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Assault on property
Conventional property offences
Crime against property
Minor offence against property
Offence against financial assets
Offence against property
Property crime
Property offence

Traduction de «conventional property offences » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
conventional property offences

délits relevant des atteintes traditionnelles au droit de propriété


assault on property | crime against property | offence against property | property offence

atteinte aux biens


offence against property | property crime | property offence

délit contre le patrimoine | infraction contre le patrimoine


European Convention on Offences relating to Cultural Property

Convention européenne sur les infractions visant des biens culturels


offence against property | offence against financial assets | property offence | property crime

infraction contre le patrimoine | délit contre le patrimoine


offence against property | property offence | property crime

infraction contre la propriété | délit contre la propriété


European Convention on Offences Relating to Cultural Property

Convention européenne sur les infractions visant des biens culturels


property offence [ property crime ]

infraction contre les biens [ crime contre les biens ]


minor offence against property

infraction d'importance mineure
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(18) This Directive respects the fundamental rights and observes the principles recognised by the European Convention for the Protection of Human Rights and Fundamental Freedoms (ECHR) and the case-law of the European Court of Human Rights, the Charter of Fundamental Rights of the European Union, and notably the right to property, the right to respect for private and family life, the right to protection of personal data, the right to an effective remedy and to a fair trial, the presumption of innocence and the right of defence, the ri ...[+++]

(18) La présente directive respecte les droits fondamentaux et observe les principes reconnus par la convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales et la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme, la charte des droits fondamentaux de l'Union européenne, et notamment le droit de propriété, le droit au respect de la vie privée et familiale, le droit à la protection des données à caractère personnel, le droit à un recours effectif et à accéder à un tribunal impartial, la présomptio ...[+++]


– having regard to the European Convention on Offences relating to Cultural Property of 23 June 1985 and Council Directive 93/7/EEC of 15 March 1993 on the return of cultural objects unlawfully removed from the territory of a Member State ,

— vu la Convention européenne sur les infractions visant des biens culturels, du 23 juin 1985, et la directive 93/7/CEE du Conseil, du 15 mars 1993, relative à la restitution de biens culturels ayant quitté illicitement le territoire d'un État membre ,


– having regard to the European Convention on Offences relating to Cultural Property of 23 June 1985 and Council Directive 93/7/EEC of 15 March 1993 on the return of cultural objects unlawfully removed from the territory of a Member State,

– vu la Convention européenne sur les infractions visant des biens culturels, du 23 juin 1985, et la proposition de directive du Parlement européen et du Conseil modifiant la directive 93/7/CEE du Conseil, du 15 mars 1993, relative à la restitution de biens culturels ayant quitté illicitement le territoire d'un État membre,


It should be noted that existing section 27 already provides a general authority for the use of such force “as is reasonably necessary” to prevent the commission of certain offences, where there is a likelihood of immediate and serious injury to persons or property (6) The Department of Justice describes Clause 2 as a clarification of the law as it applies to Canadian aircraft in flight outside Canadian airspace, as well as a means of ensuring full effect to the Tokyo Convention ...[+++]

Il convient de noter que l’article 27 du Code autorise déjà de façon générale l’emploi de la force « raisonnablement nécessaire » pour empêcher la perpétration de certaines infractions qui seraient de nature à causer des blessures immédiates et graves à des personnes ou des dommages immédiats et graves à des biens(6). Selon le ministère de la Justice, l’article 2 du projet de loi vise à clarifier le droit applicable aux aéronefs canadiens en vol à l’extérieur de l’espace aérien canadien et à assurer l’application complète de la Convention relative aux infrac ...[+++]


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Clause 3 of the bill provides that everyone who commits mischief in relation to cultural property is guilty of an indictable offence and liable to imprisonment for a term not exceeding ten years, or guilty of an offence punishable on summary conviction (1240) Clause 4 adds a section to the Cultural Property Export and Import Act, entitled “Convention for the Protection of Cultural Property in the Event of Armed Conflict and its Protocols”.

L'article 3 du projet de loi prévoit que quiconque commet un vol ou un méfait à l'égard d'un bien culturel est coupable d'un acte criminel passible d'un emprisonnement maximal de dix ans, ou d'une infraction punissable par procédure sommaire (1240) L'article 4 du projet de loi ajoute une section à la Loi sur l'exportation et l'importation des biens culturels, intitulée Convention pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé et ses protocoles.


