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Traduction de «european television programme » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
European television [ Community television production | European television programme | multilingual Community programme | multilingual television broadcast ]

télévision européenne [ oeuvre télévisuelle communautaire | œuvre télévisuelle communautaire | programme communautaire multilingue | programme européen de télévision | transmission multilingue télévisuelle ]


Office to promote European film and television programmes

bureau de promotion du film et des programmes télévisuels européens


television program library | television programme library

télévidéothèque


free movement of televised programmes | free movement of television broadcasts

libre circulation des émissions | libre circulation des images télévisées


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programme de l'UE [ programme-cadre CE | programme-cadre communautaire | programme communautaire | programme de l'Union européenne ]


European Television Task Force

Groupe de prospective sur la télévision européenne


European Television and Film Forum

Forum européen de la télévision et du cinéma


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European Cinema and Television Forum


European Union's Research and Innovation funding programme | research and innovation funding programme of the European Union | EU's research and innovation funding programme [ FP ]

programme-cadre de recherche et de développement technologique de l’Union européenne | programme-cadre de recherche et de développement technologique de l'UE | programme-cadre de recherche de l'UE [ PCRD ]


EU research policy [ common research programme | Community research policy | European Union research policy | European research area(ECLAS) ]

politique de la recherche de l'UE [ politique communautaire de la recherche | politique de la recherche de l'Union européenne | programme commun de recherche ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In line with Article 151 (4) of the Treaty, which imposes an obligation on the Community to take cultural aspects into account in its action under other provisions of the Treaty with a view to respecting and promoting cultural diversity [77], the dual objective of promoting cultural diversity and the competitiveness of the European programme industry finds its concrete expression in a series of measures in favour of the distribution and production of European television programmes contained in the "television without frontiers" Directive This mechanism, which is linked to complementary financial support mechanisms such as the Media progr ...[+++]

Le double objectif de promotion de la diversité culturelle et de compétitivité de l'industrie européenne de programmes se traduit concrètement dans la directive « télévision sans frontières » par un ensemble de mesures en faveur de la distribution et de la production des programmes télévisés européens, dans le respect également de l'article 151.4 du Traité qui fait obligation à la Communauté de tenir compte des aspects culturels da ...[+++]


The first of these will evaluate the impact of measures to promote the distribution and production of European television programmes.

La première évaluera l'impact des mesures destinées à promouvoir la distribution et la production de programmes télévisés européens.


(b) measures to help European audiovisual operators to develop European audiovisual works with enhanced cross-border circulation potential, and especially to promote the development of projects for the production of films and European television programmes, such as fiction, children's and animated films, documentaries and short films, as well as interactive works, notably video games, as stand-alone audiovisual works, for the European and international markets;

(b) les mesures qui visent à aider les opérateurs audiovisuels européens à concevoir des œuvres audiovisuelles européennes dotées d'un meilleur potentiel de diffusion transfrontalière, et qui visent notamment à promouvoir le développement de projets de production d'œuvres audiovisuelles européennes télévisuelles et cinématographiques, telles que les fictions, les œuvres d'animation et films pour enfants, les documentaires et les courts métrages, ainsi que des œuvres interactives, notamment les jeux vidéos, en tant qu'œuvres audiovisuelles indépendantes, destinées aux marchés européens et internationaux;


– (NL) It is important to promote the free movement of European television programmes and for the production of these programmes not to be hindered by excessively strict legislation on advertising.

- (NL) Il est important de promouvoir la libre circulation des programmes télévisuels européens; il ne faut pas que la production de ces programmes soit entravée par une législation excessivement stricte sur la publicité.


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13. Urges that a revision of the Directive or a Content Framework Package be based on the principles which underlie the current Directive (free movement of European television programmes, free access to events of major importance, the promotion of European and recently-produced independent works, protection of minors and public order, protection of consumers through clear identification and transparency in advertising, and the right of reply);

13. demande instamment que la révision de la directive ou le "paquet-cadre" sur les contenus se fondent sur les principes essentiels de la directive actuelle (libre circulation des émissions télévisées européennes, libre accès aux événements exceptionnels, promotion des œuvres européennes et des œuvres indépendantes récentes, protection des mineurs et ordre public, protection des consommateurs grâce à l'identification et à la transparence de la publicité, droit de réponse);


9. The fundamental principle which lies behind the Directive is the promotion of the free movement of European television programmes within the single market.

9. Le principe fondamental qui sous-tend la directive est la promotion de la libre circulation des émissions télévisées européennes au sein du marché unique.


Its main objective is to promote the free movement of European television programmes within the internal market.

Son objectif principal est de promouvoir la libre circulation des émissions télévisées européennes dans le marché intérieur.


The following are encouraged: companies disseminating non-domestic European works to the public or for private use; the movement of European television programmes produced by independent companies; the creation of European works in digital format and support for linguistic diversity.

Les entreprises diffusant des œuvres européennes non nationales au public ou en vue d'un usage privé, la circulation de programmes européens de télévision produits par des sociétés indépendantes, la création d'œuvres européennes en format numérique et le soutien de la diversité linguistique sont encouragés.


It rests on two basic principles: the free movement of European television programmes within the internal market and the requirement for TV channels to reserve, whenever possible, more than half of their transmission time for European works ("broadcasting quotas").

Elle se fonde sur deux principes de base: la libre circulation des programmes télévisés européens au sein du marché intérieur; et l'obligation, pour les chaînes de télévision, de réserver, chaque fois que cela est réalisable, plus de la moitié de leur temps d'antenne à des œuvres européennes («quotas de diffusion»).


In order to encourage the distribution and production of European television programmes, Member States must ensure where practicable that broadcasters reserve for European works a majority proportion of their transmission time, excluding the time allocated to news, sports events, games, advertising and teletext and teleshopping services (Article 4).

Afin d'encourager la distribution et la production de programmes télévisés européens, les États membres doivent veiller, chaque fois que cela est réalisable, à ce que les organismes de radiodiffusion télévisuelle réservent à des œuvres européennes une proportion majoritaire de leur temps de diffusion - à l'exclusion du temps consacré aux informations, aux manifestations sportives, aux jeux, à la publicité ou aux services de télétexte et au télé-achat (article 4).


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