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By-passable traffic
Cat 3
Cat 3 cable
Cat 3 cabling
Cat 5
Cat 5 cable
Cat 5 cabling
Cat 5+
Cat 5e
Category 3
Category 3 cable
Category 3 cabling
Category 3 twisted-pair cable
Category 3 twisted-pair cabling
Category 5
Category 5 cable
Category 5 cabling
Category 5 twisted-pair cable
Category 5 twisted-pair cabling
Category 5+
Category 5+ cable
Category 5+ cabling
Category 5e
Category 5e cable
Category 5e cabling
Category manager
Category of traffic
Class of traffic
Comply with traffic codes
Description of traffic
Discern lumber categories
Distinguish lumber categories
Distinguishing lumber categories
Enhanced cat 5
Enhanced category 5 cable
External-external traffic
FMCG category manager
Follow traffic regulations
General merchandise category manager
Identify lumber categories
Obey traffic regulations
Obey traffic rules
Parcel of traffic
Point to point traffic
Product category specialist
Through traffic
Town traffic
Traffic in cities
Traffic in towns
Traffic item
Traffic relation
Traffic stream
Transit traffic
Urban traffic

Traduction de «category traffic » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
category of traffic | class of traffic | description of traffic

catégorie de trafic


enhanced category 5 cable | category 5e cable | category 5e cabling | category 5+ cable | category 5+ cabling | enhanced cat 5 | category 5e | category 5+ | cat 5e | cat 5+

câble de catégorie 5 améliorée | câble de catégorie 5e | câblage de catégorie 5e | câble de catégorie 5+ | câblage de catégorie 5+ | catégorie 5 améliorée | catégorie 5e | catégorie 5+ | cat. 5e | cat. 5+


FMCG category manager | product category specialist | category manager | general merchandise category manager

category manager | responsable catégorie de produits


discern lumber categories | identify lumber categories | distinguish lumber categories | distinguishing lumber categories

établir une distinction entre des catégories de bois d'œuvre


parcel of traffic | point to point traffic | traffic item | traffic relation | traffic stream

relation de trafic


town traffic [ traffic in cities | traffic in towns | urban traffic ]

circulation urbaine [ circulation en ville ]


comply with traffic codes | obey traffic regulations | follow traffic regulations | obey traffic rules

respecter les règles de circulation


by-passable traffic | external-external traffic | through traffic | transit traffic

trafic de transit | trafic en transit | trafic externe-externe


category 3 cable | category 3 cabling | cat 3 cable | cat 3 cabling | category 3 twisted-pair cable | category 3 twisted-pair cabling | category 3 | cat 3

câble de catégorie 3 | câblage de catégorie 3 | câble à paires torsadées de catégorie 3 | câblage à paires torsadées de catégorie 3 | catégorie 3 | cat. 3


category 5 cable | category 5 cabling | cat 5 cable | cat 5 cabling | category 5 twisted-pair cable | category 5 twisted-pair cabling | category 5 | cat 5

câble de catégorie 5 | câblage de catégorie 5 | câble à paires torsadées de catégorie 5 | câblage à paires torsadées de catégorie 5 | catégorie 5 | cat. 5
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Reasonable traffic management measures applied by providers of internet access services should be transparent, non-discriminatory and proportionate, and should not be based on commercial considerations. The requirement for traffic management measures to be non-discriminatory does not preclude providers of internet access services from implementing, in order to optimise the overall transmission quality, traffic management measures which differentiate between objectively different categories of traffic.

Les mesures raisonnables de gestion du trafic appliquées par les fournisseurs de services d’accès à l’internet devraient être transparentes,non discriminatoires et proportionnées, et ne devraient pas se fonder sur des considérations commerciales.L’obligation relative au caractère non discriminatoire des mesures de gestion du trafic n’empêche pas les fournisseurs de services d’accès à l’internet, pour optimiser la qualité de transmission globale, de mettre en œuvre des mesures de gestion du trafic qui établissent une distinction entre des catégories de trafic ...[+++]


The requirement for traffic management measures to be non-discriminatory does not preclude providers of internet access services from implementing, in order to optimise the overall transmission quality, traffic management measures which differentiate between objectively different categories of traffic.

L’obligation relative au caractère non discriminatoire des mesures de gestion du trafic n’empêche pas les fournisseurs de services d’accès à l’internet, pour optimiser la qualité de transmission globale, de mettre en œuvre des mesures de gestion du trafic qui établissent une distinction entre des catégories de trafic objectivement différentes.


(b) “Category II cost” being transportation and maintenance expenses that would be avoided if the line were abandoned or the service discontinued and that are shared in common with other traffic or other services, including the off-line costs of traffic originating or terminating on the branch line;

b) « frais de la catégorie II » : les dépenses de transport et d’entretien qui seraient évitées si la ligne était abandonnée ou le service supprimé et qui sont engagés en commun avec des dépenses pour d’autres trafics ou services, y compris les frais hors-ligne du trafic partant de l’embranchement ou y aboutissant;


limiting access to private premises and records of telephone and data traffic to identified and serious violations of the proposed legislation and clearly specifying the categories of telephone and data traffic records which are required to be retained by financial institutions and/or provided to supervisory authorities;

de limiter l'accès aux lieux privés et aux enregistrements de données téléphoniques aux cas de violations graves et identifiées de la législation proposée et de préciser clairement les catégories des enregistrements téléphoniques appelés à être conservés par les institutions financières et/ou fournis aux autorités de contrôle;


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Where the DSLAM/MSAN is located in a street cabinet, then it needs to be considered whether the former loop between the cabinet and the exchange/MDF is a shared medium and should be treated as part of the traffic-sensitive cost category, in which case the traffic-/non-traffic-related demarcation point will be located in the street cabinet.

