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EMCY
EMU
European Music School Union
European Union of Music Competitions for Youth
European Union of Music Competitions for the Young
European Union of Music Schools
OBESSU
Organising Bureau of European School Student Unions

Traduction de «european music school union » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
European Music School Union | European Union of Music Schools | EMU [Abbr.]

Union européenne des écoles de musique | EMU [Abbr.]


European Union of Music Schools

Union européenne des écoles de musique


European Union of Music Competitions for the Young [ European Union of National Music Competitions for the Young ]

Union européenne des concours de musique pour la jeunesse [ Union européenne des concours nationaux de musique pour la jeunesse ]


European Association of Music Conservatories, Academies and High Schools

Association européenne des conservatoires, académies de musique et Musikhochschulen


European Union of Music Competitions for Youth | EMCY [Abbr.]

Union européenne des Concours de Musique pour la Jeunesse | Union européenne des concours nationaux de musique pour la jeunesse | EMCY [Abbr.]


Organising Bureau of European School Student Unions | OBESSU [Abbr.]

Bureau d'organisation européen des syndicats d'élèves | OBESSU [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In the school sector the Organising Bureau of European School Student Unions spent the autumn developing their statement about language learning, and specifically from the point of view that life-long learning starts in school [17] which will be published in the course of 2002.

S'agissant du secteur scolaire, le Bureau organisateur des syndicats et associations scolaires européens (OBESSU) a passé l'automne à élaborer une déclaration sur l'apprentissage des langues, plus particulièrement à partir de l'idée selon laquelle la formation tout au long de la vie commence à l'école [17], déclaration qui sera publiée au cours de 2002.


Since the objectives of this Directive, namely to improve the ability of their members to exercise control over the activities of collective management organisations, to guarantee sufficient transparency by collective management organisations and to improve the multi-territorial licensing of authors’ rights in musical works for online use, cannot be sufficiently achieved by Member States but can rather, by reason of their scale and effects, be better achieved at Union level, the Union may adopt measures in accordance with the principl ...[+++]

Étant donné que les objectifs de la présente directive, à savoir renforcer la capacité des membres des organismes de gestion collective à exercer un contrôle sur les activités de ceux-ci, garantir un niveau de transparence suffisant des organismes de gestion collective et améliorer l’octroi de licences multiterritoriales de droits d’auteur sur des œuvres musicales en vue de leur utilisation en ligne, ne peuvent pas être atteints de manière suffisante par les États membres, mais peuvent, en raison de leur dimension et de leurs effets, l’être mieux au niveau de l’Union, celle-ci ...[+++]


It is necessary to strengthen the intensity and extent of European cooperation between schools, and of the mobility of school staff and learners, in order to address the priorities set out in the Agenda for European Cooperation on Schools for the 21st century, namely to improve the quality of school education in the Union in the fields of competence development and in order to improve equity and inclusion within school systems and institutions, as well as to reinforce and ...[+++]

Il est nécessaire de renforcer l'intensité et l'étendue de la coopération européenne entre les écoles et de la mobilité du personnel scolaire et des apprenants afin de répondre aux priorités énoncées dans le programme de coopération européenne en matière scolaire pour le XXIe siècle, notamment améliorer la qualité de l'enseignement scolaire européen du point de vue du développement des compétences, et afin d'améliorer l'équité et l'inclusion au sein des systèmes et établissements scolaires, ainsi que de renforcer et de soutenir la profession d'enseignant et la gouvernance des écoles.


take stock, together with the Commission and with Parliament, of the current state of judicial training in the European Union, its weaknesses and needs, and take immediate action, avoiding all unnecessary duplication of effort, in order to promote the creation of a genuine EU judicial culture by creating a European Judicial School for judges, prosecutors, defence lawyers and others involved in the administration of justice, which sh ...[+++]

faire le point, avec la Commission et le Parlement, sur l'état actuel de la formation judiciaire dans l'Union européenne, sur ses faiblesses et ses besoins, et prendre des mesures immédiates, en évitant tout redoublement inutile d'efforts, pour favoriser la création d'une véritable culture judiciaire de l'Union en fondant une École européenne des professions judiciaires pour les juges, les procureurs, les avocats de la défense et les autres acteurs intervenant dans l'administration de la justice, qui devrait: ...[+++]


