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Branch of activity
Business
Business cluster
Cluster
Cluster of enterprises
Cluster of firms
Competitive cluster
Competitiveness cluster
E-business cluster
EBIC
European Business and Innovation Centre
European Observatory for SMEs
Industrial cluster
Industry cluster
Innovation cluster
Internet cluster
Porterian cluster
SMEs
SMUs
Small and medium-sized businesses
Small and medium-sized enterprises
Small and medium-sized undertakings

Traduction de «business cluster » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
business cluster [ cluster of firms | competitive cluster | competitiveness cluster | industrial cluster | innovation cluster ]

pôle d’entreprises [ grappe d’entreprises | pôle de compétitivité | pôle d’activité | pôle d’innovation | pôle industriel ]


business cluster | cluster

grappe | grappe d'entreprises


business cluster | cluster of firms | cluster

grappe d'entreprises


business cluster | cluster | cluster of firms

grappe d'entreprises | grappe


business cluster [ cluster of firms ]

grappe d'entreprises


e-business cluster [ Internet cluster ]

grappe d'entreprises d'affaires électroniques [ grappe d'entreprises sur Internet | grappe Internet ]


competitive cluster | industrial cluster | industry cluster | cluster | cluster of firms | cluster of enterprises | business cluster | Porterian cluster

pôle de compétitivité | grappe industrielle | grappe d'entreprises | district industriel | cluster d'entreprises | cluster


industry cluster [ industrial cluster | business cluster | competitive cluster | Porterian cluster | cluster ]

pôle de compétitivité [ grappe industrielle | grappe d'industries | grappe ]


branch of activity [ Business(ECLAS) ]

activité de l'entreprise


small and medium-sized enterprises [ EBIC | European Business and Innovation Centre | European Observatory for SMEs | small and medium-sized businesses | small and medium-sized undertakings | SMEs | SMUs ]

petites et moyennes entreprises [ CEEI | Centre européen d'entreprise et d'innovation | Observatoire européen des PME | PME ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Benchmarking allows the sharing of knowledge of good practices (e.g. on business clusters and incubators).

L'étalonnage des performances permet de faire connaître les bonnes pratiques (par exemple dans le domaine des grappes et des pépinières d'entreprises).


They also form an essential part of business clusters mentioned below.

Elles forment également une partie essentielle des clusters d'entreprises susmentionnés.


measures to improve the design, implementation and evaluation of policies affecting the competitiveness and sustainability of enterprises, including through the sharing of good practices on framework conditions and on the management of world-class clusters and business networks; and through promoting transnational collaboration among clusters and business networks, the development of sustainable products, services, technologies and processes, as well as resource- and energy-efficiency and corporate social responsibility.

des mesures visant à améliorer la conception, la mise en œuvre et l'évaluation des politiques ayant un impact sur la compétitivité et la durabilité des entreprises, y compris par l'échange de bonnes pratiques sur les conditions-cadres et sur la gestion des grappes d'envergure mondiale et des réseaux d'entreprises et par la promotion de collaboration transnationale entre les grappes et les réseaux d'entreprises, le développement de produits, services, technologies et processus durables, ainsi que l'utilisation rationnelle des ressources, l'efficacité énergétique et la responsabilité sociale des entreprises.


The bureaucratic burden on businesses should be reduced and the legal framework simplified. Cooperation between businesses should be strengthened through business clusters, networks and centres of excellence, and efforts should be made to promote synergies between universities and business.

Il faudrait réduire la charge bureaucratique supportée par les entreprises et simplifier le cadre juridique, renforcer la coopération entre entreprises par le biais de «grappes d’entreprises», de réseaux et de centres d’excellence, et s’efforcer de promouvoir les synergies entre les universités et la culture d’entreprise.


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28. Notes the differences which apply in respect of education in entrepreneurship and the nurturing of the entrepreneurial spirit in schools; recognises that the development of business skills should be an objective of national secondary education programmes in all the Member States; recognises the importance of the first line for action in the Charter, relating to "education and training for entrepreneurship", which emphasises the need to support business innovation and worker training, to develop entrepreneurship from an early age in lessons and training courses devoted to business in secondary school, university and technological training, to encourage close cooperation with research centres, to encourage public support for young entre ...[+++]

28. constate qu'une grande disparité règne dans la formation à l'esprit d'entreprise et à la culture de cet esprit d'entreprise dans les écoles; reconnaît la nécessité de faire du développement du sens des affaires un objectif des programmes nationaux de l'enseignement secondaire dans tous les États membres; reconnaît l'importance de la première ligne d'action de la Charte relative à "l'éducation et la formation à l'esprit d'entreprise", laquelle met l'accent sur la nécessité d'encourager l'innovation en matière d'entreprise et la formation des travailleurs afin de développer l'esprit d'entreprise dès le plus jeune âge grâce à des enseignements et programmes de formation axés sur l'entreprise au niveau de l'enseignement secondaire, univer ...[+++]