Lorsque le DSLAM/MSAN est situé dans un boîtier extérieur, il faut alors examiner si la boucle en amont, entre le boîtier et le commutateur/répartiteur principal, est un médium partagé et doit être considéré comme entrant dans la catégorie de coûts liés au trafic, auquel cas le point de démarcation entre coûts liés au trafic et coûts non liés au trafic se situera dans le boîtier extérieur.


These rules should be proportionate to the size, traffic, category and complexity of the aerodrome and nature and volume of operations thereon, thereby avoiding unnecessary bureaucratic and economic burdens in particular for smaller aerodromes which only involve very limited passenger traffic.

Ces règles devraient être proportionnées à la taille, au trafic, à la catégorie et à la complexité des aérodromes ainsi qu’à la nature et au volume des opérations qui y sont réalisées, de façon à épargner des charges administratives et financières superflues, notamment dans le cas des petits aérodromes où le transport de personnes est limité.


IV. TOLLS AND USER CHARGES a) Member States may maintain or introduce tolls and/or user charges subject to the following conditions without prejudice to any regulatory charges specifically designed to combat time and place- related traffic congestion : - they may not both be imposed at the same time on a vehicle for the use of a single road section; - they may not discriminate, directly or indirectly, on the grounds of the nationality of the haulier or of origin or destination of traffic; - they do not lead to the introduction or maintenance of mandatory checks or controls at frontiers; - with the exceptions proposed in Article 4.2 o ...[+++]

IV. PEAGES ET DROITS D'UTILISATION a) Les Etats membres peuvent maintenir ou introduire des péages et/ou des droits d'utilisation, sous réserve des conditions suivantes, sans préjudice d'éventuels droits régulateurs destinés spécifiquement à remédier à des encombrements se produisant à certains endroits et à certains moments : - ces péages et droits ne peuvent être perçus en même temps sur un véhicule pour l'utilisation d'un même tronçon de route ; - ils ne peuvent pas entraîner de discrimination, directe ou indirecte, en raison de la nationalité du transporteur ou bien de l'origine ou de la destination du transport ; - ils ne doivent pas entraîner l'introduction ou le maintien de contrôles ou de vérifications obligatoires aux frontières ...[+++]


It should be noted that the Directive in force on exhaust gases (91/441/EEC), adopted by the Council in June 1991 and aiming at an 85/90% reduction in emissions on the initial 1970 level, guarantees one of the lowest levels in the world for noxious emissions from new vehicles placed on the Community market. The prospects for growth in road traffic over the next few years prompted the Commission to provide in this proposal for a further reduction averaging 35% in permitted vehicle emission levels for regulated pollutants/carbon monoxide nitrogen oxides and unburnt hydrocarbons and particulates) (1) The Netherlands Environment Minister did ...[+++]

Il est rappelé que la directive en vigueur sur les gaz d'échappement (91/441/CEE), adoptée par le Conseil en juin 1991 et qui vise une réduction de 85/90% des émissions par rapport au niveau initial de 1970, garantit un niveau d'émissions polluantes des voitures neuves mises sur le marché communautaire parmi le plus bas du monde (1) Le ministre néerlandais de l'Environnement n'a pas marqué son accord sur la présente directive car le gouvernement néerlandais entend promouvoir des normes plus rigoureuses par le biais de mesures d'encouragement fiscales (2) Véhicules classés dans la catégorie M1 (véhicules prévus pour transporter maximum 9 ...[+++]


However, where the obligation to operate or to carry covers one or more categories of the passenger or goods traffic on the whole or a substantial part of a network, the financial burden which would be eliminated by terminating the obligation shall be estimated by allocating among the various categories of traffic the total costs borne by the undertaking by reason of its transport activities.

Toutefois, si des obligations d'exploiter ou de transporter portent sur une ou plusieurs catégories de trafic de voyageurs ou de marchandises soit d'un réseau, soit d'une partie importante d'un réseau, l'estimation des charges susceptibles de disparaître en cas de suppression de l'obligation se fait sur la base d'une ventilation des coûts totaux supportés par l'entreprise au titre de son activité de transport entre les différentes catégories de trafic.


Project categories Support (million ECU) 14 "Essen" projects (including rail 211.23 traffic management) Traffic management 49.65 Other projects of common interest 19.12 TOTAL 280.00 Form of Intervention Support (million ECU) Feasability/other studies 189.74 Interest rebates 17.70 Direct grants 72.56 TOTAL 280.00 The predominance of studies as compared to the other forms of intervention is explained by the fact that EU support acts as a catalyst by facilitating the launching of projects, thus the emphasis of feasability and other studies.

Catégories de projets Soutien (millions d'ECU) 14 projets "Essen" (y compris gestion du 211,23 trafic ferroviaire) Gestion du trafic 49,65 Autres projets d'intérêt commun 19,12 TOTAL 280,00 Formes d'intervention Soutien (en millions d'écus) Etudes (faisabilité et autres) 189,74 Bonifications d'intérêt 17,70 Aides directes 72,56 TOTAL 280,00 La prédominance des études comparée aux autres formes d'intervention s'explique par le fait que le soutien communautaire fonctionne comme un catalyseur en facilitant le lancement de projets, d'où l'accent mis sur la faisabilité et autres formes d'études.




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'category traffic' ->

Date index: 2022-01-31
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