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Amplitude-frequency characteristic
Amplitude-frequency response characteristic
Amplitude-frequency response curve
CN
Characteristic noise
Fight against noise
Frequency characteristic
Frequency-response characteristic
Frequency-response curve
Impulsive characteristic of a noise
Impulsive characteristics of a noise
Noise abatement
Noise characteristic
Noise characteristics
Noise protection
Noise-figure characteristics
Response curve

Traduction de «characteristic noise » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
characteristic noise | CN [Abbr.]

bruit caractéristique | BC [Abbr.]






noise-figure characteristics

caractéristiques de figure de bruit


impulsive characteristics of a noise

caractère impulsif du bruit




Standards for use when Measuring and Reporting Radiated Noise Characteristics of Surface Ships, Submarines, Helicopters,etc...in Relation to Sonar Detection and Torpedo Acquisition Risk

Normes à utiliser pour les mesures et les rapports concernant les caractéristiques de bruit rayonné par les bâtiments de surface, sous-marins, hélicoptères etc. en rapport avec la détection sonar et l'alerte torpille


impulsive characteristic of a noise

caractère impulsif du bruit


noise protection [ fight against noise | noise abatement | noise abatement(GEMET) ]

protection contre le bruit [ lutte contre le bruit ]


frequency-response curve | frequency-response characteristic | frequency characteristic | amplitude-frequency response curve | amplitude-frequency response characteristic | amplitude-frequency characteristic | response curve

courbe de réponse en fréquence | courbe de réponse amplitude-fréquence | courbe de réponse
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
A “minor change” is one that has no appreciable effect on the mass, balance, structural strength, reliability, operational characteristics, noise, fuel venting, exhaust emission, operational suitability data or other characteristics affecting the airworthiness of the product.

Une “modification mineure” n’a pas d’effet appréciable sur la masse, le centrage, la résistance de la structure, la fiabilité, les caractéristiques opérationnelles, le bruit, la perte de carburant par la mise à l’air libre, les gaz d’échappement, les données d’adéquation opérationnelle ou sur toutes autres caractéristiques affectant la navigabilité du produit.


In particular, the Commission should be empowered to establish the specific procedures, tests and requirements for the type-approval of motor vehicles, components and separate technical units; to define more precisely the characteristics a tyre must fulfil to be defined as ‘special use tyre’, ‘off-road professional tyre’, ‘reinforced tyre’, ‘extra load tyre’, ‘snow tyre’, ‘T-type temporary-use spare tyre’ or ‘traction tyre’; to set out specific safety requirements for vehicles intended for the transport of dangerous goods by road within or between Member States; to exempt certain vehicles or classes of vehicles of categories M2, M3, N ...[+++]

En particulier, la Commission devrait être habilitée à établir les procédures, essais et prescriptions spécifiques pour l’homologation des véhicules à moteur, de leurs composants et de leurs entités techniques distinctes; à définir plus précisément les caractéristiques qu’un pneumatique doit posséder pour être qualifié de «pneumatique à usage spécial», «pneumatique professionnel tout-terrain», «pneumatique renforcé», pneumatique «extra load», «pneumatique neige», «pneumatique de secours à usage temporaire de type T», ou «pneumatique traction»; à établir des exigences de sécurité spécifiques pour les véhicules conçus pour le transport r ...[+++]


The environmental impact assessment study to be carried out under Directive 85/337/EEC (see 3.1.1) must show that the noise levels perceived by neighbours along new or upgraded infrastructures (either noise levels generated by interoperable trains or global equivalent noise levels of the whole traffic, depending on the applicable criteria) do not exceed the noise levels defined by national rules in application, taking into account the noise emission characteristics of the interoperable trains as defined in the high-speed rolling stock ...[+++]

L'étude d'évaluation des incidences sur l'environnement à effectuer en vertu de la directive 85/337/CEE (voir point 3.1.1) doit montrer que les niveaux sonores perçus par les voisins le long des infrastructures nouvelles ou rénovées (soit les niveaux sonores produits par les trains interopérables, soit les niveaux sonores globaux équivalents de l'ensemble du trafic, en fonction des critères applicables) ne dépassent pas les niveaux sonores définis par les règles nationales applicables, compte tenu des caractéristiques des émissions sonores des trains interopérables telles qu'elles sont définies dans la STI relative au matériel roulant à ...[+++]


The proposed directive aims to give incentives for the use of less noisy airplanes, by modulating noise charges on the basis of the certificated noise characteristics of the aircraft.

