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4-phase differential phase-shift-keying system
DPSK
Differential Phase Shift Keying
Differential phase shift
Differential phase shift keying
Differential phase shifting medium
Differential phase shifting property
Four-phase differential phase-shift-keying system
QPSK
Quadrature PSK
Quadrature phase-shift keying
Quadriphase phase-shift keying
Quaternary PSK
Quaternary phase-shift keying
TD-PSK
Time-differential phase shift keyed system
Time-differential-phase-shift keyed system

Traduction de «differential phase-shift keying » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
4-phase differential phase-shift-keying system [ four-phase differential phase-shift-keying system ]

système de modulation de phase différentielle quadrivalente


time-differential phase shift keyed system | time-differential-phase-shift keyed system | TD-PSK [Abbr.]

système à manipulation par déplacement de phase différentielle dans le temps | MDP-DT [Abbr.]


differential phase shifting property

propriété de déphasage différentiel


differential phase shifting medium

milieu de déphasage différentiel






differential phase shift keying | DPSK

modulation par déplacement de phase différentielle | MDFD




quadrature phase-shift keying | QPSK | quadrature PSK | quaternary phase-shift keying | quaternary PSK | quadriphase phase-shift keying

modulation par déplacement de phase en quadrature | MDPQ | modulation par déplacement de phase quadrivalente | MDPQ | MDP quadrivalente | modulation par déplacement de phase à quatre états | MDP4 | modulation de phase à quatre états | modulation par déplacement de phase quaternaire | MDPQ | modulation par quadrature de phase
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
For this purpose only GSI shift instructions in the phase before the maximum speed is reached are taken into account and any GSI instruction during the deceleration is ignored.

À cette fin, seules sont prises en compte les instructions du GSI pour le changement de vitesse à la phase qui précède le moment où la vitesse maximale est atteinte et toute instruction du GSI durant la décélération est ignorée.


Such shifts in labour market demand already raise concerns about wage differentiations between jobs.

De tels changements dans la demande du marché du travail suscitent déjà des craintes concernant les différenciationes salariales entre les emplois.


As the legislative phase of the Financial Services Action Plan (FSAP) draws to an end, the focus has started to shift to the transposition of adopted measures into national law.

La phase législative du plan d’action sur les services financiers (PASF) approchant de son terme, l’accent porte maintenant sur la transposition des mesures adoptées dans les législations nationales.


It would allow a seamless move from the current EMN and could also be considered as a transitional phase before shifting to a more permanent and institutionalised structure, should there prove to be a need.

Une telle solution permettrait d’abandonner sans heurts la structure actuelle du REM et pourrait aussi servir d’étape transitoire avant d’en venir à une structure plus permanente et institutionnalisée, si cela s’avérait nécessaire.


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11. Strongly believes that the shift to a circular economy requires decisive action and incentives by both the Member States and the Commission; calls on the Member States and the Commission to put in place a sound regulatory environment and establish appropriate policies for reuse, repair and preparation for reuse; encourages Member-States to put in place fiscal incentives that stimulate the development of a circular economy, such as shifting the tax burden away from labour and differentiating VAT rates in accordance with the waste hierarchy, thus making resource efficiency, recycling ...[+++]

11. est fermement convaincu que la transition vers une économie circulaire requiert des actions décisives et des mesures incitatives, à la fois de la part des États membres et de la Commission; invite les États membres et la Commission à mettre en place un environnement législatif solide et à définir les politiques adéquates pour le réemploi, la réparation et la préparation au réemploi; incite les États membres à mettre en place des mesures fiscales qui stimulent le développement d'une économie circulaire, comme le report de la charge fiscale qui pèse actuellement sur la main-d'œuvre et la mise en place de taux de TVA différenciés en fonction de la h ...[+++]


