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Central Frame Data Base
Central data base
Central data-base facility
Central information file
NATO Central Data Base
Task Force on the Central Data Bank for ATFM Purposes

Traduction de «central frame data base » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Central Frame Data Base (c)

Base de données du registre central (c)


Task Force on the Integrated Data Base for Air Traffic Flow Management Purposes [ Task Force on the Integrated Data Base for ATFM Purposes | Task Force on the Central Data Bank for Air Traffic Flow Management Purposes | Task Force on the Central Data Bank for ATFM Purposes ]

Équipe de travail sur la base de données intégrée à des fins de gestion des courants de trafic aérien [ Équipe de travail sur la base de données intégrée à des fins ATFM | Équipe de travail de la Banque centrale de données au service de l'ATFM | Équipe de travail BCD ]


central data base [ central information file ]

fichier central [ fichier principal de données ]


NATO Central Data Base

base de données centrale de l'OTAN




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
We recommended that there be common capital-adequacy tests for regulated financial institutions, whether federal or provincial, and that there be a centralized electronic data base for filings to get rid of the multiple filings that presently occur, and that OSFI should take the lead in doing that.

Nous recommandons que les institutions financières réglementées au niveau fédéral ou provincial soient soumises à des normes communes de fonds propres et qu'on crée une base de données électroniques centrale afin qu'il ne soit plus nécessaire, comme à l'heure actuelle, de produire des rapports à divers endroits.


We should frame better regulations for the exchange and matching of data bases among governments and to ensure that private enterprise only uses the social insurance number when it is legally obliged to do so.

On devra mieux encadrer les règles permettant l'échange et le couplage des données au sein des gouvernements et faire en sorte que les entreprises privées ne recueillent le numéro d'assurance sociale que lorsqu'elles en ont une obligation légale.


4. Stresses the importance of the objectives of the new European Disability Strategy 2010-2020 (EDS) and calls especially for the framing of more detailed actions at all levels of governance based on reliable data; considers that the basic principle of ‘nothing about persons with disabilities without persons with disabilities’ should be observed, i.e. people with disabilities must be involved in all measures and decisions which affect them;

4. souligne l'importance des objectifs de la nouvelle stratégie européenne 2010–2020 en faveur des personnes handicapées et recommande notamment de définir des mesures plus détaillées à tous les niveaux de gestion fondées sur des données fiables; estime qu'il convient de respecter le principe de base «rien sur les personnes handicapées sans les personnes handicapées», ce qui signifie que les personnes handicapées doivent participer à toutes les actions et toutes les décisions qui les concernent;


4. Stresses the importance of the objectives of the new European Disability Strategy 2010-2020 (EDS) and calls especially for the framing of more detailed actions at all levels of governance based on reliable data; considers that the basic principle of ‘nothing about persons with disabilities without persons with disabilities’ should be observed, i.e. people with disabilities must be involved in all measures and decisions which affect them;

4. souligne l'importance des objectifs de la nouvelle stratégie européenne 2010–2020 en faveur des personnes handicapées et recommande notamment de définir des mesures plus détaillées à tous les niveaux de gestion fondées sur des données fiables; estime qu'il convient de respecter le principe de base «rien sur les personnes handicapées sans les personnes handicapées», ce qui signifie que les personnes handicapées doivent participer à toutes les actions et toutes les décisions qui les concernent;


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9. Takes the view that the Member States must support a place-based approach to framing and implementing cohesion policy; acknowledges that the role of the regions varies between Member States depending on their political and administrative structure; requests that the principle of subsidiarity, in its strengthened and widened concept as defined in the TFEU, should be duly applied and that improvement should be sought, over the current programming period, by promoting the principle of decentralisation down to local-authority level, ...[+++]

9. estime que les États membres doivent favoriser une approche de terrain pour la conception et la mise en œuvre de la politique de cohésion; reconnaît que le rôle des régions varie d'un État à l'autre en fonction des structures politiques et administratives; demande que le principe de subsidiarité sous sa forme renforcée et élargie, tel que défini dans le traité FUE, soit dûment appliqué et que des améliorations soient apportées par rapport à la période de programmation ...[+++]


Significantly, the prominent features common to the inception and evolution of these initiatives, notably in the United States and the United Kingdom, are that they are based on strong leadership and broad public consultation and they are sustained by central repositories of data supported by commonly available tools to access and leverage the data sets.

Essentiellement, les caractéristiques fondamentales qu'ont en commun ces initiatives depuis leur création et durant leur évolution, particulièrement aux États-Unis et au Royaume-Uni, sont qu'elles se fondent toutes sur un leadership solide et de vastes consultations publiques et qu'elles sont maintenues par des répertoires centraux de données appuyés par des outils couramment disponibles pour accéder aux ensembles de données et en tirer parti.


The Commission shall create, no more than six months after the entry into force of this regulation, a central electronic data base to which all information shall be sent pursuant to Article 25(7) by the contact point determined by each Member State pursuant to Article 23(2).

Dans les six mois qui suivent l'entrée en vigueur du présent règlement, la Commission met en place une base de données électronique centrale regroupant toutes les informations transmises conformément à l'article 25, paragraphe 7, par les points de contact désignés par les États membres conformément au paragraphe 2.


(13) In order to guarantee the fulfilment of the obligations laid down in this Regulation, Member States' institutions responsible for the collection of the data may need access to administrative data sources such as registers held by tax and social security authorities, central banks, other public institutions, and other data bases containing information on cross-border transactions and positions, wherever such data are necessary ...[+++]

(13) Afin de garantir l'exécution des obligations établies par le présent règlement, les institutions des États membres responsables de la collecte des données peuvent avoir besoin d'accéder à des sources de données administratives, comme les répertoires tenus par les autorités fiscales et de sécurité sociale, les banques centrales, d'autres institutions publiques ainsi qu'à d'autres bases de données contenant des informations sur les opérations et les positions transfrontalières, dans ...[+++]


It is recalled that SIRENE is an information system that links the SIS central part (data base) located in Strasbourg with the national parts located in Member States.

Il est rappelé que le SIRENE est un système d'information qui relie la partie centrale du SIS (base de données) située à Strasbourg aux parties nationales situées dans les Etats membres.


Ms. Paré: It depends on the service and the number of users you need to consult, but based on historical data that we have, and depending on departments, it can take from two to four years, and we need to add the regulatory process to that time frame.

Mme Paré : Tout dépend du service et du nombre d'usagers à consulter, mais d'après les statistiques que nous avons, et ça dépend aussi du ministère, ça peut prendre de deux à quatre ans, et à ça, il faut ajouter le processus réglementaire déjà prévu.




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Date index: 2021-02-26
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