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Back-end of the fuel cycle
Commercial fuel cycle
FCF
Front-end of the fuel cycle
Fuel cycle
Fuel cycle back-end
Fuel cycle facility
Fuel cycle front-end
International Nuclear Fuel Cycle Evaluation Conference
Nuclear fuel cycle
Nuclear fuel cycle facility
Operating fuel cycle

Traduction de «commercial fuel cycle » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


fuel cycle | nuclear fuel cycle

cycle du combustible | cycle du combustible nucléaire


fuel cycle facility | nuclear fuel cycle facility | FCF [Abbr.]

installation du cycle du combustible nucléaire


back-end of the fuel cycle | fuel cycle back-end

aval du cycle | aval du cycle du combustible


front-end of the fuel cycle | fuel cycle front-end

amont du cycle | amont du cycle du combustible


fuel cycle | nuclear fuel cycle

cycle du combustible | cycle du combustible nucléaire


operating fuel cycle

campagne de combustion en réacteur [ campagne en réacteur | campagne ]


International Conference on Nuclear Power and its Full Cycle [ International Nuclear Fuel Cycle Evaluation Conference ]

Conférence internationale sur l'énergie d'origine nucléaire et son cycle de combustible [ Conférence internationale sur l'évaluation du cycle du combustible nucléaire ]




Committee for Technical and Economic Studies on Nuclear Energy Development and the Fuel Cycle

Comité chargé des études techniques et économiques sur le développement de l'énergie nucléaire et le cycle du combustible
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008R0692 - EN - Commission Regulation (EC) No 692/2008 of 18 July 2008 implementing and amending Regulation (EC) No 715/2007 of the European Parliament and of the Council on type-approval of motor vehicles with respect to emissions from light passenger and commercial vehicles (Euro 5 and Euro 6) and on access to vehicle repair and maintenance information (Text with EEA relevance) - COMMISSION REGULATION - (EC) No 692/2008 // of 18 July 2008 // implementing and amending Regulation (EC) No 715/2007 of the European Parliament and of the Council on type-approval of motor vehicles with ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008R0692 - EN - Règlement (CE) n o 692/2008 de la Commission du 18 juillet 2008 portant application et modification du règlement (CE) n o 715/2007 du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2007 relatif à la réception des véhicules à moteur au regard des émissions des véhicules particuliers et utilitaires légers (Euro 5 et Euro 6) et aux informations sur la réparation et l’entretien des véhicules (Texte représentant de l’intérêt pour l’EEE) - RÈGLEMENT (CE) N - 692/2008 - DE LA COMMISSION // du 18 juillet 2008 - 715/2007 du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2007 relat ...[+++]


We believe the federal government has an important role to play in partnership with the electricity sector to commercialize promising technologies, such as integrated gasification-combined cycle, also known as IGCC, oxy-fuel combustion with CO capture, as well as other conventional and emerging renewable technologies.

Nous croyons que le gouvernement fédéral a un rôle important à jouer de concert avec le secteur de l'électricité afin de commercialiser les technologies prometteuses, telles que la gazéification intégrée à cycle combiné, ou GICC, et la combustion par oxycombustible avec captation des CO ainsi que d'autres technologies d'énergie renouvelable classiques et émergentes.


Furthermore, the Treaty provided for some additional means of intervention by the Commission and the Agency in the nuclear fuel cycle such as the establishment of commercial stockpiles by the Agency (Art. 72 (1)) and emergency stockpiles by the Commission (Art. 72 (2)) and Commission support and recommendations in the field of uranium prospection (Art. 70).

Par ailleurs, le traité prévoit des moyens supplémentaires d’intervention par la Commission et l’Agence dans le cycle du combustible nucléaire, tel que l’établissement de réserves commerciales par l’Agence (article 72, paragraphe 1) et de réserves d’urgence par la Commission (article 72, paragraphe 2) et le soutien et les recommandations de la Commission dans le domaine de la prospection d’uranium (article 70).


Life-cycle analysis shows that canola biodiesel can reduce GHG emissions by 75% to 85%. It has the energy balance of any commercially available liquid fuel, providing over three times the energy output than the inputs required to produce it.

Une analyse du cycle de vie montre que le biodiesel de canola peut réduire les émissions de gaz à effet de serre de 75 à 85 p. 100. Ce biocarburant présente le même bilan énergétique que tous les autres carburants liquides offerts sur le marché, et génère trois fois plus d'énergie que celle qu'il doit déployer pour la produire.


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7. Calls for an intensification of efforts to make unconventional oil resources commercially viable, and in this way to contribute to diversification, provided that environmentally friendly extraction processes are developed and then used; stresses that a life-cycle approach concerning greenhouse gas emissions from fuels placed on the EU market, as introduced in the proposal for a Directive of the European Parliament and of the Co ...[+++]

7. appelle à une intensification des efforts pour rendre les ressources pétrolières non conventionnelles commercialement exploitables et ainsi contribuer à la diversification, pour autant que des procédés d'extraction respectueux de l'environnement soient mis au point puis utilisés; souligne qu'une approche fondée sur le cycle de vie en ce qui concerne les émissions de gaz à effet de serre des combustibles placés sur le marché de l'Union – telle qu'introduite dans la proposition de directive du Parlement européen et du Conseil modifi ...[+++]


7. Calls for an intensification of efforts to make unconventional oil resources commercially viable, in order also to contribute to diversification in this way; calls at the same time for environmentally friendly extraction processes to be developed; stresses that a life-cycle approach concerning greenhouse gas emissions of fuels placed on the EU market, as introduced in the proposal for a Directive of the European Parliament and ...[+++]

7. appelle à une intensification des efforts pour rendre les ressources pétrolières non conventionnelles commercialement exploitables et ainsi contribuer également à la diversification; demande, dans le même temps, le développement de procédés d'extraction respectueux de l'environnement; souligne qu'une approche fondée sur le cycle de vie en ce qui concerne les émissions de gaz à effet de serre des combustibles placés sur le marché de l'UE – telle qu'introduite dans la proposition de directive du Parlement européen et du Conseil mod ...[+++]


The United Kingdom adds that BNFL, as the only remaining commercial UK provider of nuclear fuel cycle services, would be particularly exposed in the event of BE’s insolvency; it would have no immediate income stream for the storing or reprocessing of the large quantities of AGR fuel already delivered to it and limited prospects of recovering much in the insolvency.

Il ajoute que BNFL, désormais seul prestataire commercial de services pour le cycle du combustible nucléaire au Royaume-Uni, aurait été particulièrement exposée en cas de faillite de BE; elle n'aurait plus perçu de revenus dans l'immédiat pour le stockage ou le retraitement des grandes quantités de combustible AGR déjà livrées et n'aurait guère eu de perspectives de récupérer des montants substantiels dans la faillite.


(a) fuel contained in the standard tanks of private and commercial motor vehicles and motor cycles entering the customs territory of the Community;

a) le carburarnt contenu dans les réservoirs normaux des véhicules automobiles de tourisme, des véhicules automobiles utilitaires et des motocycles entrant dans le territoire douanier de la Communauté;




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'commercial fuel cycle' ->

Date index: 2023-01-06
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