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take stock, together with the Commission and with Parliament, of the current state of judicial training in the European Union, its weaknesses and needs, and take immediate action, avoiding all unnecessary duplication of effort, in order to promote the creation of a genuine EU judicial culture by creating a European Judicial School for judges, prosecutors, defence lawyers and others involved in the administration of justice, which sh ...[+++]

faire le point, avec la Commission et le Parlement, sur l'état actuel de la formation judiciaire dans l'Union européenne, sur ses faiblesses et ses besoins, et prendre des mesures immédiates, en évitant tout redoublement inutile d'efforts, pour favoriser la création d'une véritable culture judiciaire de l'Union en fondant une École européenne des professions judiciaires pour les juges, les procureurs, les avocats de la défense et les autres acteurs intervenant dans l'administration de la justice, qui devrait: ...[+++]


(h) take stock, together with the Commission and with Parliament, of the current state of judicial training in the European Union, its weaknesses and needs, and take immediate action in order to promote the creation of a genuine EU judicial culture by creating a European Judicial School for judges, prosecutors, defence lawyers and others involved in the administration of justice, which should ...[+++]

h) faire le point, avec la Commission et le Parlement, sur l'état actuel de la formation judiciaire dans l'Union européenne, sur ses faiblesses et ses besoins, et prendre des mesures immédiates pour favoriser la création d'une véritable culture judiciaire européenne en fondant une École européenne des professions judiciaires pour les juges, les procureurs, les avocats de la défense et les autres acteurs intervenant dans l'administration de la justice, qui devrait:


This Recommendation proposes measures to improve the licensing of online music across the European Union (EU).

La présente recommandation propose des mesures visant à améliorer l'octroi de licences de musique en ligne au niveau de l'Union européenne (UE).


school pupils who are nationals of a third country listed in Annex I and who reside in a Member State applying Council Decision 94/795/JHA of 30 November 1994 on a joint action adopted by the Council on the basis of Article K.3.2.b of the Treaty on European Union concerning travel facilities for school pupils from third countries resident in a Member State and are travelling in the context of a school excursion as members of a group of school pupils accompanied by a teacher from the school in question.

—les écoliers ressortissants d'un pays tiers figurant sur la liste de l'annexe I qui résident dans un État membre appliquant la décision 94/795/JAI du Conseil du 30 novembre 1994 relative à une action commune adoptée par le Conseil sur la base de l'article K.3, paragraphe 2, point b), du traité sur l'Union européenne en ce qui concerne les facilités de déplacement des écoliers ressortissants de pays tiers résidant dans un État membre lorsque ces écoliers participent à un voyage organisé dans le cadre d'un groupe scolaire accompagné d'un enseignant de l'établissement,


– (ES) My vote in support of the de Veyrac report on the application of the Convention Concerning the Protection of the World Cultural and Natural Heritage in the Member States of the European Union is based on the conviction that we must enhance the cultural dimension of the European Union. We must work to ensure we have a cultural policy in the Union which highlights, among the main features of its spiritual richness and that of the Old World, its cultural, linguistic, architectural and arti ...[+++]

- (ES) Si j'ai voté en faveur du rapport De Veyrac sur l'application de la convention pour la protection du patrimoine mondial et naturel dans les États membres de l'Union européenne, c'est parce que j'ai l'intime conviction qu'il faut avancer au niveau de la dimension culturelle de l'Union européenne et œuvrer pour garantir une politique culturelle qui mette en valeur, comme s'il s'agissait d'une des principales caractéristiques de sa richesse spirituelle et du Vieux Continent, la diversité culturelle, linguistique, architecturale et artistique, et tous les éléments qui composent notre patrimoin ...[+++]


– (NL) Mr President, during the two months I have been working on the report, I have discovered that feelings run high on the subject of school milk in Europe. There have been many responses from schools throughout the European Union and also from school children.

- (NL) Monsieur le Président, j’ai appris au cours des deux derniers mois consacrés à ce rapport que la distribution de lait dans les écoles suscite une vive émotion en Europe, une foule de réactions d’un grand nombre d’écoles de toute l’Union européenne, ainsi que d’écoliers.




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Date index: 2022-04-06
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