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Bulk commodity
Bulk data storage
Bulk freight
Bulk good
Bulk head
Bulk head of a mill
Bulk memory
Bulk storage
Bulk storage device
Bulk storage unit
Bulk store
Bulk-head
Bulk-heading cars
Bulk-heading of cars
Bulkhead
Determine itineraries of bulk trucks
Flame arrester
Flame arresting gauze
Flame trap
Goods in bulk
Mass memory
Mass storage
Mass storage device
Mass store
Prepare itineraries for bulk truck transportation
Schedule bulk truck journeys
Spark arrester

Traduction de «bulk head » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


bulk head | flame arrester | flame arresting gauze | flame trap | spark arrester

coupe-flamme | pare-étincelles | pare-feu




bulk head of a mill

ventelline de moulin [ empellement ]


bulk-heading of cars [ bulk-heading cars ]

cloisonnement de wagons [ cloisonnement des wagons ]






mass storage [ mass storage device | mass store | mass memory | bulk data storage | bulk memory | bulk storage | bulk store | bulk storage device | bulk storage unit ]

mémoire de grande capacité [ mémoire de masse ]


bulk commodity | bulk freight | bulk good | goods in bulk

marchandise en vrac


provide itineraries for loading and movement of bulk trucks | schedule bulk truck journeys | determine itineraries of bulk trucks | prepare itineraries for bulk truck transportation

déterminer les itinéraires des camions de transport en vrac
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
9. Welcomes the fact that Council, in the end, agreed to the mobilisation of the Contingency Margin in 2014, even though to a lower amount than needed; welcomes furthermore the overall reinforcement in payments in the 2014 budget, on a number of budget lines up to a level EUR 4,2 billion, of which EUR 3 168,2 million will be mobilised through the Contingency Margin for 2014 as well as the fact that the increases proposed in DAB No 3/2014 in payment appropriations for Heading 1a and Heading 4 have been largely preserved in the final compromise; notes that the reinforcements mainly target Heading 1b, where the ...[+++]

9. se félicite que le Conseil ait, en fin de compte, donné son accord pour la mobilisation de la marge pour imprévus en 2014, quoique pour un montant inférieur aux besoins; salue en outre le renforcement global des crédits de paiement dans le budget 2014, sur un certain nombre de lignes budgétaires, à concurrence de 4,2 milliards d'EUR, dont 3 168,2 millions d'EUR seront mobilisés au titre de la marge pour imprévus pour 2014, ainsi que le fait que les augmentations proposées dans le PBR n° 3/2014 en crédits de paiement pour la rubrique 1a et la rubrique 4 aient été largement préservés dans le compromis final; constate que ce renforcement porte surtout sur la rubrique 1b, qui totalise actuellement le plus gros montant de facture ...[+++]


9. Welcomes the fact that Council, in the end, agreed to the mobilisation of the Contingency Margin in 2014, even though to a lower amount than needed; welcomes furthermore the overall reinforcement of payments in the 2014 budget, on a number of budget lines up to a level of EUR 4,2 billion, of which EUR 3 168,2 million will be mobilised through the Contingency Margin for 2014, as well as the fact that the increases proposed in DAB No 3/2014 in payment appropriations for Heading 1a and Heading 4 have been largely preserved in the final compromise; notes that the reinforcements mainly target sub-heading 1b, where the ...[+++]

9. se félicite que le Conseil ait, en fin de compte, donné son accord pour la mobilisation de la marge pour imprévus en 2014, quoique pour un montant inférieur aux besoins; salue en outre le renforcement global des crédits de paiement dans le budget 2014, sur un certain nombre de lignes budgétaires, à concurrence de 4,2 milliards d'euros, dont 3 168,2 millions d'euros seront mobilisés au titre de la marge pour imprévus pour 2014, ainsi que le fait que les augmentations proposées dans le PBR n° 3/2014 en crédits de paiement pour la rubrique 1a et la rubrique 4 aient été largement préservés dans le compromis final; constate que ce renforcement porte surtout sur la sous-rubrique 1b, qui totalise actuellement le plus gros mo ...[+++]


Under the heading “Payments into the Ship-source Oil Pollution Fund”, sections 93 and following require shipowners to pay a levy of 40 cents per metric ton in excess of 300 metric tons for shipments of oil imported by ship into Canada as bulk cargo or shipped by ship from any place in Canada in bulk as cargo.

