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EANPG
Eurocontrol
European Air Navigation Development Board
European Air Navigation Planning Group
European Organisation for the Safety of Air Navigation
European Organization for the Safety of Air Navigation

Traduction de «european air navigation development board » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
European Air Navigation Development Board

Commission Européenne pour le développement de la navigation aérienne


European Air Navigation Planning Group

Groupe européen de planification de la navigation aérienne


European Air Navigation Planning Group | EANPG [Abbr.]

Groupe européen de planification de la navigation aérienne


European Air Navigation Planning Group | EANPG [Abbr.]

Groupe européen de planification de la navigation aérienne | GEPNA [Abbr.]


Agreement between the European Community, the European Space Agency and the European Organisation for the Safety of Air Navigation (EUROCONTROL) on a European contribution to the development of a Global Navigation Satellite System

Accord entre la Communauté européenne, l'Agence spatiale européenne et l'Organisation européenne pour la sécurité de la navigation européenne (EUROCONTROL) relatif à une contribution de l'Europe au développement d'un système mondial de navigation par sate


Eurocontrol [ European Organisation for the Safety of Air Navigation | European Organization for the Safety of Air Navigation ]

Eurocontrol [ Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne ]


European Organization for the Safety of Air Navigation

Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne


European Organisation for the Safety of Air Navigation

Organisation Européenne pour la Sécurité de la Navigation Aérienne | EUROCONTROL
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The rules relating to air navigation stem mainly from a separate intergovernmental organisation, Eurocontrol[4], which brings together 35 European States and develops, coordinates and plans pan-European air navigation strategies.

Pour leur part, les règles relatives à la navigation aérienne procèdent essentiellement d’une organisation intergouvernementale distincte, Eurocontrol[4], qui regroupe 35 États européens et développe, coordonne et planifie les stratégies paneuropéennes en la matière.


However, European air navigation services have historically evolved primarily within national borders, with each Member State establishing its own Air Traffic Management (ATM) system leading to costly and inefficient structural fragmentation of the Europe's airspace and a persistent lack of responsiveness to the requirements of its customers – the airlines, and ultimately, the paying customers.

Toutefois, les services de navigation aérienne en Europe se sont mis en place essentiellement à l'intérieur des frontières nationales, chaque État membre créant son propre système de gestion du trafic aérien (ATM), ce qui a conduit à une fragmentation structurelle coûteuse et inefficiente de l'espace aérien européen et à un manque de réactivité persistant aux besoins des clients, c'est-à-dire des compagnies aériennes et, en fin de compte, des clients qui paient leurs services.


Moreover, on the grounds of efficiency, it should certify pan-European air navigation service providers and third country providers wishing to carry out their activities in the Community, as could be the case with mobile and digital aeronautical communications system operators if their networks can cover the entire globe.

En outre, par souci d’efficacité, elle devrait certifier les prestataires de services de navigation aérienne paneuropéens, et les prestataires de pays tiers souhaitant exercer leurs activités dans la Communauté, comme ce pourrait être le cas pour des opérateurs de systèmes de communications aéronautiques mobiles et numériques, dans la mesure où leurs réseaux peuvent recouvrir l’ensemble du globe.


50. Calls on the Commission to elaborate, as soon as possible, a new regulatory framework regarding implementation of SES, based on a top-down approach, including a better cooperation mechanism between European air navigation service providers, and to provide the necessary conditions to start SESAR deployment;

50. invite la Commission à instaurer, dès que possible, un nouveau cadre réglementaire sur la mise en œuvre du ciel unique européen, sur la base d'une approche descendante, y compris un mécanisme de coopération amélioré entre prestataires européens de services de navigation aérienne, et à réunir les conditions requises pour le déploiement du programme SESAR;


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‘pan-European air navigation service’ means an air navigation service which is designed and established for users within most or all Member States and which may also extend beyond the airspace of the territory to which the Treaty applies.

«service de navigation aérienne paneuropéen», un service de navigation aérienne conçu et mis en place pour les utilisateurs dans la plupart ou la totalité des États membres, qui peut également s’étendre au-delà de l’espace aérien du territoire auquel s’applique le traité.


for organisations providing pan-European air navigation services in the airspace of the territory to which the Treaty applies, the Agency.

pour les organismes prestataires de services de navigation aérienne paneuropéens à l’intérieur de l’espace aérien du territoire auquel s’applique le traité, l’Agence.


18. Urges the Commission and Member States to speed up the development of the Joint Undertaking to develop the new generation European air traffic management system (SESAR), the Clean Sky initiative and the enforcement of Single European Sky legislation as a matter of urgency; notes that, with the work of SESAR and the important role of the European Geostationary Navigation Overlay Service (EGNOS), regional airports will profit fr ...[+++]

18. demande à la Commission et aux États membres d'accélérer la mise en place de l'entreprise commune pour la réalisation du système européen de nouvelle génération pour la gestion du trafic aérien (SESAR), le développement de l'initiative «ciel propre» et l'application de la législation sur le Ciel unique européen dans les meilleurs délais; note que, grâce aux travaux de SESAR et au rôle important du Système européen de navigation par recouvrement gé ...[+++]


On behalf of the Group of the Alliance of Liberals and Democrats for Europe, I would however call on the Commission to make available financial resources, in particular, and logically the funds for the trans-European networks, but also contributions from the European Investment Bank, to finance all common flagship projects aimed at improving European air navigation.

Au nom du groupe de l’Alliance, j’appelle la Commission cependant à mettre à disposition des moyens financiers, notamment, et logiquement les fonds des réseaux transeuropéens, mais aussi des aides de la Banque européenne d’investissement pour financer tous les projets communs de grande envergure destinés à améliorer la navigation européenne aérienne.


The Commission and the Member States shall designate the EUIR in accordance with a harmonised airspace classification, designed to ensure the seamless provision of air navigation services within the framework of the Single European Sky, establishing a single category of environment within which all air traffic is known to providers of air traffic services, both with position and with flight intentions. This common approach shall be ...[+++]

La Commission et les États membres désignent la RESIV suivant une classification harmonisée de l'espace aérien, conçue pour permettre la fourniture, sans solution de continuité, des services de navigation aérienne dans le cadre du ciel unique européen, en instaurant une catégorie d'environnement unique dans lequel les prestataires de services de trafic aérien ont connaissance de l'ensemble du trafic aérien, avec les positions et les intentions de vol. Cette approche commune se fonde sur une application simplifiée de la classification de l'espace aérien telle que définie par l ...[+++]


(7) The activities of the European Organisation for the Safety of Air Navigation (‘Eurocontrol’) confirm that the route network and airspace structure cannot realistically be developed in isolation, as each individual Member State is an integral element of the European Air Traffic Management network.

(7) Les activités de l’Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne (ci-après «Eurocontrol») confirment qu'il ne serait pas réaliste de développer isolément le réseau de routes aériennes et la structure de l'espace aérien, étant donné que chaque État membre fait partie intégrante du réseau européen de gestion du trafic aérien.




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Date index: 2023-04-21
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