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Coordinate university department
DGACM
Department Performance Management Initiative
Department manager
Department's Performance Management Initiative
Export department manager
Export departmental manager
Floor manager
Head managers of company departments
Head of a department
Head of an office
Head of department
Lead manager of company departments
Lead managers of company departments
Leading managers of company departments
Manage secondary school department
Manage secondary school departments
Manage university department
Manage university departments
Manager of a department
Manager of an office
Manages secondary school department
Manages university department
Managing secondary school department
Senior management of the departments

Traduction de «department manager » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
export department manager | export departmental manager

chef de service d'exportation


lead manager of company departments | leading managers of company departments | head managers of company departments | lead managers of company departments

diriger les responsables de différents services d’une entreprise


manage secondary school departments | managing secondary school department | manage secondary school department | manages secondary school department

gérer un département d'enseignement secondaire


manage university departments | manages university department | coordinate university department | manage university department

gérer un département universitaire


head of a department | head of an office | manager of a department | manager of an office

titulaire d'un bureau | titulaire d'un service


Minister of State at the Department of Education with special responsibility for Youth and Sport and at the Department of the Environment with special responsibility for Local Government Reform and urban traffic management

ministre adjoint au ministère de l'éducation, chargé de la jeunesse et des sports, et au ministère de l'environnement, chargé de la réforme des administrations locales et de la gestion du trafic urbain


floor manager (1) | department manager (2) | head of department (3)

chef de rayon


Department Performance Management Initiative [ Department's Performance Management Initiative ]

Initiative de gestion du rendement du Ministère


senior management of the departments

directions des départements


Department for General Assembly and Conference Management [ DGACM ]

Département des affaires de l'Assemblée générale et des services de conférence [ DGACM o DAAGSC ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Another case is where the managing authority's work is done by a unit in a directorate or department, where other units in the same department at the same level perform other functions such as paying authority or intermediate bodies for certain measures or internal audit, and where these other units traditionally report not to the managing authority unit but to the head of department.

Il y a également le cas où le travail de l'autorité de gestion est effectué par une unité au sein d'une direction ou d'un service où d'autres unités exécutent d'autres fonctions (autorité de paiement, organismes intermédiaires pour certaines mesures ou audit interne) et, traditionnellement, ne rendent pas compte à l'unité qui fait office d'autorité de gestion, mais au chef du service.


A case-by-case assessment of policy- and cost-effectiveness should determine which actions should be (a) managed directly by traditional core departments; (b) managed through offices or executive agencies [2], both under the Commission's control; (c) out-sourced to "classical" agencies at EU level, functionally independent from the Commission; or (d) managed in a decentralised way in partnership with Member States and/or regions.

Une évaluation au cas par cas de l'efficacité des politiques et des coûts devrait indiquer quelles actions devraient être: (a) gérées directement par les services principaux traditionnels; (b) gérées par l'intermédiaire d'offices ou d'agences exécutives [2], tous deux sous le contrôle de la Commission; (c) externalisées à des agences "classiques" au niveau communautaire, fonctionnellement indépendantes de la Commission; ou (d) gérées de manière décentralisée en partenariat avec les États membres et/ou les régions.


2. Where a third country has qualified management staff in its departments or entities with public-sector participation, the contracts may be performed directly by these departments or entities by direct labour.

2. Lorsqu’un État tiers dispose d’un personnel de gestion qualifié dans ses services ou dans des entités à participation publique, les marchés peuvent être exécutés directement par ces services ou entités en régie.


The department is in charge of managing EU expenditure through the Multiannual Financial Framework (MFF), preparing the draft budget and negotiating with Parliament and the Council throughout the budgetary process, managing the system of own resources of the EU budget, supervising and proposing updates of the applicable financial rules, and reporting on the implementation of the budget.

Elle a pour mission de gérer les dépenses de l'Union européenne conformément au cadre financier pluriannuel, d'élaborer le projet de budget et de négocier avec le Parlement et le Conseil tout au long de la procédure budgétaire, de gérer le système des ressources propres du budget de l'Union, de superviser la mise en œuvre des règles financières applicables et d'en proposer la mise à jour, ainsi que de rendre compte de l'exécution du budget.


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Acting as adviser to the Minister for Finance and Government on the management of the economic, fiscal and banking crisis and managing the Department of Finance team and managing the Department of Finance’s implementation of Government and ministerial decisions.

Fonctions de conseil auprès du ministre des finances et du gouvernement sur la gestion de la crise économique, budgétaire et bancaire; gestion de l'équipe du ministère des finances; gestion de la mise en œuvre des décisions gouvernementales et ministérielles au sein du ministère des finances.


The overall management is carried out by the Employment Department, and with the help of the Vocational Training Department, Financial and Management Control Department and the Regional Delegations of the Norte and Centro regions.

L’ensemble de la gestion sera assuré par le service «Emploi», avec l’aide du service «Formation professionnelle», du service «Finances et contrôle de gestion» et des délégations régionales des régions Nord et Centre.


19. Regrets the fact that the provisional organisation chart of the EEAS does not include all existing units dealing with crisis response planning and programming, conflict prevention and peacebuilding with the CSDP structures in line with the Madrid agreement; calls in this context for the organisation of regular meetings of a crisis management board to be composed of the CMPD, the CCPC, the EUMS, the EU SITCEN, the peace-building, conflict prevention, mediation and security policy units, the Chair of the PSC, the geographical desks and other policy departments concerned ...[+++]

19. déplore le fait que l'organigramme provisoire du SEAE ne comprenne pas toutes les unités chargées de la planification et de la programmation des interventions en cas de crise, de la prévention des conflits et de la consolidation de la paix dans les structures de la PSDC, conformément aux accords de Madrid; demande dans ce contexte que se réunisse, sur une base régulière, un conseil de gestion des crises, composé de la CMPD, de la CCPC, de l'EMUE, du SITCEN, des unités de consolidation de la paix, de prévention des conflits, de médiation et de politique de sécurité, de la présidence de la PSC, des bureaux géographiques et des autres structures thématiques concernées, placé sous l'autorité de la VP/HR et du secrétaire général exécutif et ...[+++]


2. It shall organise its departments according to the management needs of the Community programmes for which it is responsible and according to the criteria of sound financial management.

2. L'agence exécutive s'organise en fonction des exigences de gestion des programmes communautaires dont elle a la charge et dans le respect des critères de la bonne gestion financière.


With regard to contract management the Commission proposes, at central level, to establish harmonised contracts and standard agreements ("best practice") for use by all Commission departments; at local level contract management departments should be set up.

S’agissant de la gestion des contrats, la Commission propose l’élaboration centralisée de contrats et d’accords types (meilleures pratiques) à utiliser par tous les services de la Commission. Au niveau local, des services de gestion des contrats seront mis sur pied.


With regard to work scheduling, there is insufficient coordination of the management tasks of the director and the heads of department. The administrative procedures are burdensome and inappropriate for such a small organisation and this generates manifest problems in terms of administration, management, planning assessment, development, recruitment and training.

Il ressort également qu’en ce qui concerne la planification du travail, la coordination de la gestion qui incombe au directeur et aux chefs de département est inadéquate, que les procédures administratives sont coûteuses et non appropriées pour une organisation aussi petite, avec les problèmes évidents que cela entraîne au niveau de l’administration, de la gestion, de la planification, de l’évaluation, du développement, des capacités de recrutement et de formation ; que le bilan actuel devrait être revu de manière à ce que l’on puisse tracer les coûts réels des activités ; et enfin qu’une partie trop importante du personnel et des fond ...[+++]


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