Sous la rubrique «Contribution à la caisse d'indemnisation», les articles 93 et suivants obligent les propriétaires de navires et les armateurs à verser une somme de 40¢ par tonne métrique, au-delà de 300 tonnes métriques d'une cargaison en vrac d'hydrocarbures importés au Canada sur un navire ou expédié par un navire d'un endroit au Canada.


So we cannot take on Korea, as far as I can tell, head to head on bulk carriers and product tankers, and we don't build VLCCs, because we don't have the infrastructure to do that.

Ainsi, nous ne pouvons pas faire concurrence à la Corée pour les vraquiers et les navires- citernes, et nous ne pouvons pas construire de TGTB parce que nous n'avons pas l'infrastructure voulue pour cela.


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The head office is in Montreal, in Dorval, so the bulk of our management staff is there.

Le siège est à Montréal, à Dorval, et donc le gros de notre personnel administratif se trouve là.


4. Points out that the bulk (70%) of the overall margin of EUR 1 224.4 million in the DB stems from the margin under heading 2 on the preservation and management of natural resources, and that the other headings – in particular headings 1a, 3b and 4 – have very limited margins, thus proportionally reducing the capacity of the EU to react to policy changes and to unforeseen needs while maintaining its priorities;

4. souligne que la marge globale de 1 224 400 000 EUR disponible dans le PB résulte pour une large part (70 %) de la marge de la rubrique 2 intitulée "Conservation et gestion des ressources naturelles" et que les autres rubriques – notamment 1a, 3b et 4 – comportent des marges particulièrement limitées, ce qui réduit proportionnellement la capacité de l'UE à réagir face aux changements politiques et aux besoins imprévus tout en conservant ses priorités;


4. Points out that the bulk (70%) of the overall margin of EUR 1 224.4 million in the DB stems from the margin under heading 2 on the preservation and management of natural resources, and that the other headings – in particular headings 1a, 3b and 4 – have very limited margins, thus proportionally reducing the capacity of the EU to react to policy changes and to unforeseen needs while maintaining its priorities;

4. souligne que la marge globale de 1 224 400 000 EUR disponible dans le PB résulte pour une large part (70 %) de la marge de la rubrique 2 intitulée ’Conservation et gestion des ressources naturelles’ et que les autres rubriques – notamment 1a, 3b et 4 – comportent des marges particulièrement limitées, ce qui réduit proportionnellement la capacité de l'UE à réagir face aux changements politiques et aux besoins imprévus tout en conservant ses priorités;


There is an additionality of EUR 600 million. A substantial part of this amount could be financed through the unallocated margin under heading 2 of the financial framework ceilings for the years 2009-2010, with the bulk coming in 2009.

Une grande partie de cette somme pourrait être financée grâce à la marge bloquée de l’intitulé 2 des plafonds du cadre financier pour 2009-2010, dont la majorité en 2009.


Under the heading “Payments into the Ship-source Oil Pollution Fund”, clause 93 and the following clauses say that ship owners must pay 30 cents per metric ton “in respect of each metric ton of oil in excess of 300 metric tons imported by ship into Canada or shipped by ship from any place in Canada in bulk as cargo”.

Dans le projet de loi, on dit, aux articles 93 et suivants, sous la rubrique «Contributions à la Caisse d'indemnisation», que les propriétaires de navires et armateurs devront verser une somme de 30¢ par tonne métrique «au-delà de trois cents tonnes métriques, d'une cargaison en vrac d'hydrocarbures importée au Canada sur un navire [.] ou expédiée par navire d'un endroit au Canada».


The bulk of us are heading for retirement over the next several years, in less than 10 years.

Le gros de nos effectifs va donc prendre sa retraite d'ici quelques années, dans moins de 10 ans.




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'bulk head' ->

Date index: 2023-05-04
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