La directive proposée vise à offrir des mesures d'incitation encourageant l'utilisation d'avions moins bruyants, en modulant les redevances sur le bruit selon les caractéristiques acoustiques certifiées de l'avion.


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'noise charge" means a specific noise levy by the airport, related to the certificated noise characteristics of the aircraft, which is designed to recover the costs of alleviation or prevention of noise problems and to encourage the use of less noisy aircraft.

'redevance sur le bruit": un droit spécifique perçu par l'aéroport, lié aux caractéristiques acoustiques certifiées des aéronefs, et destiné à couvrir les frais d'atténuation ou de prévention des problèmes de nuisances sonores et à encourager l'utilisation d'avions moins bruyants;


In order to ensure that the concept of noise productivity is well understood, Member States or airport authorities may complement the noise characteristics of aircraft La and Ld used for the calculation of noise charges by additional information reflecting the noise productivity of an aircraft, in particular for aircraft with a maximum take-off weight of more than 34 tonnes.

Afin de faire en sorte que le concept de productivité d'un aéronef en termes de bruit soit bien compris, les États membres ou les autorités aéroportuaires peuvent compléter les informations que constituent les caractéristiques acoustiques d'un aéronef La et Ld utilisées pour le calcul des redevances sur le bruit par des informations complémentaires faisant apparaître la productivité d'un aéronef en termes de bruit, notamment pour les aéronefs dont la masse maximale au décollage excède 34 tonnes.


(a) "noise charge" means a noise levy by the airport, related to the certificated noise characteristics, or noise characteristics as measured at the airport, of the aircraft.

(a) "redevance sur le bruit": un droit perçu par l'aéroport, lié aux caractéristiques acoustiques certifiées des aéronefs ou aux caractéristiques acoustiques des aéronefs mesurées à l'aéroport.


(a) "noise charge" means a specific noise levy by the airport, related to the certificated noise characteristics of the aircraft, which is designed to recover the costs of alleviation or prevention of noise problems and to encourage the use of less noisy aircraft.

(a) "redevance sur le bruit": un droit spécifique perçu par l'aéroport, lié aux caractéristiques acoustiques certifiées des aéronefs, et destiné à couvrir les frais d'atténuation ou de prévention des problèmes de nuisances sonores et à encourager l'utilisation d'avions moins bruyants.


2. The methods and apparatus used shall be adapted to the prevailing conditions particularly in the light of the characteristics of the noise to be measured, the length of exposure, ambient factors and the characteristics of the measuring apparatus.

2. Les méthodes et appareillages utilisés sont adaptés aux conditions existantes, compte tenu notamment des caractéristiques du bruit à mesurer, de la durée d'exposition, des facteurs ambiants et des caractéristiques de l'appareil de mesure.


Whereas, in particular, this type of high-performance vehicle has the important characteristic of being built by the most-advanced techniques, which usually precede the methods subsequently used in series production, and with optimization of parts and characteristics as regards active and passive safety, air pollution, noise emissions and fuel consumption; whereas, as far as the operation of the vehicles is concerned, the present method of determining the permissible sound level, designed to reveal the amount of noise emitted by the ...[+++]

considérant, en particulier, que les véhicules à hautes performances présentent l'importante caractéristique d'être réalisés avec des solutions technologiques d'avant-garde qui, normalement, précèdent les solutions qui sont adoptées par la suite dans la production de série, avec optimisation des éléments et caractéristiques relatifs à la sécurité active et passive, à la pollution de l'air, aux nuisances sonores et à la consommation de carburant; que, en ce qui concerne le fonctionnement des véhicules, la méthode de mesure actuelle pour la détermination du niveau sonore admissible, qui a été conçue pour mettre en évidence le bruit produi ...[+++]


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