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Traduction de «e-marketplace » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
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New Transatlantic Marketplace | Transatlantic Marketplace | NTM [Abbr.]

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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
12. Notes that counterfeit and IPR-infringing physical goods are increasingly being traded and sold via online marketplaces, where Member State authorities have limited abilities to control sales; stresses the need to involve marketplace platform owners in all efforts to enforce IPRs, including efforts to remove counterfeit goods and ban sellers of counterfeit goods from their sites;

12. fait remarquer que le commerce et la vente de marchandises de contrefaçon ou portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle se font de plus en plus sur des places de marché en ligne, que les pouvoirs publics nationaux ont du mal à contrôler; souligne la nécessité d'associer les propriétaires des plates-formes de places de marché aux initiatives visant à faire appliquer les DPI, notamment aux opérations de retrait des marchandises de contrefaçon et à l'interdiction des vendeurs concernés sur leurs sites;


12. Notes that counterfeit and IPR-infringing physical goods are increasingly being traded and sold via online marketplaces, where Member State authorities have limited abilities to control sales; stresses the need to involve marketplace platform owners in all efforts to enforce IPRs, including efforts to remove counterfeit goods and ban sellers of counterfeit goods from their sites;

12. fait remarquer que le commerce et la vente de marchandises de contrefaçon ou portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle se font de plus en plus sur des places de marché en ligne, que les pouvoirs publics nationaux ont du mal à contrôler; souligne la nécessité d'associer les propriétaires des plates-formes de places de marché aux initiatives visant à faire appliquer les DPI, notamment aux opérations de retrait des marchandises de contrefaçon et à l'interdiction des vendeurs concernés sur leurs sites;


4. Stresses the need for the Commission’s actions on IPR enforcement to be adapted to the growth of the Digital Single Market and to address both digital and physical IPR infringement equally; notes that counterfeit and IPR infringing physical goods are increasingly being traded and sold via online marketplaces, where Member State authorities have limited abilities to control sales; stresses the need to involve marketplace platform owners in all efforts to enforce IPRs, including efforts to remove counterfeit goods and ban sellers of counterfeit goods from their sites;

4. souligne que les mesures prises par la Commission pour faire respecter les droits de protection intellectuelle doivent être adaptées à la croissance du marché unique numérique et lutter contre les atteintes aux DPI, qu'il s'agisse de supports numériques ou de biens physiques; fait remarquer que le commerce et la vente de marchandises de contrefaçon ou portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle se font de plus en plus sur des places de marché en ligne, que les pouvoirs publics nationaux ont du mal à contrôler; souligne la nécessité d'associer les propriétaires des plates-formes de places de marché aux initiatives visant ...[+++]


‘online marketplace’ means a service provider, as defined in point (b) of Article 2 of Directive 2000/31/EC of the European Parliament and of the Council of 8 June 2000 on certain legal aspects of information society services, in particular electronic commerce, in the Internal Market (‘Directive on electronic commerce’) (11), which allows consumers and traders to conclude online sales and service contracts on the online marketplace’s website;

«place de marché en ligne», un prestataire de services, au sens de l'article 2, point b), de la directive 2000/31/CE du Parlement européen et du Conseil du 8 juin 2000 relative à certains aspects juridiques des services de la société de l'information, et notamment du commerce électronique, dans le marché intérieur («directive sur le commerce électronique») (11), qui permet aux consommateurs et aux professionnels de conclure des contrats de vente ou de service en ligne sur le site internet de la place de marché en ligne;


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Marketplace for A-services. In some Member States, the system for B-services currently works as follows: no general framework agreement is concluded, but each individual call for tender is published in a (digital) ‘marketplace’.

«Place de marché» pour les services de type A. Pour les services de type B, dans certains États membres, le système fonctionne comme suit: l'on ne met pas de contrat-cadre général en adjudication, mais on publie chaque marché séparément sur une «place de marché» (numérique).


5. Stresses that the goal of the ‘barrier-free transatlantic marketplace’ that is foreseen must not lead to a downward harmonisation of social, environmental and health standards; urges that the Transatlantic Consumer Dialogue and the Transatlantic Environmental Dialogue be revitalised in order to provide transatlantic regulatory cooperation with ‘best practices’ to advance consumer health, safety and environmental protection, thus facilitating a more sustainable transatlantic marketplace;

5. souligne que l'objectif envisagé d'un «marché transatlantique sans entraves» ne doit pas aboutir à une harmonisation vers le bas des normes sociales, environnementales et sanitaires; demande instamment une relance du Dialogue transatlantique des consommateurs et du Dialogue transatlantique sur l'environnement afin de développer les meilleures pratiques permettant de faire progresser la santé et la sécurité des consommateurs ainsi que la protection de l'environnement, ce qui favoriserait un marché transatlantique plus durable;


9. Emphasises that the concept of a "barrier-free transatlantic marketplace" should not lead to downward harmonization in transatlantic regulatory cooperation that would erode consumer confidence with regard to health and safety; therefore urges that the Transatlantic Consumer Dialogue and the Transatlantic Environmental Dialogue be revitalized to develop "best practices" to advance consumer health, safety and environmental protection, thus facilitating a more sustainable transatlantic marketplace;

9. insiste sur le fait que le concept d'un "marché transatlantique sans entraves" ne doit pas aboutir à une harmonisation vers le bas de la coopération transatlantique en matière de règlementation, qui saperait la confiance des consommateurs à l'égard de la santé et de la sécurité; insiste par conséquent pour que soient relancés le dialogue transatlantique des consommateurs et le dialogue transatlantique sur l'environnement, afin de répandre les "meilleures pratiques" propres à assurer davantage la santé des consommateurs, la sécurité et la protection de l'environnement, favorisant ainsi la création d'un marché transatlantique plus viab ...[+++]


* To raise awareness on B2B e-marketplaces by providing neutral information on B2B e-marketplaces, business partners, business cases, legal rules and codes of conduct on fair business practices in B2B e-marketplaces;

* Mieux faire connaître les places de marché électroniques interentreprises en diffusant des informations neutres concernant ces places de marché, les partenaires commerciaux, les études de cas, les dispositions juridiques et les codes de conduite instaurant des pratiques commerciales équitables sur les places de marché électroniques interentreprises.


Whereas the overall impact of e-marketplaces is still relatively low, there are some industries, e.g. chemicals, transport equipment manufacturing and ICT services, where B2B e-marketplaces have clearly gained momentum.

Bien que l'impact global des places de marché électroniques soit encore relativement faible, dans certains secteurs comme l'industrie chimique, la fabrication d'équipements de transport et les services liés aux TIC, l'utilisation des places de marché électroniques pour les transactions interentreprises connaît un essor marqué.


Conducting electronic transactions via specialised e-marketplaces for businesses - the so-called B2B e-marketplaces - may represent an efficient and cost-effective way to trade goods and services, both within and across national borders.

Les transactions électroniques effectuées par l'intermédiaire de places de marchés électroniques spécialisées - appelées places de marché électroniques interentreprises ou B2B - peuvent constituer, pour les entreprises, un moyen efficace et rentable d'échanger des biens et des services, tant à l'intérieur qu'au-delà des frontières.


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