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Contracted time base sweep
Delayed time-base sweep
Expanded time-base sweep
Ramp generator
Sawtooth generator
Sawtooth wave generator
Sawtooth-wave generator
Scale expansion
Sweep generating circuit
Sweep generator
Sweep oscillator
Time base generating circuit
Time-base generator
Time-base oscillator
Timing-axis oscillator

Traduction de «delayed time-base sweep » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous






expanded time-base sweep | scale expansion

balayage étalé | loupe




contracted time base sweep

balayage avec base de temps réduite


sweep generator [ time-base generator | sawtooth generator | sweep oscillator | ramp generator | time-base oscillator | timing-axis oscillator | sawtooth wave generator | sawtooth-wave generator ]

générateur de base de temps [ générateur de balayage | générateur de rampe | générateur en dents de scie | base de temps ]


sweep generating circuit [ time base generating circuit ]

circuit de génération base de temps
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Delays in assigning the 800 MHz band demonstrate the need for more nimble and flexible mechanisms for the harmonised timing of assignments throughout the Union or for categories of Member States based on the characteristics of the wireless broadband market, and for the harmonised duration of spectrum usage rights.

Les retards constatés dans l’assignation de la bande 800 MHz montrent qu'il faut adopter des mécanismes plus rapides et plus flexibles, d'une part, pour l’harmonisation des dates d'assignation dans l’ensemble de l’Union ou pour certaines catégories d'États membres, en fonction des caractéristiques du marché du haut débit sans fil et, d'autre part, pour l’harmonisation de la durée des droits d’utilisation du spectre.


25. Notes the Commission's preliminary assessment, based on Member States' latest forecasts, that programme implementation in the area of cohesion policy is likely to be delayed in 2016; is alarmed that any significant underspending in the third year of implementation of the new European Structural and Investment Funds cycle, at a time when programmes should be reaching full swing, will not only have a detrimental effect on the timely achievement of results on the ground, but may also lead to serious pressure on payments in subsequent years, possibly reconstituting a backlog of unpaid bills; urges the Member States concerne ...[+++]

25. relève que, selon une évaluation préalable de la Commission fondée sur les dernières prévisions des États membres, la mise en œuvre des programmes relevant de la politique de cohésion connaîtra vraisemblablement des retards en 2016; craint vivement qu'une sous-utilisation importante des crédits au cours de la troisième année de mise en œuvre du cycle des nouveaux Fonds structurels et d'investissement européens, au moment où les programmes devraient battre leur plein, soit non seulement préjudiciable à l'obtention des résultats en temps voulu sur le terrain, mais entraîne également des pressions supplémentaires sur les paiements des ...[+++]


24. Notes the Commission's preliminary assessment, based on Member States' latest forecasts, that programme implementation in the area of cohesion policy is likely to be delayed in 2016; is alarmed that any significant underspending in the third year of implementation of the new European Structural and Investment Funds cycle, at a time when programmes should be reaching full swing, will not only have a detrimental effect on the timely achievement of results on the ground, but may also lead to serious pressure on payments in subsequent years, possibly reconstituting a backlog of unpaid bills; urges the Member States concerne ...[+++]

24. relève que, selon une évaluation préalable de la Commission fondée sur les dernières prévisions des États membres, la mise en œuvre des programmes relevant de la politique de cohésion connaîtra vraisemblablement des retards en 2016; craint vivement qu'une sous-utilisation importante des crédits au cours de la troisième année de mise en œuvre du cycle des nouveaux Fonds structurels et d'investissement européens, au moment où les programmes devraient battre leur plein, soit non seulement préjudiciable à l'obtention des résultats en temps voulu sur le terrain, mais entraîne également des pressions supplémentaires sur les paiements des ...[+++]


In answering the question of whether all reasonable measures were taken to limit the delay which occurred as a result of technical problems which have an effect on the flight safety shortcomings, must the court take account of circumstances which aggravate the consequences of a delay, such as the circumstance that the aircraft affected by the technical problems, before returning to its home base, must, as in the present case, call at a number of airports, which may result in an accumulation of time lost?

Lorsque le juge répond à la question de savoir si toutes les mesures raisonnables ont été prises pour limiter le retard intervenu dû à des problèmes techniques qui ont une incidence sur les défaillances pouvant affecter la sécurité du vol, doit-il tenir compte des circonstances qui aggravent les conséquences d’un retard, telles que la nécessité pour l’avion qui rencontre des problèmes techniques de faire escale dans plusieurs aéroports avant de rejoindre sa base d’affectation, ce qui peut provoquer une perte de temps?


