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Coastal Transport Limited Shares Sale Order
Coastal Transport of Pollutants
Coastal pollution
Coastal transport
Coastal transport of pollutants
Coastal transport of pollution
LRTAP
Long range transport of air pollutants
Long range transport of atmospheric pollutants
Long-distance transport of air pollutants
Long-range transport of air pollutants
Long-range transport of air pollution
Long-range transport of airborne pollutants
Pollution transport modelling capability
Transport in soil
Transport of a pollutant in soil

Traduction de «coastal transport pollution » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Coastal Transport of Pollutants

mouvement des polluants le long des côtes


coastal transport of pollutants

mouvement des polluants le long des côtes


coastal transport of pollution

migration côtière de la pollution


coastal transport of pollutants

mouvement des polluants le long des côtes




Coastal Transport Limited Shares Sale Order

Décret concernant la vente des actions de Coastal Transport Limited


coastal pollution

pollution des côtes [ pollution du littoral ]


long-range transport of air pollutants | LRTAP | long range transport of air pollutants | long-range transport of airborne pollutants | long-range transport of air pollution | long range transport of atmospheric pollutants | long-distance transport of air pollutants

transport à grande distance des polluants aéroportés | TGDPA | transport à grande distance des polluants atmosphériques | TGDPA | transport à grande distance des polluants de l'air | TGDPA | transport à grande distance de la pollution atmosphérique | TGDPA


transport of a pollutant in soil | transport in soil

migration d'un polluant dans le sous-sol | migration dans le sous-sol


pollution transport modelling capability

capacité de modélisation du transport des polluants
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Indeed, frequently important driving forces or areas of impact are located in other administrative units and possibly far from the coastline as many of the systems influencing the coastal zone (transportation networks, demographic flows, changes in terrestrial land use, pollution transport systems, etc) are physically dispersed.

En effet, il n'est pas rare que des forces de changement non négligeables ou des zones d'impact importantes se situent dans d'autres unités administratives, voire à une distance appréciable du littoral en raison de la dispersion géographique de bon nombre des systèmes qui exercent une influence sur les zones côtières (réseaux de transport, flux démographiques, évolution de l'utilisation des sols, systèmes d'acheminement des polluants, etc.).


D. whereas fisheries are one of the main human activities carried out in the marine environment, contributing to the availability of food supplies and having tremendous importance, especially for certain coastal communities, and are thus an essential element of the Integrated Maritime Policy; whereas it should be recalled that fishing activities often have significant adverse impacts on marine ecosystems, owing to the variety and quantity of the fish stocks exploited; whereas fisheries are also the sector most affected by the many uses and activities taking place in the marine environment, such as maritime ...[+++]

D. considérant que la pêche est l'une des principales activités humaines développées dans le milieu marin, contribuant à la sécurité alimentaire et revêtant une importance considérable, notamment pour certaines communautés côtières, et qu'elle constitue donc un élément déterminant de la politique maritime intégrée; rappelant que les activités de pêche, compte tenu de la variété et de la quantité des ressources halieutiques qu'elles exploitent, ont souvent des incidences négatives notables sur les écosystèmes marins; considérant que la pêche est aussi le secteur qui souffre le plus des nombreuses utilisations et activités dont le milieu marin fait l'objet, telles que le transport ...[+++]


EUROVOC descriptor: pollution control measures environmental protection coastal region shipping policy maritime area maritime surveillance tourism maritime transport

Descripteur EUROVOC: lutte contre la pollution protection de l'environnement région côtière politique maritime espace maritime surveillance maritime tourisme transport maritime


32. Highlights the importance of accessibility for the development of coastal regions; calls therefore on the Commission, national and regional coastal authorities to develop ways to ensure an optimal connectivity via land, air and waterway transportation; reiterates its call on the same actors, in view of the high incidence of marine pollution in numerous regions and port cities, to boost incentives for the supply of vessels in ...[+++]

32. attire l'attention sur l'importance de l'accessibilité pour le développement des régions côtières; demande par conséquent à la Commission et aux autorités côtières nationales et régionales de mettre en place des dispositifs propres à assurer les meilleurs accès par voie terrestre, aérienne et fluviale; réitère sa demande à ces mêmes acteurs, en tenant compte de la charge de pollution de la mer dans de nombreuses régions et villes portuaires, pour améliorer de manière significative les incitations à l'offre de mouillage des navires dans les ports à partir du réseau terrestre; invite les États membres à étudier la possibilité d'adop ...[+++]


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32. Highlights the importance of accessibility for the development of coastal regions; calls, therefore, on the Commission and national and regional coastal authorities to develop ways to ensure optimal connectivity via land, air and waterway transportation; reiterates its call on the same actors, in view of the high incidence of marine pollution in numerous regions and port cities, to boost incentives for the supply of vessels i ...[+++]