28. Notes the differences which apply in respect of education in entrepreneurship and the nurturing of the entrepreneurial spirit in schools; recognises that the development of business skills should be an objective of national secondary education programmes in all the Member States; recognises the importance of the first line for action in the Charter, relating to "education and training for entrepreneurship", which emphasises the need to support business innovation and worker training, to develop entrepreneurship from an early age in lessons and training courses devoted to business in secondary school, university and technological training, to encourage close cooperation with research centres, to encourage public support for young entre ...[+++]

28. constate qu'une grande disparité règne dans la formation à l'esprit d'entreprise et à la culture de cet esprit d'entreprise dans les écoles; reconnaît la nécessité de faire du développement du sens des affaires un objectif des programmes nationaux de l'enseignement secondaire dans tous les États membres; reconnaît l'importance de la première ligne d'action de la Charte relative à "l'éducation et la formation à l'esprit d'entreprise", laquelle met l'accent sur la nécessité d'encourager l'innovation en matière d'entreprise et la formation des travailleurs afin de développer l'esprit d'entreprise dès le plus jeune âge grâce à des enseignements et programmes de formation axés sur l'entreprise au niveau de l'enseignement secondaire, univer ...[+++]


28. Notes the differences which apply in respect of education in entrepreneurship and the cultivation of the spirit of enterprise in school; recognises that the development of business skills should be an objective of national secondary education programmes in all the Member States; recognises the importance of the first point listed in the Charter, relating to ‘Education and training for entrepreneurship’, which emphasises the need to support business innovation and worker training, to develop entrepreneurship from an early age in lessons and training courses devoted to business in secondary school, university and technological training, to encourage close cooperation with research centres, to encourage public support for young entrepren ...[+++]

28. constate qu'une grande disparité règne dans la formation à l'esprit d'entreprise et à la culture de cet esprit d'entreprise dans les écoles; reconnaît la nécessité de faire du développement de la capacité d'entreprendre un objectif des programmes nationaux de l'enseignement secondaire dans tous les États membres; reconnaît l'importance du premier point de la Charte relatif à "l'éducation à l'esprit d'entreprise", lequel met l'accent sur la nécessité d'encourager l'innovation en matière d'entreprise et la formation des travailleurs afin de développer l'esprit d'entreprise dès le plus jeune âge grâce à des enseignements et programmes de formation axés sur l'entreprise au niveau de l'enseignement secondaire, universitaire et technologiqu ...[+++]


6. Recognises the importance of the first point listed in the Charter, relating to ‘Education and training for entrepreneurship’, emphasises the need to support business innovation and worker training, to develop entrepreneurship from an early age in lessons and training courses devoted to business in secondary school, university and technological training, to encourage close cooperation with research centres, to encourage public support for young entrepreneurs and to establish links between the various sectors of public administration; considers that the formation of business clusters encompassing small enterprises could be one effecti ...[+++]

6. reconnaît l'importance du premier point de la Charte relatif à "l'éducation à l'esprit d'entreprise", lequel met l'accent sur la nécessité d'encourager l'innovation en matière d'entreprise et la formation des travailleurs afin de développer l'esprit d'entreprise dès le plus jeune âge grâce à des enseignements et programmes de formation axés sur l'entreprise au niveau de l'enseignement secondaire, universitaire et technologique, afin d'encourager une étroite coopération avec les centres de recherche et d'encourager également le soutien public aux jeunes entrepreneurs, tout en établissant des relations entre les différents secteurs de l'administration publique; considère que la formation de "grappes" de petites entrepr ...[+++]


This means establishing attractive framework conditions for manufacturing, enhancing competitiveness factors in response to the challenges of globalisation, developing new technologies and creating new markets by promoting new technological initiatives based on public-private partnerships and creating business clusters within the EU.

Cela comprend l'instauration des conditions-cadres attractives pour l'industrie, l'augmentation des facteurs de compétitivité afin de faire face aux défis de la mondialisation, le développement de nouvelles technologies et la création de nouveaux marchés par la promotion des nouvelles initiatives technologiques fondées sur un partenariat public-privé et par la création des pôles d'entreprises au sein de l'Union.


The Member States and regional and local authorities should play an active role, particularly by encouraging initiatives based on business clusters.

Ici, les Etats-membres et les autorités régionales et locales devraient jouer un rôle actif, notamment en encourageant les initiatives autour des grappes d'entreprises ('clusters').




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'business cluster' ->

Date index: 2023-02-27
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