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ETSO
ETSO authorisation
European Technical Standard Order
European Technical Standard Order authorisation
JTSO
Joint Technical Standard Orders
TSO
Technical Standard Order
Technical Standard Order Authorization
Technical standards order

Traduction de «european technical standard order » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
ETSO authorisation | European Technical Standard Order | European Technical Standard Order authorisation | ETSO [Abbr.]

spécification technique européenne




technical standards order | TSO [Abbr.]

prescription de normes techniques


Technical Standard Order Authorization

autorisations de T.S.O.


Joint Technical Standard Orders | JTSO [Abbr.]

normes techniques JTSO
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(3) If the effective period of an application for a Canadian Technical Standard Order (CAN-TSO) design approval is extended under paragraph (2)(b), the standards of airworthiness applicable to the appliance or part are those in force on the date that precedes, by one of the periods referred to in subsection (1), the date of the issuance of the Canadian Technical Standard Order (CAN-TSO) design approval.

(3) Si la période de validité d’une demande d’une approbation de la conception selon les spécifications techniques canadiennes (CAN-TSO) est prolongée en application de l’alinéa 2b), les normes de navigabilité applicables à l’appareillage ou à la pièce sont celles en vigueur à la date qui précède, par l’une des périodes visées au paragraphe (1), la date de délivrance de l’approbation de la conception selon les spécifications techniques canadiennes (CAN-TS ...[+++]


(2) An individual or organization, other than the holder of a Canadian Technical Standard Order (CAN-TSO) design approval in respect of an appliance or a part, who proposes to make a change or repair to the appliance or part shall make an application in respect of that appliance or part for the issuance of a Canadian Technical Standard Order (CAN-TSO) design approval, a supplemental type certificate, or a repair design approval.

(2) La personne ou l’organisme, autre que le titulaire d’une approbation de la conception selon les spécifications techniques canadiennes (CAN-TSO) à l’égard d’un appareillage ou d’une pièce, qui se propose d’apporter une modification ou une réparation à l’appareillage ou à la pièce présente, à l’égard de cet appareillage ou de cette pièce, une demande pour la délivrance d’une approbation de la conception selon les spécifications techniques canadiennes (CAN-TS ...[+++]


(b) if no standards of airworthiness for the issuance of or a change to a Canadian Technical Standard Order (CAN-TSO) design approval in respect of the appliance or part are specified in Chapter 537 — Appliances and Parts of the Airworthiness Manual, the minimum performance standards specified by the Minister.

b) soit les normes de rendement minimales précisées par le ministre, lorsqu’aucune norme de navigabilité n’est précisée au chapitre 537 — Appareillages et pièces du Manuel de navigabilité pour la délivrance ou la modification de l’approbation de la conception selon les spécifications techniques canadiennes (CAN-TSO) à l’égard de cet appareillage ou de cette pièce.


521.102 An applicant for a Canadian Technical Standard Order (CAN-TSO) design approval in respect of an appliance or a part shall have, or have access to, the technical capability to conduct the design analyses and tests required to demonstrate the conformity of the appliance or part with its certification basis.

521.102 Le demandeur d’une approbation de la conception selon les spécifications techniques canadiennes (CAN-TSO) à l’égard d’un appareillage ou d’une pièce possède les moyens techniques, ou a accès à des moyens techniques, qui lui permettent de procéder aux analyses et aux essais de conception exigés pour démontrer la conformité de l’appareillage ou de la pièce à sa base de certification.


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(a) the applicable standards of airworthiness referred to in section 521.106 that are in force on the date of application for the Canadian Technical Standard Order (CAN-TSO) design approval; and

a) les normes de navigabilité applicables qui sont visées à l’article 521.106 et qui sont en vigueur à la date de la demande d’approbation de la conception selon les spécifications techniques canadiennes (CAN-TSO);


Within that framework, it has been agreed that a Committee (the Committee for the Elaboration of European Technical Standards (CESTE)) is to be established to draw up technical standards in the field of inland navigation to which reference can be made by the Union and the CCNR in their respective regulations.

Il a été convenu à cet effet d'instituer un comité (le comité pour l'élaboration de standards techniques européens - CESTE) qui sera chargé de rédiger les normes techniques applicables à la navigation intérieure, auxquelles les réglementations respectives de l'Union et de la CCNR pourront renvoyer.


Within that framework, it has been agreed that a Committee (the Committee for the Elaboration of European Technical Standards (CESTE)) is to be established to draw up technical standards in the field of inland navigation to which reference can be made by the Union and the CCNR in their respective regulations.

Il a été convenu à cet effet d'instituer un comité (le comité pour l'élaboration de standards techniques européens - CESTE) qui sera chargé de rédiger les normes techniques applicables à la navigation intérieure, auxquelles les réglementations respectives de l'Union et de la CCNR pourront renvoyer.


31. Emphasises that interoperability for smart infrastructure is crucial, as regulatory uncertainty and different standards slow down the spread of smart infrastructure; calls, therefore, for greater cooperation between the different European technical standards organisations; highlights that open standards are needed to help interoperability and to accelerate technology development and deployment;

31. souligne qu'il est essentiel que l'infrastructure intelligente soit interopérable, étant donné que l'insécurité réglementaire et les différences de normes ralentissent le déploiement de celle-ci; demande par conséquent un renforcement de la coopération entre les différentes organisations européennes chargées des normes techniques; insiste sur la nécessité de disposer de normes ouvertes pour permettre l'interopérabilité et accélérer le développement et le déploiement ...[+++]


For the purpose of determining compliance by a manufacturer with its specific emissions target referred to in Article 4, the specified emissions of CO2 of each vehicle which is designed to be capable of running on a mixture of petrol with 85 % bioethanol (‘E85’), and which meets relevant Union legislation or European technical standards, shall be reduced by 5 % by 31 December 2015 in recognition of the greater technological and emission reduction capability when running on biofuels.

Pour déterminer si un constructeur se conforme à ses objectifs d'émissions spécifiques visés à l'article 4, les émissions spécifiques de CO2 de chaque véhicule conçu pour pouvoir fonctionner grâce à un mélange de carburant comportant 85 % de bioéthanol ("E85") conforme à la législation de l'Union applicable ou aux normes techniques européennes sont diminuées de 5 % jusqu'au 31 décembre 2015, compte tenu du potentiel technologique et de réduction des émissions de l'alimentation par biocarburants.


(b) Instruments and equipment minimum performance standards are those prescribed in the applicable Joint Technical Standard Orders (JTSO) as listed in JAR–TSO, unless different performance standards are prescribed in the operational or airworthiness codes.

(b) Les normes de performances minimales des instruments et équipements sont celles requises par les normes techniques JTSO listées dans le JAR-TSO, à moins que d'autres normes ne soient requises par les règlements opérationnels ou de navigabilité.




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Date index: 2022-02-26
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