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ABS electronic control unit
ABS electronic controller
Anti-lock brake control module
Antilock electronic control unit
ECU
EEC
Electronic control unit
Electronic engine control module
Electronic engine control system
Electronic engine control unit
Electronic engine controller
Electronic flight control system
Electronic flight-control unit
Electronic fuel control unit
Engine ECM
Engine ECU
FCES
Flight control electronic set
Flight control electronic system

Traduction de «electronic flight-control unit » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
electronic flight-control unit

contrôle de vol électronique


flight control electronic set | electronic flight control system [ FCES ]

système électronique des commandes de vol | système des commandes de vol électroniques


electronic engine control unit | electronic engine control system | electronic engine control module | engine ECU | engine ECM

bloc de commande électronique moteur | calculateur électronique moteur | module de commande électronique moteur | unité de commande électronique moteur | ECU moteur


electronic engine controller [ EEC | electronic engine control unit ]

régulateur électronique moteur


electronic flight control system

circuit électronique des commandes de vol


electronic fuel control unit

régulateur carburant électronique


antilock electronic control unit | ABS electronic control unit | ABS electronic controller | anti-lock brake control module

microprocesseur du système de freinage antiblocage | microprocesseur du système ABS


Scheduled Flights and Noise Control Unit(Major Airports)

Service des lignes aériennes et des nuisances sonores


flight control electronic system | FCES [Abbr.]

système de commande électronique de vol


electronic control unit [ ECU ]

unité de commande électronique
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Except as provided for in (b) and (d) an aircraft shall adhere to the current flight plan or the applicable portion of a current flight plan submitted for a controlled flight unless a request for a change has been made and clearance obtained from the appropriate air traffic control unit, or unless an emergency situation arises which necessitates immediate action by the aircraft, in which event as soon as circumstances permit, after such emergency authority is exercised, the appropriate air traffic services unit shall be notified of th ...[+++]

Sauf dans les cas prévus aux points b) et d), un aéronef se conforme au plan de vol en vigueur ou aux dispositions de la partie applicable du plan de vol en vigueur déposé pour un vol contrôlé, sauf si une demande de modification a été présentée et suivie d’une clairance de l’organisme compétent de contrôle de la circulation aérienne ou sauf cas de force majeure nécessitant une action immédiate; dans ce cas, dès que possible après que les dispositions d’urgence ont été prises, l’organisme compétent des services de la circulation aérienne est informé des mesures prises et du fait qu’il s’agit de dispositions d’urgence.


“air traffic services (ATS) unit” means a generic term meaning, variously, air traffic control unit, flight information centre, aerodrome flight information service unit or air traffic services reporting office; ’.

“organisme des services de la circulation aérienne” ou “organisme ATS”, un terme générique désignant, selon le cas, un organisme du contrôle de la circulation aérienne, un centre d'information de vol, un organisme d'information de vol d'aérodrome (organisme AFIS), ou un bureau de piste des services de la circulation aérienne; ».


‘air traffic services unit’ means a generic term meaning variously, air traffic control unit, flight information centre, aerodrome flight information service unit or air traffic services reporting office.

«organisme des services de la circulation aérienne», un terme générique désignant, selon le cas, un organisme du contrôle de la circulation aérienne, un centre d’information de vol ou un bureau de piste des services de la circulation aérienne.


(4) A pilot-in-command of an aircraft who conducts a flight in respect of which a flight plan or flight itinerary has been filed with an air traffic control unit, flight service station or community aerodrome radio station may file an arrival report by closing the flight plan or flight itinerary with an air traffic control unit, flight service station or community aerodrome radio station prior to landing.

(4) Le commandant de bord d’un aéronef qui effectue un vol pour lequel un plan de vol ou un itinéraire de vol a été déposé auprès d’une unité de contrôle de la circulation aérienne, d’une station d’information de vol ou d’une station radio d’aérodrome communautaire peut déposer un compte rendu d’arrivée en clôturant le plan de vol ou l’itinéraire de vol auprès d’une unité de contrôle de la circulation aérienne, d’une station d’information de vol ou d’une station radio d’aérodrome communautaire avant l’atterrissage.


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406.50 No flight training unit that conducts flight training in accordance with a flight training operations manual that has been approved by the Minister shall operate an aircraft unless the flight training unit has an operational control system that meets the personnel licensing standards and is under the control of its chief flight instructor.

406.50 Il est interdit à l’unité de formation au pilotage qui dispense de l’entraînement en vol conformément à un manuel d’exploitation de formation au pilotage approuvé par le ministre d’exploiter un aéronef, à moins qu’elle ne dispose d’un système de contrôle d’exploitation qui satisfasse aux normes de délivrance des licences du personnel et dont le chef-instructeur de vol soit responsable.


(3) A pilot-in-command who terminates an IFR flight at an aerodrome where there is an operating air traffic control unit or flight service station is not required to file an arrival report unless requested to do so by the appropriate air traffic control unit.

(3) Le commandant de bord qui termine un vol IFR à un aérodrome où une unité de contrôle de la circulation aérienne ou une station d’information de vol est en service n’est pas tenu de déposer un compte rendu d’arrivée, à moins que l’unité de contrôle de la circulation aérienne compétente ne lui en fasse la demande.


801.03 No person shall operate an air traffic control unit or a flight service station unless the person holds and complies with the provisions of an ATS operations certificate that authorizes the person to operate the air traffic control unit or flight service station.

801.03 Il est interdit à toute personne d’exploiter une unité de contrôle de la circulation aérienne ou une station d’information de vol, à moins que la personne ne soit titulaire d’un certificat d’exploitation des ATS l’autorisant à exploiter l’unité de contrôle de la circulation aérienne ou la station d’information de vol et ne s’y conforme.


406.53 No flight training unit that operates an aeroplane or a helicopter shall permit a person to conduct a take-off in an aircraft that is subject to the operational control of the flight training unit unless the aircraft has been maintained in accordance with a maintenance control system.

406.53 Il est interdit à l’unité de formation au pilotage qui utilise un avion ou un hélicoptère de permettre à une personne d’effectuer le décollage d’un aéronef qui est assujetti au contrôle d’exploitation de l’unité de formation au pilotage, à moins que la maintenance de cet aéronef n’ait été exécutée conformément à un système de contrôle de la maintenance.


‘transferring unit’ means the air traffic control unit in the process of transferring the responsibility for providing an air traffic control service to an aircraft to the next ATC unit along the route of flight.

«unité transférante», l’unité de contrôle de la circulation aérienne qui transfère à l’unité ATC suivante sur l’itinéraire de vol la responsabilité de fournir à un aéronef un service de contrôle de la circulation aérienne.


3. This Regulation shall not apply to the exchange of flight data between air traffic control units served by flight data processing systems identified in paragraph 2 for which the flight data covered by this Regulation are synchronised by means of a common system.

3. Le présent règlement ne s’applique pas à l’échange de données de vol entre les unités de contrôle de la circulation aérienne servies par les systèmes de traitement des données de vol indiqués au paragraphe 2 pour lesquels les données de vol couvertes par le présent règlement sont synchronisées à l’aide d’un système commun.


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