10. Welcomes the principle of differentiation and concentration of aid proposed by the Commission; stresses that differentiation must be carried out gradually in the programming phase, as regards both the beneficiary countries and the actual tools of cooperation, developing other forms of cooperation more suited to MICs; recommends that the criteria for application of the principle of differentiation be objective and common to all countries;

10. accueille avec satisfaction le principe de différenciation et de concentration de l'aide proposé par la Commission; insiste pour que la différenciation se fasse de manière progressive durant la phase de programmation – en ce qui concerne à la fois les pays bénéficiaires et ses propres outils de coopération –, parallèlement au développement d'autres formes de coopération plus adaptées aux PRI; recommande que les critères régissant l'application du principe de différenciation soient objectifs et communs à tous les pays;


10. Welcomes the principle of differentiation and concentration of aid proposed by the Commission; stresses that differentiation must be carried out gradually in the programming phase, as regards both the beneficiary countries and the actual tools of cooperation, developing other forms of cooperation more suited to MICs; recommends that the criteria for application of the principle of differentiation be objective and common to all countries;

10. accueille avec satisfaction le principe de différenciation et de concentration de l'aide proposé par la Commission; insiste pour que la différenciation se fasse de manière progressive durant la phase de programmation – en ce qui concerne à la fois les pays bénéficiaires et ses propres outils de coopération –, parallèlement au développement d'autres formes de coopération plus adaptées aux PRI; recommande que les critères régissant l'application du principe de différenciation soient objectifs et communs à tous les pays;


4. Considers that the responsibility for reducing poverty in emerging countries lies primarily with their governments; urges the Commission to gradually phase out development aid in the form of subsidies to emerging economies and instead to take a differentiated approach tailored to the needs of each economy, taking national programmes – in particular those relating to women’s rights, combating domestic violence and upholding gay rights – as a basis and using various methods, such as cofinancing and blending of loans and grants; urg ...[+++]

4. considère que la responsabilité en matière de réduction de la pauvreté dans les pays émergents incombe en premier lieu à leurs gouvernements; invite instamment la Commission à supprimer progressivement l'aide au développement accordée, sous forme de subvention, aux économies émergentes et à adopter en échange une approche différenciée correspondant aux besoins de chaque économie en s'appuyant sur les programmes nationaux – notamment pour les droits des femmes, contre les violences conjugales et pour les droits des homosexuelles – et en recourant à diverses méthodes telles que le cofinancement ou la combinaison de prêts et de subventi ...[+++]


24. Calls for a comprehensive EU strategy in the transport sector, aiming at the phasing out of fossil fuel use, a reduction of EU dependency on oil and a gradual shift to clean energies for transportation; favours a shift towards the most energy efficient and clean transport modes, to be achieved notably through new legislation, including legislation relating to the automotive industry, and improving the market penetration of plug-in hybrid cars and fully electric vehicles;

24. préconise une stratégie européenne approfondie dans le secteur des transports visant à l'élimination progressive de l'utilisation de l'énergie fossile, à une moindre dépendance de l'Union européenne à l'égard du pétrole et à un transfert progressif vers les énergies propres pour les moyens de transport; est favorable au passage aux modes de transport les plus propres et les plus économes en énergie, obtenu notamment par le biais d'une nouvelle législation, y compris celle relative à l'industrie automobile, et un accroissement de la part de marché des voitures hybrides rechargeables (plug-in) et des véhicules "tout électrique";


It also believes that policy developments should build upon the first phase of that system and be integrated into the second phase, thus paving the way for a Tampere II agenda. In addition, any new approach should be built upon a genuine burden-sharing system both within the EU and with host third countries, rather than shifting the burden to them.

Elle estime également que les futures mesures devraient s'appuyer sur la première phase du régime d'asile (Tampere I) et s'intégrer dans la seconde, ouvrant ainsi la voie à un programme Tampere II. En plus, toute nouvelle approche doit se fonder sur un système de véritable répartition des charges tant au sein de l'UE qu'avec les pays tiers d'accueil, et non leur faire supporter l'ensemble du fardeau.


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