32. souligne l'importance de l'accessibilité pour le développement des régions côtières; invite par conséquent la Commission et les autorités côtières nationales et régionales à mettre en place des dispositifs propres à assurer un accès optimal par voie terrestre, aérienne et fluviale; réitère sa demande à ces mêmes acteurs, en tenant compte de l'effet important de la pollution de la mer dans de nombreuses régions et villes portuaires, d'améliorer de manière significative les incitations pour le ravitaillement des navires dans les ports à partir du réseau terrestre; invite les États membres à étudier la possibilité d'adopter des mesur ...[+++]


32. Highlights the importance of accessibility for the development of coastal regions; calls, therefore, on the Commission and national and regional coastal authorities to develop ways to ensure optimal connectivity via land, air and waterway transportation; reiterates its call on the same actors, in view of the high incidence of marine pollution in numerous regions and port cities, to boost incentives for the supply of vessels i ...[+++]

32. souligne l'importance de l'accessibilité pour le développement des régions côtières; invite par conséquent la Commission et les autorités côtières nationales et régionales à mettre en place des dispositifs propres à assurer un accès optimal par voie terrestre, aérienne et fluviale; réitère sa demande à ces mêmes acteurs, en tenant compte de l'effet important de la pollution de la mer dans de nombreuses régions et villes portuaires, d'améliorer de manière significative les incitations pour le ravitaillement des navires dans les ports à partir du réseau terrestre; invite les États membres à étudier la possibilité d'adopter des mesur ...[+++]


– (FR) As draftsman of the opinion on water quality, I saw that pesticides were implicated in the degradation of the environment, and particularly of surface and coastal waters, because they persist over time, can be transported over long distances, and constitute a diffuse form of pollution, which is difficult to locate resulting from runoffs, direct losses in the soil and the air, the washing of plants by the rain and so on. More ...[+++]

– En tant que rapporteur pour avis sur la qualité des eaux, j'ai pu noter que les pesticides étaient mis en cause dans la dégradation de l'environnement, et notamment des eaux de surface et côtières, car ils sont persistants dans le temps, peuvent être transportés sur de grandes distances, et qu'il s'agissait aussi d'une pollution diffuse, difficile à cerner, résultant des ruissellements, des pertes directes dans le sol et dans l'air, du lessivage des plantes par les pluies.Plus largement, l'utilisation actuelle des pesticides dans no ...[+++]


The Tecam Sea incident occurred only a few days following the beginning of a six-month project for the use of satellite technology for environmental monitoring, and a couple of months after the signature of an MOU designed to promote seamless cooperation between DFO, Transport Canada and Environment Canada in order to monitor and control illegal oil pollution in Atlantic Canadian coastal waters.

L'incident du Tecam Sea n'est survenu que quelques jours après le début d'un projet de six mois sur l'utilisation de la technologie des satellites à des fins de surveillance de l'environnement et quelques mois après la signature du PE entre le MPO, Transports Canada et Environnement Canada portant sur un effort de coopération pour réduire la pollution illégale par les hydrocarbures dans les eaux canadiennes de l'Atlantique.


Indeed, frequently important driving forces or areas of impact are located in other administrative units and possibly far from the coastline as many of the systems influencing the coastal zone (transportation networks, demographic flows, changes in terrestrial land use, pollution transport systems, etc) are physically dispersed.

En effet, il n'est pas rare que des forces de changement non négligeables ou des zones d'impact importantes se situent dans d'autres unités administratives, voire à une distance appréciable du littoral en raison de la dispersion géographique de bon nombre des systèmes qui exercent une influence sur les zones côtières (réseaux de transport, flux démographiques, évolution de l'utilisation des sols, systèmes d'acheminement des polluants, etc.).


There are three reasons for the Union's interest in the fate of the coastal zones: - the existence of issues of a European dimension which cannot be solved by the countries separately (common natural and cultural heritage, transfers of pollutants and sediments, tourist flows, maritime safety); - the influence of the policies and action of the Union on the development of the coastal zones (regional, transport, fisheries, environmen ...[+++]

Trois raisons justifient l'intérêt de l'Union au devenir des zones côtières: - l'existence de questions d'envergure européenne qui ne peuvent être traitées par les pays isolément (patrimoine naturel et culturel commun, transferts de polluants et de sédiments, flux touristiques, sécurité martime); - l'influence des politiques et actions de l'Union sur l'évolution des zones côtières (politique régionale, transports, pêche, environnement, agriculture, énergie, industrie, tourisme); - la nécessité d'un échange d'expériences et de savoir ...[+++]


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