A state party is, for example, required to adopt the following protective measures: forbid, prevent and put an end to any act of theft, pillage or misappropriation of, or acts of vandalism directed against cultural property protected under the convention; take any necessary penal or disciplinary measure against anyone who has committed or conspired to commit an offence under the convention; implement the penal provisions of chapter 4 and the second protocol; prevent any ...[+++]

Par exemple, les États parties sont tenus d'adopter les mesures de protection suivantes: interdire, prévenir et arrêter tout acte de vol, pillage ou détournement de biens culturels ainsi que tout acte de vandalisme à leur égard; prendre toute mesure pénale ou disciplinaire nécessaire à l'encontre des personnes ayant commis ou donné l'ordre de commettre une infraction à la convention; mettre en oeuvre les dispositions pénales du chapitre 4 et du deuxième protocole; interdire toute exportation, autre déplacement ou transfert de propr ...[+++]


Despite anything in this Act or any other Act, a person who commits an act or omission outside Canada that if committed in Canada would constitute an offence under section 322, 341, 344, 380, 430 or 434 in relation to cultural property as defined in Article 1 of the Convention, or a conspiracy or an attempt to commit such an offence, or being an accessory after the fact or counselling in relation to such an offence, is deemed to ha ...[+++]

Malgré toute autre disposition de la présente loi ou toute autre loi, quiconque commet à l’étranger un acte — action ou omission — qui, s’il était commis au Canada, constituerait une infraction visée à l’un des articles 322, 341, 344, 380, 430 et 434 à l’égard d’un bien culturel au sens de l’article premier de la convention ou, relativement à une telle infraction, un complot ou une tentative ou un cas de complicité après le fait ou d’encouragement à la perpétration, est réputé commettre l’acte au Canada si, selon le cas:


The 'relevant national data' referred to in Article 4 do cover the terrorist offences to which the Commission proposal refers, as Article 2 of the Europol Convention expressly lays down that Europol is to deal with 'crimes committed or likely to be committed in the course of terrorist activities against life, limb, personal freedom or property'.

Les « données nationales appropriées » visées à l’article 4 recouvrent bien les infractions terroristes visées par la proposition de la Commission, puisqu’Europol est expressément chargée, en vertu de l’article 2 de la Convention, de traiter « des infractions commises ou susceptibles d’être commises dans le cadre d’activités de terrorisme portant atteinte à la vie, à l’intégrité physique, à la liberté des personnes ainsi qu’aux biens ».


Countries should adopt measures similar to those set forth in the Vienna and Palermo Conventions, including legislative measures, to enable their competent authorities to confiscate property laundered, proceeds from money laundering or predicate offences, instrumentalities used in or intended for use in the commission of these offences, instrumentalities used in or intended for use in the commission of these offences, or property o ...[+++]

Les pays devraient adopter des mesures similaires à celles indiquées dans les Conventions de Vienne et de Palerme, y compris des mesures législatives, afin que les autorités compétentes soient en mesure de confisquer les biens blanchis, les produits découlant du blanchiment de capitaux ou des infractions sous-jacentes, ainsi que les instruments utilisés ou destinés à être utilisés pour commettre ces infractions, ou des biens d'une valeur équivalente sans préjudice du droit des tiers de bonne foi.


It was deemed necessary to adopt measures at Community level as this protection could not be adequately guaranteed via the ratification of the UNESCO Convention of 1970 on the measures to be adopted to prohibit and prevent the import, export and transfer of unlawful ownership of cultural goods, or the Convention of the Council of Europe of 1985 on offences relating to cultural property.

L'adoption de mesures au niveau communautaire a été jugée nécessaire, dès lors que cette protection ne pouvait être suffisamment garantie par le biais de la ratification de la Convention UNESCO de 1970, relative aux mesures à adopter pour interdire et empêcher l'importation, l'exportation et le transfert des propriétés illicites de biens culturels, et de la Convention du Conseil de l'Europe de 1985 sur les infractions visant les biens culturels.




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Date index: 2022-08-06
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