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24. Notes that the Commission is required to guarantee and promote media pluralism by interpreting and implementing the provisions which concern the electronic media infrastructure; draws attention to its repeated request to the Commission to draw up a green paper on concentration of media ownership and respect for the principles of freedom of information and pluralism, bearing in mind that this would encourage debate on the underlying issues at a time when technologies and the market are undergoing sweeping transformations; regrets ...[+++]

24. rappelle que, par le biais de l'interprétation et de l'application des normes relatives à l'infrastructure des médias électroniques, la Commission a l'obligation de garantir et d’encourager le pluralisme des médias; rappelle la demande déjà adressée à plusieurs reprises à la Commission d'un Livre vert sur la concentration de la propriété des médias et sur le respect des principes de liberté d'information et le pluralisme, instrument de débat fondamental dans un moment de profondes transformations des technologies et du marché; déplore l'absence de cet élément dans le plan de travail "i2010"; demande à la Commission de mettre sur p ...[+++]


24. Notes that the Commission is required to guarantee and promote media pluralism by interpreting and implementing the provisions which concern the electronic media infrastructure; draws attention to its repeated request to the Commission to draw up a green paper on concentration of media ownership and respect for the principles of freedom of information and pluralism, bearing in mind that this would encourage debate on the underlying issues at a time when technologies and the market are undergoing sweeping transformations; regrets ...[+++]

24. rappelle que, par le biais de l'interprétation et de l'application des normes relatives à l'infrastructure des médias électroniques, la Commission a l'obligation de garantir et d'encourager le pluralisme des médias; rappelle la demande déjà adressée à plusieurs reprises à la Commission d'un Livre vert sur la concentration de la propriété des médias et sur le respect des principes de liberté d'information et le pluralisme, instrument de débat fondamental dans un moment de profondes transformations des technologies et du marché; déplore l'absence de cet élément dans le plan de travail "i2010"; demande à la Commission de mettre sur p ...[+++]


24. Notes that the Commission is required to guarantee and promote media pluralism by interpreting and implementing the provisions which concern the electronic media infrastructure; draws attention to its repeated request to the Commission to draw up a green paper on concentration of media ownership and respect for the principles of freedom of information and pluralism, bearing in mind that this would encourage debate on the underlying issues at a time when technologies and the market are undergoing sweeping transformations; regrets ...[+++]

24. rappelle que, par le biais de l'interprétation et de l'application des normes relatives à l'infrastructure des médias électroniques, la Commission a l'obligation de garantir et d'encourager le pluralisme des médias; rappelle la demande déjà adressée à plusieurs reprises à la Commission d'un Livre vert sur la concentration de la propriété des médias et sur le respect des principes de liberté d'information et le pluralisme, instrument de débat fondamental dans un moment de profondes transformations des technologies et du marché; déplore l'absence de cet élément dans le plan de travail "i2010"; demande à la Commission de mettre sur p ...[+++]


(21) Community measures for the control of foot-and-mouth disease should be based first of all on depopulation of the infected herd. The killing of infected and contaminated animals of susceptible species should be carried out without delay in accordance with Council Directive 93/119/EEC of 22 December 1993 on the protection of animals at the time of slaughter or killing(15).

(21) Les mesures communautaires de lutte contre la fièvre aphteuse doivent reposer en premier lieu sur le dépeuplement de l'exploitation infectée par la mise à mort des animaux des espèces sensibles infectés et contaminés, qui doit avoir lieu sans délai et conformément à la directive 93/119/CEE du Conseil du 22 décembre 1993 sur la protection des animaux au moment de leur abattage ou de leur mise à mort(15).


BASED ON CURRENT DELAYS AND PAST EXPERIENCE, THERE IS A HIGH RISK THAT LATVIA WILL NOT BE OPERATIONAL AT THE TIME OF ACCESSION.

Sur la base des retards actuels et de l'expérience passée, le risque est grand que le NSTI ne soit pas opérationnel en Lettonie à la date de son adhésion.


Whereas the General Programmes provide for the abolition, before the end of the second stage, of all discriminatory treatment based on nationality with regard to establishment and provision of services in the food manufacturing and beverage industries ; whereas in this respect the Programmes make no distinction between industrial undertakings and small craft undertakings as regards the date of liberalisation ; whereas it is in fact impossible to prescribe a later date for the liberalisation of small craft undertakings, as the legal definitions of small craft industries vary widely from one country to another and distortions could occur if liberalisation of undertakings with like economic structures were to take place at ...[+++]

considérant que les programmes généraux prévoient la suppression, avant l'expiration de la deuxième étape, de tout traitement discriminatoire fondé sur la nationalité en matière d'établissement et de prestation des services dans les industries alimentaires et la fabrication des boissons ; qu'à cet égard, ainsi qu'il ressort des programmes, aucune distinction n'est faite entre les entreprises industrielles et les entreprises artisanales en ce qui concerne la date de la libération ; qu'il n'est en effet pas possible de prévoir la libération à une date ultérieure pour les entreprises artisanales, étant donné que les définitions juridiques de l'artisanat sont par trop divergentes d'un pays à l'autre et que des distorsions pourraient apparaîtr ...[+++]




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'delayed time-base sweep' ->

Date index: 2023-12-30
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