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Collision cross section
Compound cross-section
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Cross section
Cross section
Cross sectional area
Cross sectional view
Cross-section
Cross-section
Cross-section designed for debris flow
Cross-sectional area
Cross-sectional flow area
Design cross-section
Disc
Disk
Double cross-section
Echo area
Echoing area
RCS
Radar cross section
Radar cross-section
Radar echo cross section
Standard cross-section
Stem disc
Target cross section
Target radar cross section
Transverse section

Traduction de «design cross-section » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
design cross-section | standard cross-section

profil courant | profil normal | profil standard | profil type


design cross-section

profil aménagé pour une crue déterminée | profil normal


design cross-section | standard cross-section

profil type | profil normal | profil courant


radar cross-section [ RCS | radar cross section | target cross section | radar echo cross section | target radar cross section | echo area | echoing area ]

section efficace en radar [ RCS | surface équivalente radar | section efficace radar | section efficace du diagramme de gain ]


cross-section designed for debris flow

profil aménagé pour l'écoulement de laves


cross-sectional area [ cross sectional area | cross-sectional flow area ]

surface de la section mouillée


cross-section [ cross section | cross sectional view ]

coupe transversale [ vue en coupe ]


cross section | cross-section | collision cross section

section efficace


stem disc (1) | cross-section (2) | cross section (3) | disc (4) | disk (5) | cookie (6) | transverse section (7)

section de tronc (1) | disque (2) | section transversale (3) | rondelle (4) | galette (5)


compound cross-section | double cross-section

profil double | profil composé | section transversale complexe | section complexe
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
If these components project by more than 9,5 mm from the surface of the instrument panel, they shall be designed and constructed with a cross-section of not less than 6,50 cm2 in area situated not more than 6,5 mm from the point of maximum projection.

Si ces éléments sont en saillie de plus de 9,5 mm par rapport à la surface du tableau de bord, ils doivent être conçus et réalisés avec une section transversale d’au moins 6,50 cm2 de superficie située à une distance maximale de 6,5 mm du point le plus en saillie.


514. Every horizontal cross-section of a surface of a restraint system for disabled persons that is designed to limit the forward movement of a disabled person must be flat or concave, and every vertical longitudinal cross-section of that surface must be flat or convex with a radius of curvature of the underlying structure of not less than 50 mm.

514. Toute coupe transversale horizontale d’une surface d’un ensemble de retenue pour personne handicapée qui est conçue pour limiter le mouvement de la personne handicapée vers l’avant doit être plate ou concave, et toute coupe longitudinale verticale de cette surface doit être plate ou convexe avec un rayon de courbure de la structure sous-jacente d’au moins 50 mm.


(11) Every horizontal cross-section of a surface of a built-in restraint system that is designed to limit the forward movement of a person shall be flat or concave, and every vertical longitudinal cross-section of that surface shall be flat or convex with a radius of curvature of the underlying structure of not less than 50 mm.

(11) Toute coupe transversale horizontale d’une surface d’un ensemble intégré de retenue qui est conçue pour limiter le mouvement d’une personne vers l’avant doit être plate ou concave, et toute coupe transversale longitudinale verticale de cette surface doit être plate ou convexe avec un rayon de courbure de la structure sous-jacente d’au moins 50 mm.


211. Every horizontal cross-section of a surface of a child restraint system that is designed to limit the forward movement of a child must be flat or concave, and every vertical longitudinal cross-section of that surface must be flat or convex with a radius of curvature of the underlying structure of not less than 50 mm.

211. Toute coupe transversale horizontale d’une surface d’un ensemble de retenue pour enfant qui est conçue pour limiter le mouvement de l’enfant vers l’avant doit être plate ou concave, et toute coupe transversale longitudinale verticale de cette surface doit être plate ou convexe avec un rayon de courbure de la structure sous-jacente d’au moins 50 mm.


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Systems, specially designed for radar cross section measurement, specially designed for the systems specified in 6-1.A., 6-19.A.1. or 6-19.A.2. or the subsystems specified in 6-2.A.

Systèmes spécialement conçus pour la mesure de la surface efficace radar, spécialement conçus pour les systèmes visés à l’alinéa 6-1.A. ou aux sous-alinéas 6-19.A.1. ou 6-19.A.2., ou les sous-systèmes visés à l’alinéa 6-2.A.


Design and implement accessible methodologies for all federal consultation initiatives such as the children's agenda, disability agenda, health care agenda, literacy agenda, etc., and notify Canadians about upcoming consultations via accessible channels and methods that facilitate participation by the widest possible cross-section of Canadians.

Il faut concevoir et mettre en oeuvre des méthodes accessibles chaque fois que le gouvernement fédéral lance des consultations, comme celles sur les enfants, les personnes handicapées, la santé, ou l'alphabétisation, notamment; il faut informer les Canadiens des consultations à venir par les moyens et méthodes accessibles qui facilitent la participation d'un groupe représentatif de Canadiens le plus large possible.


As each underground station is a special case, there is no single rule for quantifying this effect. It shall therefore be the subject of a specific design study, except when the spaces in the station can be isolated from the spaces subjected to pressure variations by means of direct openings to the outside air of cross-sectional area at least half that of the access tunnel.

Chaque gare souterraine étant un cas spécifique, il n'existe pas de règle de dimensionnement unique pour quantifier ce phénomène qui doit donc faire l'objet d'une étude particulière, sauf si les volumes de la gare peuvent être isolés des volumes soumis à variation de pressions par des ouvertures directes sur l'air libre extérieur de section au moins égale à la moitié de la section du tunnel d'accès.


3.2.6. main design features such as watertight bulkheads, air escapes, etc., above and below the bulkhead deck that can result in asymmetric flooding should be modelled properly as far as practicable to represent the real situation; Ventilating and cross-flooding arrangements should be constructed to a minimum cross section of 500 mm2;

3.2.6. les principaux éléments de conception tels que cloisons étanches à l'eau, ouvertures d'aération, etc., se trouvant au-dessus et au-dessous du pont de cloisonnement, qui peuvent entraîner un envahissement asymétrique, devraient représenter fidèlement, dans la mesure du possible, ceux du navire réel. Les dispositifs de ventilation et d'équilibrage devraient être construits avec une section transversale minimale de 500 mm2;


Hull and superstructure, specially designed to reduce the radar cross section;

coque et superstructure spécialement conçus pour réduire la signature radar;


Hull and superstructure, specially designed to reduce the radar cross section;

coque et superstructure spécialement conçus pour réduire la signature radar;




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'design cross-section' ->

Date index: 2023-06-11
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