvalents de proximité pour les publics exclus de l'édu ...[+++]


14 multidisciplinary educational centres will be opened, 10 in Istanbul and one in each of the four cities with high levels of migration (Antalya, Bursa, Mersin and Adana), providing flexible and innovative educational options for all those excluded from basic education.

14 centres éducatifs polyvalents seront ouverts, 10 à Istanbul, 1 dans chacune des 4 villes à fort flux migratoire: Antalya, Bursa, Mersin et Adana pour des solutions éducatives flexibles et innovantes à destination de tous les exclus de l'éducation de base.


As a follow-up to the relevant Council Resolution it is necessary to: - enable partner countries to define and implement their own education and training policies; to ensure continuity and sustainability, medium- and long-term commitment on the part of governments as well as donors is required; - support improvements in the effectiveness of education and training systems; improved access to education must be accompanied by minimum quality if pupils are to gain the necessary knowledge, skills and attitudes; this requires promoting efficient management, quality, relevance and gender sensitivity of education and training structures; cost to parents for basic education should be ...[+++]

Afin de donner une suite aux résolutions du Conseil en la matière, il y a lieu : - de permettre aux pays partenaires de définir et de mettre en oeuvre leurs propres politiques en matière d'éducation et de formation ; pour assurer la continuité et la durabilité, un engagement à moyen et à long terme des pouvoirs publics ainsi que des bailleurs de fonds est nécessaire ; - de soutenir une plus grande efficacité des systèmes d'éducation et de formation ; l'amélioration de l'accès à l'éducation doit être accompagnée d'un minimum de qualité si l'on veut que les élèves acquièrent les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaire ...[+++]




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'basic education' ->

Date index: 2021-04-23
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